Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]


Le détournement de la Marque de la Mort fut le vol d’un laser orbital républicain par le Seigneur Nefarid sur Alderaan pendant la Guerre Froide.

  Après avoir arrêté le Seigneur Praven sur Tatooine et sauvé Bela Kiwiiks, l'ancien élève d'Orgus Din se rendit sur Alderaan justement pour porter assistance à son maître. Ce dernier était chargé de protéger un centre de recherche de la République des manigances de Dark Angral, et avait cessé récemment de donner de ses nouvelles.

  Arrivés en orbite de la planète, le Chevalier Jedi et son équipage furent informés de la situation politique de la planète. Une guerre civile avec comme enjeu la royauté aldéraanienne opposait en effet les Organa, alliés de la République Galactique, aux Thuls, alliés du Second Empire Sith, et aux Ulgo, qui combattaient pour leur propre compte.

  Pour mettre fin à la guerre, le Général Var Suthra avait autorisé la construction sur la planète d'un laser orbitale, la Marque de la Mort. Conçu par le docteur Nasan Godera, cette super arme devait être capable d'éliminer des cibles individuelles en outrepassant toutes les protections. Ainsi, en éliminant les meneurs adverses, le général espérait faire basculer la guerre en la faveur des Organa. Le seul défaut était le marqueur de cibles pour le laser, qui nécessitait de s'approcher à moins d'une dizaine de mètres de la future victime.

  Mais avec les menés d'Eli Tarnis sur Coruscant, le site de recherche était exposé, et Orgus Din avait accepté de prendre en charge sa protection. Après quelques temps cependant, le Jedi et le centre de recherches avaient cessés de faire des rapports, ce qui pouvait faire craindre le pire. Le Chevalier Jedi devait donc prendre contact avec le Comte Alde au Palais Organa. Le Comte Alde était le principal soutien du projet sur la planète, et il pourrait fournir des détails sur la situation. Il était en effet impossible de le contacter directement pour le moment, car les relais de communications venaient d'être endommagés dans un raid des Thuls.

  Après avoir réparé les relais, le Chevalier se rendit à l'ambassade Alde dans le complexe des Organa, où il trouva le Comte Alde et une Mirialan, Aleyna Hark. Cette dernière était une scientifique ayant travaillé sur la Marque de la Mort. Elle expliqua que le centre de recherche avait été attaqué par les Impériaux, mais que ceux-ci avaient été repoussés dans un premier temps par Orgus Din, avant qu'un Sith surgissant des ombres n'assassine le Maître Jedi. Ensuite, le Sith avait lâché des Killiks, une espèce insectoïde autochtone, pour massacrer les derniers défenseurs, avant de s'emparer de la Marque de la Mort. Aleyna n'avait survécu que de justesse, et s'était empressée de venir prévenir le Comte.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Le Chevalier, en discussion avec le Comte Alde et Aleyna Hark, pressent un danger.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Le Chevalier fut touché par la nouvelle de la disparition de son maître, mais l'heure n'était pas encore au deuil. Avec la Marque de la Mort, les Sith pouvaient frapper à tout moment. Le Comte suggéra que leur cible préférentielle serait Wynne Organa, en charge des négociations de paix avec les Thuls. C'est alors que le Chevalier sentit une perturbation dans la Force, et voulu se précipiter sur le Comte, mais c'était déjà trop tard. Un rayon de lumière perfora le plafond et frappa à mort le Comte, alors que le Chevalier était envoyé au sol.

  Alerté par l'explosion, les gardes de l'ambassade sous les ordres du capitaine Yils pénétrèrent dans la pièce pour y découvrir le cadavre du Comte. Le Chevalier et Aleyna devinrent rapidement les principaux suspects. Après négociations, le Chevalier fut autorisé à partir, alors que Aleyna demeura au sein du palais Organa.

  Le Jedi se rendit alors vers le complexe Mensaav dans les plaines d'Alsakan, où se trouvait le site de recherche. Le lieu était infesté de Killiks, mais avec l'aide de la Force et de son sabre laser, le Chevalier se fraya un chemin jusqu'à la salle centrale qui était verrouillée. Une entaille de sabre laser plus tard, et il découvrit encore vivant Orgus Din et l'un des scientifiques, le docteur Parvux.

  Le Maître Jedi tança amicalement son ancien apprenti pour son retard à les secourir, puis expliqua qu'il était impressionné que son ancien élève ait réussi à se débarrasser du meneur du nid, une créature massive, ce que contredit le Chevalier, affirmant qu'il n'avait rencontré aucune créature de ce genre.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Retrouvailles entre maître et élève.
Source: Star Wars: the Old Republic


  Des secousses dans une paroi adjacente leur firent rapidement comprendre que la bestiole en question commençait tout juste à se manifester. Alors que le mur s'effondrait pour laisser la place à une meute de Killiks aux ordres d'un insecte haut de trois mètres, le maître déclara à l'élève : "si cette chose nous dévore, tu auras de mes nouvelles". Heureusement pour la carrière du Chevalier, les sabres laser des deux Jedi furent suffisants pour venir à bout de la menace.

  Le Maître Jedi informa alors le Chevalier que c'était par la faute d'Aleyna Hark qu'ils se trouvaient dans cette situation. La Mirialan était en effet une espionne au service du seigneur Nefarid, l'apprenti d'Angral. Elle avait piégé les Républicains, et permis à son maître de se saisir de la Marque de la Mort en utilisant les Killiks comme diversion. De toute évidence, elle avait cherché à se débarrasser du Chevalier en le jetant en pâture aux insectoïdes, pendant qu'elle en profiterait pour marquer comme cibles du laser de nombreux membres des Organa.

  Orgus Din décida de profiter du reflux pour transporter Parvux vers l'avant-poste Organa le plus proche afin de soigner ses blessures. Le docteur indiqua qu'il était possible de neutraliser la Marque de la Mort de manière temporaire en coupant les générateurs qui l'alimentait toujours à l'extérieur de la base. Cette tâche fut confiée au Chevalier.

  En chemin, il fut contacté directement par Nefarid, qui se moqua de sa naïveté, et lui expliqua qu'avec le désignateur de cible que transportait son âme damnée Aleyna, il pouvait viser de très nombreuses personnes au sein de la Maison Organa, et instiller un climat de terreur par ces morts soudaines. Il commença son entreprise en direct, s'amusant de choisir ses victimes au hasard, alors que son interlocuteur s'efforçait de couper l'alimentation de la super arme.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Le Seigneur Nefarid nargue le Jedi à distance.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Lorsque ce fut fait, Nefarid exprima son déplaisir devant ce qu'il voyait comme un gain de temps futile : il lui suffisait juste de connecter la Marque de la Mort à un générateur hors de portée, et il pourrait reprendre sa campagne. Après cette communication, le Chevalier rejoignit l'avant-poste Duvaal, où il trouva Orgus Din en discussions avec Wynne Organa.

  Le représentant expliqua qu'Aleyna Hark s'était enfuie du domaine Organa, après avoir marqué un nombre indéterminé de personnes. Mais des éclaireurs l'avait repéré sur le territoire Thul se rendant auprès du Duc Horis Thul. Ce dernier était un partisan des négociations de paix au sein de sa maison, et donc un opposant à la guerre à outrance que prônait Dark Angral. Le faire périr à l'aide d'une arme d'origine républicaine enterrerait à coup sûr tout espoir de paix.

  Il était impossible de prévenir le duc à temps par les canaux diplomatique, et donc le Chevalier devait forcer l'accès du domaine Thul pour sauver la vie du Duc. Orgus Din voulait en effet de son côté chercher à localiser directement Nefarid, et les deux Jedi se séparèrent pour aller chacun à leur tâche, alors que Wynne tenterait encore de contacter le Duc.

  Les gardes Thuls à proximité des appartements du Duc se montrèrent en effet peu coopératifs, et le Chevalier Jedi dut se frayer un chemin à coups de sabre laser, avant finalement de trouver le Duc en vive discussion avec Aleyna Hark. Cette dernière tentait de convaincre le Duc de soutenir Angral et d'abandonner les négociations avec les Organa. Lorsqu'elle vit arriver le Jedi, elle le qualifia d'assassin, et avec les gardes du Duc, tenta de le tuer.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Aleyna Hark s'interpose entre le ChevalierJedi et le Duc Horis Thul.
Source: Star Wars: the Old Republic


Elle fut toutefois vaincue, alors que le Duc cherchait à comprendre la situation. Aleyna, même défaite, avait eu le temps de marquer son hôte ainsi que le Jedi, avant de détruire le désignateur. Comprenant le péril qui pesait sur lui, le Duc assomma la Mirialan, et décida de gagner l'orbite de la planète pour éviter le laser. Il fournit au Chevalier la localisation de Nefarid, car il n'avait pas fait confiance à ce dernier et l'avait fait espionner.

  Le Jedi contacta alors son ancien maître pour le prévenir, mais Orgus Din lui révéla qu'il ne pourrait pas l'aider. En s'excusant, il expliqua qu'il avait cherché non pas Nefarid, mais Dark Angral lui-même, dont le vaisseau était présent aux limites du système. Il allait à présent monter à bord, afin de mettre un terme à la menace que faisait peser le Seigneur Noir des Sith. Le Chevalier Jedi devait lui s'occuper de Nefarid.

  Il se rendit donc dans la Vallée de Glarus, où Nefarid avait installé les commandes de la Marque de la Mort au fond d'un complexe souterrain. Après avoir éliminé les gardes du lieu, le Chevalier fut interpelé par Nefarid depuis les ombres, ce dernier lui indiquant qu'il avait une communication à lui transmettre. Une table holographique s'alluma, et le Jedi découvrit Angral détenant Orgus Din à bord de son vaisseau.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Dark Angral se charge d'Orgus Din sous les yeux du Chevalier.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Dark Angral se moqua de l'audace du Maître Jedi, puis l'exécuta au nom de son fils, qui avait été tué par le Chevalier, sous les yeux de ce dernier. Nefarid s'esclaffa de la détresse du Jedi, puis l'informa que la Marque de la Mort était à nouveau active, avec lui comme cible. Le Chevalier esquiva de justesse un laser, alors que le Seigneur Sith émergeait des ombres pour frapper.

  Le combat fut difficile, le Sith cherchant à profiter du trouble de son adversaire, et se repliant régulièrement dans les ténèbres pour soumettre le Chevalier au tir de la Marque de la Mort. Mais finalement, la lumière dissipa l'obscurité, et Nefarid succomba sous les coups du Chevalier. Ce dernier se rendit alors à la console de contrôle du laser orbital, et indiqua comme cible la console elle-même, détruisant les commandes et rendant l'arme inopérante.

Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]

Esquivant les tirs de la Marque de la Mort, le Chevalier Jedi affronte Nefarid.
Source: Star Wars : The Old Republic


  Le Chevalier contacta alors Wynne Organa, pour l'avertir de la destruction de la menace qui pesait sur les siens. Avec la fin du péril sur les négociations, le Chevalier avait donné une chance pour que le processus de paix puisse aboutir sur la planète, et le diplomate le remercia pour cela.

  Le Jedi regagna alors son vaisseau, où Var Suthra l'informa que Dark Angral avait diffusé l'exécution dans toute la République. Le corps d'Orgus Din avait été abandonné dans l'espace avant d'être récupéré par les hommes du général. Toutefois, la mort d'Orgus n'était pas vaine, comme le nota Nasan Godera, car le Maître Jedi avait réussi à glisser un mouchard à bord qui bipait à chaque passage en hyperespace du vaisseau d'Angral, l'Oppresseur.

  C'est à ce moment qu'un tel signal se produisit, et un poids tomba dans l'estomac de Var Suthra. L'Oppresseur était indiqué comme se rendant vers Uphrades, un monde capital pour la production alimentaire de la République. La Flotte allait être alerté, mais le Chevalier Jedi et son équipage, plus rapides et plus proches, devait également s'y rendre de toute urgence.



En savoir plus

Plusieurs choix s'offrent au Chevalier Jedi au cours de la série de quêtes pour stopper la Marque de la Mort:
- il peut choisir de résister par la force à la tentative d'arrestation du Capitaine Yils, ce qui entraîne un combat supplémentaire, ou bien il peut le convaincre par la Force de le laisser partir. La dernière option le voit accepter de se soumettre, mais dans tous les cas, il est autorisé à partir, Aleyna restant au Palais Organa.
-Une fois Aleyna assommée, le Duc Thul propose de la tuer pour ses crimes. Le Chevalier peut accepter et l'exécuter sur le champ, suggérer de la torturer d'abord, ou bien convaincre le Duc de la faire emprisonner. Dans ce dernier cas, elle sera alors remise aux Organa et jugée.


Actualités en relation

Vader Immortal : Une date et des détails pour l'Episode III

Un mois après la sortie de l'Episode II, Lucasfilm et ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire) viennent d'annoncer la date de sortie de Vader Immortal : Episode III ! Le troisième et dernier opus de la trilogie...


HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de The Old Republic

Après une première vidéo présentée en septembre, Trognar et Dark Reivilo vous proposent ce mois-ci de partir à la découverte des 10 événements majeurs du jeu vidéo The Old Republic. De quoi revoir...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Informations encyclopédiques
Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]
Nom
Détournement de la Marque de la Mort [-3.640]
Classe
Evènement important
Date
3.640 Av. B.Y.
Lieu
Conséquences
destruction de la Marque de la Mort
Mort de Nefarid
Exécution d'Orgus Din

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.