Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]


Boba Fett, Mirta Geb et Han Solo s’associent temporairement pour mettre hors d’état de nuire Thrackan Sal-Solo, alors dirigeant de Corellia.

  Les temps de guerre sont souvent l'occasion pour les politiciens de faire disparaître leurs adversaires politiques, tout en en faisant porter les accusations sur l'ennemi que l'on combat. Sachant cela mieux que n'importe qui, Dur Gejjen parvint à convaincre les membres de son parti, l'Alliance Démocratique, et ceux de leur parti allié, le Front de Libération Corellien, de faire assassiner Thrackan Sal-Solo, le leader peu apprécié du Parti de Centrepoint qui s'était autoproclamé Président de Corellia. La mort du politicien, que Dur Gejjen et ses collaborateurs pensaient mettre sur le compte de l'Alliance Galactique contre qui Corellia était en guerre, permettrait aux Corelliens de paraître moins agressifs, Sal-Solo étant connu pour ses nombreuses trahisons, et ainsi de gagner le soutien d'autres systèmes planétaires.

  Gejjen commença dans un premier temps par contacter Han Solo et sa femme, Leia Organa Solo, qui connaissait son père. Pour gagner leur confiance, il les informa que Thrackan avait mis un contrat sur eux et sur leurs enfants, indiquant clairement qu'il les voulait morts. Puis, il leur apprit que l'appartement que le couple avait anonymement loué sur Corellia allait bientôt attirer l'attention des forces de la CorSec, la police corellienne, car Han et Leia avaient loué ce dernier en payant en liquide, ce qui était inhabituel étant donné la somme. Puis, il les informa que de nombreux hommes politiques souhaitaient la mort de Thrackan, et qu'ils seraient tous heureux de pouvoir aider ceux qui les en débarrasseraient. Han et Leia refusèrent cependant, ne voulant pas être liés à un coup d'Etat.

  Cependant, quelques jours plus tard, Han faillit perdre la vie lorsqu'un chasseur de primes l'attaqua, et il ne survécut que grâce à l'intervention de Leia. Le couple revint alors sur sa décision, et accepta l'aide de Gejjen. Ce dernier fournit à Han l'emploi du temps de son cousin pour les jours à venir, ainsi que les informations nécessaires pour percer une partie du dispositif de sécurité.

  Mais une occasion bien plus prometteuse changea une partie des plans de Dur Gejjen. Apprenant que Sal-Solo souhaitait utiliser des Mandaloriens, dirigés par Boba Fett, pour défendre la Station Centrepoint, que les Corelliens remettaient en état suite à l'Opération Roundabout, le jeune homme se débrouilla pour être présent lors des négociations entre le chasseur de primes et le Président de Corellia. Il se rendit vite compte que Fett n'était pas vraiment intéressé, et semblait même ne pas du tout apprécier Sal-Solo. Il attendit la fin des négociations, puis proposa de raccompagner Fett à la sortie. Là, il lui proposa un contrat sur la tête de Sal-Solo, que Fett et la jeune femme qui l'accompagnait, Mirta Gev, acceptèrent.

Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]

Mirta Gev
Image extraite de The Essential Reader's Companion


  Fett était cependant occupé à autre chose : il cherchait à retrouver sa fille, Ailyn, qu'il avait perdu de vue et qui s'était juré de le tuer, le tenant responsable de la mort de sa mère. Or, Fett savait qu'Ailyn avait accepté l'offre de Sal-Solo concernant la famille Solo. Il décida donc de retrouver Solo et de l'utiliser comme appât, puis d'abattre Sal-Solo.

  Fett trouva Solo dans un parc de Coronet. Pris par surprise, Solo dégaina son blaster, mais Fett le désarma. Il expliqua à l'ancien contrebandier la situation, et Solo accepta de servir d'appât uniquement si Fett l'emmenait avec lui pour tuer Thrackan. Fett lui apprit alors qu'il avait également été contacté par Gejjen et qu'il préférait se débrouiller seul. Les deux hommes furent rejoints par Mirta, la nouvelle "associée" de Fett.

  Repensant au message que son fils Jacen lui avait envoyé précédemment, l'informant qu'une chasseuse de primes du nom de Mirta Gev était peut-être à leur poursuite, Han demanda à Boba si sa fille ne s'appelait pas ainsi. La jeune femme accompagnant Fett déclara que c'était elle Mirta Gev. Craignant qu'elle ne veuille le tuer, Han fit part à Fett du message de son fils, citant Ailyn Habuur, la chasseuse de primes arrêtée par Jacen sur Coruscant.

  Fett annonça qu'Ailyn Habuur s'appelait en réalité Ailyn Vel, et qu'elle était sa fille. Se rendant compte qu'il avait un avantage sur son adversaire, Han proposa à Fett de demander à son fils de libérer Ailyn si Fett acceptait de l'emmener avec lui pour tuer Thrackan. Fett accepta, et prêta une armure mandalorienne à Han, puis le petit groupe se rendit au bureau de Sal-Solo, Fett faisant semblant de bien vouloir accepter l'offre du politicien.

  Après quelques minutes d'entretien durant lesquelles Fett fit semblant de s'intéresser à la mission, Han sauta sur son cousin, enleva son casque, et lui dit qu'en posant un contrat sur sa famille, Thrackan avait signé son arrêt de mort. Ce dernier lui répondit que le tuer n'avancerait pas Han, car Habuur avait été un leurre qu'il avait envoyé sur Coruscant afin que les autres chasseurs de primes qu'il avait engagés aient le champ libre. Se rendant compte que Sal-Solo avait piégé sa fille, Fett poussa Han, voulant tuer lui-même Sal-Solo. Les deux hommes commencèrent à se disputer pour savoir qui méritait de tuer Sal-Solo, et Mirta mit fin à la discussion en s'en chargeant elle-même.

Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]

Boba Fett, Han Solo et Mirta Gev ont acculé Thrackan Sal-Solo
Image extraite de The Essential Reader's Companion


  Le petit groupe, entendant les forces de sécurité arriver, s'échappèrent par les canalisations, les soldats de la CorSec à leur poursuite. Han contacta Leia, qui vint les récupérer, et les emmena dans le nouvel appartement des Solo. L'affaire Thrackan étant réglée, il ne restait plus à Han qu'à remplir sa part du contrat… bien qu'il ignorait qu'il ne pouvait plus le faire, Ailyn Habuur étant morte alors qu'elle se faisait interroger par Jacen en prison. Les ennuis du couple Solo n'étaient apparemment pas terminés.

  La mort de Thrackan Sal-Solo permit à Dur Gejjen de prendre le pouvoir sur Corellia, et même dans tout le Secteur en sa faisant nommer Premier Ministres des Cinq Mondes. Mais le jeune arriviste allait s'avérer être aussi manipulateur que son prédécesseur, comme Han et Leia n'allaient pas tarder à le découvrir.


Actualités en relation

Solo : Le film est en salle !

C'est le jour J ! Débarquant six mois seulement après Les Derniers Jedi, Solo : A Star Wars Story, le second spin-off de la saga, est enfin sorti. Deux jours avant son arrivée aux États-Unis, le nouveau...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Solo : Plusieurs nouveaux concept-arts du film mis en ligne

La sortie du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approche de plus en plus, et alors que le film vient de sortir en version numérique aux États-Unis, Lucasfilm en a profité pour dévoiler une dizaine...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Informations encyclopédiques
Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]
Nom
Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]
Classe
Evènement important
Date
+40
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Thrackan Sal-Solo
Arrivée au pouvoir de Dur Gejjen sur Corellia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 820


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Assassinat de Thrackan Sal-Solo [+40]" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 2 : Descendances

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.