Conflits sur Aquilaris [-1 032]


Série de batailles sur Aquilaris durant lesquelles la planète passa successivement aux mains de Daiman, de Zodoh et de la République.

  A la fin des Nouvelles Guerres Sith, une grande partie du Secteur Grumani était entre les mains d'un grand nombre de Seigneurs Sith et Aquilaris, qui était située près de la frontière Nord du secteur, fut longtemps une enclave républicaine épargnée par les combats incessant entre les Sith et qui abritaient de nombreux réfugiés fuyant les atrocités Sith.

  Mais en -1 042, la planète suscita l'intérêt d'Odion, alors général de son oncle Chagras qui avait découvert que des chercheurs de Université de Sanbra ayant des informations sur la localisation d'un puissant artefact Sith, Casque de Ieldis, se trouvaient sur Aquilaris et attendaient d'être évacués par le Maître Jedi Vannar Treece. Il convainquit sa grand-mère Vilia Calimondra, qui détenait le véritable pouvoir dans le Secteur Grumani, de le laisser mener un assaut contre Aquilaris pour capturer le Maître Jedi.

  A la tête des troupes de son oncle, Odion entreprit de massacrer les habitants d'Aquilaris mais fut stoppé par Chagras qui ne voulait pas d'une planète sans esclaves. Odion parvint néanmoins à capturer les chercheurs et à les emmener en secret. Après la mort de Chagras, son territoire, l'Hégémonie de Chagras, fut divisé entre ses trois enfants, et ses neveux et nièces. Aquilaris passa alors entre les mains du frère d'Odion, Daiman.

  Les habitants d'Aquilaris avaient eu une vie à peu près supportable sous le règne de Chagras qui avait besoin d'eux pour récolter les anguilles de fleek mais les conditions de vie devinrent plus pénibles sous le règne du Seigneur Daiman qui réduisit considérablement les rations des esclaves. En effet, celui-ci avait un égo surdimensionné et se prenait pour le créateur de l'univers en imposant à chaque habitant un hologramme de lui-même clamant à longueur de journée son infinie supériorité et se souciait très peu du bien-être (et de la survie) de ses esclaves, estimant que leur désir de le servir l'emportait sur leur faim.

  Mais les habitants d'Aquilaris ne furent pas en paix pour autant. En effet, il arrivait régulièrement que la République reprenne le contrôle de la planète, mais ce n'était pas pour libérer le peuple… Il s'agissait en réalité d'une ruse pour faire passer du Déluge - une drogue rendant très dépendant - des ouvriers de la planète aux soldats de Daiman qui reprendraient le contrôle d'Aquilaris juste après. Ainsi, la drogue gagnait les rangs des soldats Sith et les paralysait, les empêchant ainsi de progresser davantage vers la République. Evidemment, les habitants d'Aquilaris n'avaient aucune idée de la supercherie et une partie d'entre eux devint complètement amorphe sous l'effet de la drogue ou du manque.

Conflits sur Aquilaris [-1 032]

Les pirates du Hutt Zodoh attaquent Aquilaris
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  En -1 032, la République se manifesta une nouvelle fois. L'Escadron Devils de Jenn Devaad attaqua les forces de Daiman postées sur la planète. Mais chose étrange, elles avaient déjà été vaincues par les troupes hétéroclites du Hutt Zodoh, que Devaad connaissait personnellement. L'Escadron Devils se débarrassa alors des troupes du Hutt, libérant officiellement Aquilaris de la menace Sith.

  Kerra Holt, que le hasard avait reconduit sur Aquilaris - planète sur laquelle elle avait grandi étant plus jeune - se réjouit que les Sith soient enfin expulsés. Mais elle n'avait aucune idée de l'intrigue du Déluge et la découvrit elle-même à ses dépens. Les pilotes de Fire Lotus, qui travaillaient pour l'association humanitaire La Compagnie du Répit, amenèrent des provisions aux habitants d'Aquilaris ainsi que les fameuses caisses de Déluge qui s'ouvraient à retardement, c'est-à-dire suffisamment tard pour que les ouvriers ne consomment pas tout et qu'il en reste lorsque les soldats Sith reviendraient.

Conflits sur Aquilaris [-1 032]

Les Fire Lotus de l'Escadron Devils contiennent les caisses de Déluge
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Après que Kerra Holt ait découvert la supercherie, elle se sépara de l'Escadron Devils qu'elle jugeait au moins aussi diabolique que les Sith. Mais Aquilaris ne fut pas en paix pour autant puisque Zodoh lança un nouvel assaut contre la planète : avec ses Pousses-Tempêtes ingénieusement répartis dans l'atmosphère de la planète, il déclencha des pluies torrentielles sur Aquilaris. Comme la planète était majoritairement recouverte d'eau, le danger était grand car toute la population pouvait finir noyée en un rien de temps ! Kerra Holt et son ami d'enfance Joad Kreel aidèrent les habitants à se mettre à l'abri.

  Et finalement, ce furent Jenn Devaad - revenue dans le droit chemin - et Kerra Holt qui sauvèrent Aquilaris en détruisant le vaisseau de commandement du Hutt, le Vorace. Officiellement, la planète était encore sous le contrôle de Daiman, mais celui-ci avait tout lieu de croire que la population avait intégralement péri lorsque la planète avait été submergée et n'avait guère de raisons de s'intéresser à Aquilaris. Peu après, Jenn Devaad retourna dans le territoire de la République après avoir fait la promesse de revenir pour évacuer les habitants qui purent sans doute reprendre une vie normale loin des Sith.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


Star Wars 9 : Un X-wing orange aperçu sur un lieu de tournage

Malgré toute l'actualité concernant le tournage de The Mandalorian, la production de l'Episode IX continue elle-aussi du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, la forêt environnante qui nous a déjà livr...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


The Mandalorian : Un premier alien aperçu sur le tournage !

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue tranquillement sans trop se laisser perturber par les différentes rumeurs et par les fuites. La toute dernière en date, justement, nous vient comme...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Conflits sur Aquilaris [-1 032]
Nom
Conflits sur Aquilaris [-1 032]
Classe
Evènement important
Date
1 032 avBY
Lieu
Acteurs
Escadron Devils
Forces de Daiman
Forces de Zodoh
Conséquences
Mort de Zodoh
Fin de la livraison du Déluge

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
04/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 022


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Extra : The Knight Errant Gazetteer
  • Chevalier Errant Vol. 02 : Déluge

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.