Opération Plateau d'argent [-3 640]


Opération Plateau d'argent était le nom de code de la mission d'Opérateur 9 sur Aldéraan. Celle-ci avait pour but de mettre à jour les financements secrets que l'Aigle percevait pour son reseau terroriste, et de les stopper.

  Comme chaque début d'opération, Opérateur 9 recevait une transmission de son agent de liaison, Observateur 2, qui lui faisait un topo sur la planète où tout se déroulait. Cette fois-ci, l'agent des services secrets se retrouvait sur Alderaan en plein conflit de pouvoir entre les familles de la planète. L'une d'entre elle était soupçonnée de financer le réseau terroriste de l'Aigle, et l'agent devait y mettre fin. Observateur 2 lui précisa également que son contact sur la planète était un homme du nom de Vector Hyllus, un affilié au peuple insectoïde appelé Killik.

  Pour la première phase de l'opération, Opérateur  se rendit à la caverne du nid Oroboro auquel appartenait Vector près de la maison des Thul, des alliés de l'Empire. Le premier contact avec l'affilié fut étrange pour l'Opérateur, mais il cru le discours de l'homme puisqu'on lui  avait assuré son allégeance à l'Empire. Grâce à ses connaissances et aux Killiks, il possédait nombres d'informations intéressantes. Il envoya Opérateur 9 jusqu'à la maison Cortess, des alliés des Thul qui aurait été contactés par un agent terroriste.

  Malgré qu'il était un représentant de l'Empire, Opérateur 9 ne fut pas accueilli en grande pompe, et il dut chercher une patrouille droïde de la famille afin de s'assurer son entière coopération. Cette tâche ingrate conduisit l'agent de Cerbère jusqu'en territoire Killik. Une fois son enquête menée, et le problème killik révélé, Opérateur 9 est conduit devant le baron Peyar Cortess. En vue des données que ce dernier reçut de l'Empire, il put identifier l'homme que l'Opérateur recherchait. Il s'agissait de Denri Ayl qui se prétendait être un médiateur de la paix. En possession de cette information, l'agent retourna au nid Oroboro, afin d'en savoir plus sur sa cible.

Opération Plateau d'argent [-3 640]

Le mystérieux Vector Hyllus entouré des Killiks.


  Grâce à la mémoire des affiliés qui sont connectées entre eux avec les Killiks, Vector put révéler à l'agent que sa cible possédait des archives bien conservées dans les ordinateur de la maison Ald, une ennemie de l'Empire. Cette information ne ralentit pas l'agent des services secrets qui fonça jusqu'à la citadelle des Ald, et se fraya un chemin à l'intérieur à coup de laser, éliminant toute personne se mettant au travers de sa route. Une fois aux archives de Ayl, Opérateur 9 découvrit plusieurs entrées de dossiers intéressantes, faisant mention de Balmorra, Dromund Kaas ou encore Dark Jadus, des noms reliés à des événements que l'agent connaissait que trop bien.

  Une fois les archives en sa possession, Opérateur 9 les apporta à Vector Hyllus pour une analyse poussée. Les craintes concernant les noms qu'il avait vu pouvaient être fondées puisque l'Affilié découvrit que Ayl avait financer l'attentat sur le Dominator qui tua Dark Jadus. Une chose le tracassa, mais il n'en dit plus. Il renvoya l'agent à la maison Cortess afin de remonter la piste de Ayl. Cette fois-ci l'accueil fut plus amical, et l'agent put entrer en possession des informations souhaitées. Le baron l'informa que Ayl se trouvait avec la famille Rist, une bande de dangereux assassins, et lui conseilla d'attendre son retour chez les Cortess dans les prochains mois. Cette attente était intolérable pour Opérateur 9 qui décida d'y aller tout de même, après avoir écouté la baronne sur le danger que représentait les Rist.

  Un agent impérial ne se laissait pas facilement terroriser ni arrêter, et ce fut à coup de fusil et de cadavres qu'Opérateur 9 s'ouvrit un chemin jusqu'à sa cible parmi les installations Rist, éliminant tous les assassins présents sur sa route. Après toute son escapade sur Aldéraan, Opérateur 9 arriva enfin jusqu'au bureau de sa cible. Mais à sa grande surprise, Denri Ayl l'attendait. Il s'enfuit derrière un champ magnétique tout en donnant l'ordre à ses gardes d'éliminer l'impérial, ordre qu'il ne purent exécuter. L'agent d'élite désactiva le bouclier de la pièce et poursuivit Denri Ayl. Passés les gardes et les tourelles de défenses automatique, Opérateur 9 se lança dans un combat sans merci contre le terroriste.

Opération Plateau d'argent [-3 640]

Denri Ayl attend avec impatience Opérateur 9 pour l'éliminer.


  Malheureusement pour l'enquête, Ayl mourut sans révéler aucune information utile suite à sa défaite. Mais son ordinateur fournit une transmission de la baronne Chay Cortess qui était de mèche avec lui. Ça en était trop ! Opérateur 9 débarqua chez les Cortess, mais le chef de la sécurité refusa de lui ouvrir et lui envoya des droïdes de combat. Après s'être retiré, l'agent des services secrets retourna voir Vector afin de savoir comment prendre d'assaut la forteresse des Cortess et faire payer la traitresse. L'homme proposa de saboter le générateur d'énergie de la famille Cortess se trouvant dans la vallée de Glarus, grâce à des larves Killiks. Pour une totale réussite, Vector se joignit à l'agent avec les larves et l'accompagna pour le sabotage.

  Une fois dans le bâtiment, Opérateur 9 et son compagnon durent faire face aux gardes et désactiver les sécurités du générateurs. Là, Vector utilisa des larves pour faire griller le générateur. Désormais la forteresse de la baronne pouvait être attaquée. Après avoir rebroussé chemin, Opérateur 9 retourna dans le domaine des Cortess dont la cours était infesté de gardes et de droïdes. Mais rien n'arrêta l'agent qui pénétra à l'intérieur et se rendit à la salle de réception.

  Sur place, le baron Peyar se tenait incrédule devant sa femme. Il ne comprenait pas les agissements de son épouse. Il s'excusa auprès de l'agent dont les renforts Killiks se tenait prêt pour envahir tout le domaine. En guise de bonne foi il ordonna au capitaine Perovius de tuer Chay, et s'excusa pour les dommages causés par sa désormais défunte épouse. Voilà, toute cette opération pouvait prendre fin à cette instant. Mais c'était sans compter sur le nid Oroboro qui, par l'intermédiaire de Vector, exigea la récupération du territoire Cortess pour s'agrandir. Opérateur 9 n'était pas un diplomate, et il ne devait pas s'occuper de ce genre de chose, pourtant la tache lui incombait de trancher. D'un côté, la famille Cortess, fidèle à l'Empire pouvait encore s'avérer utile. De l'autre, le camp des Killiks était clair et les futurs Affiliés Cortess pouvait être une source d'information fiable. L'agent fit son choix, même si ce dernier n'était pas connu de tous.

  A peine sortit de la demeure des Cortess, Opérateur 9 reçut une transmission de Cerbère qui félicita son agent pour avoir mené à bien l'Opération. Il annonça également le transfert de Vector Hyllus dans les services secrets et le confia aux soins d'Opérateur 9, comme il l'avait fait sur Nal Hutta avec Kaliyo Djannis. Cerbère invita son agent sur son vaisseau pour un débriefing, et recevoir de nouvelles informations d'Observateur 2, comme des données sur les affaires de l'Aigle et les Éradicateurs.

Opération Plateau d'argent [-3 640]

Vector Hyllus sabotant le générateur protégeant le domaine des Cortess.


  Après la mission sur Tatooine et Alderaan, Opérateur 9 eut encore fort à partir avec l'Aigle. En effet, sa planque fut localisé sur Nal Hutta, et la traque le concernant allait pouvoir normalement prendre fin, non sans révéler une surprise de taille.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Une vidéo publicitaire et des cartes à collectionner

La chaîne de restaurants américains Denny's participe à la promotion de Solo avec des cartes Topps à collectionner, et une vidéo. Dans le cadre des nombreux partenariats commerciaux liant Disney à d'autres sociétés, nous pouvons aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Opération Plateau d'argent [-3 640]
Nom
Opération Plateau d'argent [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Le réseau terroriste de l'Aigle ne dispose plus de financement.
Vector Hyllus rejoint Opérateur 9

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.