Attaque contre le Temple Jedi [-19]


L’Attaque contre le Temple Jedi était une mission-suicide au cours de laquelle l’officier séparatiste Rackham Sear tenta de détruire la tour centrale du Temple Jedi de Coruscant.

  Quelques mois avant la fin de la Guerre des Clones, le Capitaine séparatiste Rackham Sear exposa aux généraux Kleeve et Grievous ses plans concernant une mission-suicide contre le Temple Jedi de Coruscant. En effet, le Kage était parvenu à acquérir les plans du Temple auprès du chasseur de primes Cad Bane qui l'avait infiltré l'année précédente et après avoir découvert que les Jedi n'avaient que très peu modifié leur système de protection depuis, Sear prévoyait d'infiltrer l'endroit afin de faire s'écrouler la tour centrale de ce lieu emblématique.

  Il pensait en effet que son acte déstabiliserait la République et l'Ordre Jedi en affectant leur moral et modifierait également l'opinion des masses sur les chances de victoire des Séparatistes en montrant à la population que les Jedi n'étaient pas invulnérables. Kleeve se montra très réticent à approuver ce plan car Rackham Sear était leur meilleur spécialiste en explosifs et sa mort programmée durant cette mission risquait d'affaiblir l'armée séparatiste, mais Grievous approuva la mission, car il estimait que sa réussite était susceptible de leur rapporter bien plus que ce qu'elle ne leur coûterait.

Attaque contre le Temple Jedi [-19]

Rackham Sear infiltre le Temple Jedi.
Image extraite de de la bande dessinée Kanan Vol. 02 - Premier Sang


  Le moment venu, le Séparatiste infiltra le Temple en se glissant dans son système de ventilation dont il se servit pour faire tomber des mini-drones explosifs dans les étages inférieurs du bâtiment. Plusieurs novices, dont faisait partie Sammo Quid et Tai Uzuma, se réfugièrent dans l'une des salles du Temple et furent sauvés par Cin Drallig, Maître d'Armes et chef de la sécurité du Temple, quand il détruisit le drone qui avait atterrit non loin d'eux. Drallig ordonna aux deux Gardes du Temple qui l'accompagnaient de rester avec les enfants et d'assurer leur sécurité, puis rapporta aux Maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Mace Windu de ce qu'il savait de la situation.

  Devant les portes du Temple, le Grand Maître Jedi Yoda utilisa la Force pour repousser plusieurs drones qui explosèrent sans causer de dégâts. Comme Sear l'avait planifié, les Jedi étaient distraits par les attaques et se concentraient sur les étages inférieurs du Temple où avaient lieu les explosions. Le Guerrier Kage se rendit alors sur le toit afin de placer une bombe sur la tour centrale mais il fut interrompu avant qu'il ait pu placer le détonateur. En effet, le novice Caleb Dume l'avait entendu dans les conduits d'aération et en avait déduit qu'il se rendait sur le toit. Quand le Séparatiste réalisa que le Jedi qui avait découvert sa présence n'était qu'un enfant, il lui déclara que, bien que le garçon soit probablement trop endoctriné pour le comprendre, les Jedi n'étaient pas dans le camp des gentils car ils luttaient contre la liberté et l'auto-détermination des peuples, mais qu'il préférerait que sa mission n'inclue pas de tuer des Padawans et lui conseilla donc de s'enfuir.

L'adolescent refusa et tenta de l'arrêter, mais la plus grande expérience militaire de Sear lui permit de le mettre rapidement à terre en lui lançant un mini-drone explosif et il lui dit qu'en refusant de l'écouter, il n'avait gagné que quelques secondes. L'homme fut alors surpris d'entendre une voix féminine lui rétorquer que cela avait été apparemment suffisant. Sear se retrouva alors face à une menace bien plus sérieuse que Caleb Dume en la personne de Depa Billaba, l'un des membres du Conseil Jedi.

Attaque contre le Temple Jedi [-19]

Depa Billaba est déterminée à protéger Caleb Dume.
Image extraite de de la bande dessinée Kanan Vol. 02 - Premier Sang


  Le novice informa la jeune femme de la situation et suggéra que le Séparatiste n'avait pas dû avoir le temps de mettre en place le détonateur de la bombe. Sear tenta de neutraliser les Jedi en leur lançant un drone, mais Depa Billaba parvint à neutraliser l'explosif en utilisant la Force pour bloquer son mécanisme, un acte qui sidéra Sear. Il se mit alors à courir vers la bombe mais la Jedi utilisa ses pouvoirs pour la détacher de la tour centrale et la faire exploser dans le ciel, avant de lui demander de se rendre. Rackham Sear dévoila alors son visage et se présenta, puis affirma qu'il ne se rendrait jamais face aux tyrans.

  Il lança ses deux électro-épées vers les deux Jedi qui les évitèrent facilement tandis qu'il tentait de se jeter dans le vide car il ne voulait pas être capturé en vie. Son envol fut stoppé net par les deux Jedi et bien qu'il admît être impressionné par les capacités des Jedi, il n'avait pas dit son dernier mot. Il libéra une quinzaine de drones et demanda aux Jedi combien de choses ils pouvaient faire en même temps. Depa Billaba relâcha alors sa technique et se précipita pour écarter Caleb de la zone de l'explosion. Les Maitres Jedi Kenobi et Windu arrivèrent peu après et apprirent que la situation était sous contrôle.

Attaque contre le Temple Jedi [-19]

Le cavalerie arrive après la bataille.
Image extraite de de la bande dessinée Kanan Vol. 02 - Premier Sang


  Suite à cet évènement, Depa Billaba proposa à Caleb Dume de devenir son Padawan, ce que l'adolescent accepta volontiers. Plus tard, alors qu'ils étaient tous deux sur le front de la Guerre des Clones, Caleb Dume dut faire face à Coburn Sear, le frère de Rackham tandis que Depa Billaba affrontait pour la seconde fois le Général Grievous.


Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 11, avec Ahsoka Tano et Yoda !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 11 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé Teach You, I Will (en VO), cet épisode met en scène Ahsoka Tano à l...


Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Attaque contre le Temple Jedi [-19]
Nom
Attaque contre le Temple Jedi [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Rackham Sear
Caleb Dume devient le Padawande Depa Billaba
Coburn Sear tente de tuer Caleb Dume sur Kardoa et  Mygeeto

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/08/2016

Date de modification
03/10/2016

Nombre de lectures
3 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Kanan Vol 02 - Dernier Padawan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.