Attentat sur Mandalore [-21]


L'attentat sur Mandalore fut une attaque orchestrée par un membre de Death Watch au terme de laquelle la Duchesse Satine survécut.

Continuité : Canon


  Durant la Guerre des Clones, nombreux furent les gouvernements à soit rester fidèles à la République, soit à rejoindre les rangs des Séparatistes. Cependant, d'autres décidèrent de rester neutres dans ce conflit, et tentèrent de trouver une issue pacifique à ce conflit. Ils formèrent le parti neutraliste, et furent étonnamment dirigés par le gouvernement mandalorien de la duchesse Satine. En effet, cette dernière, dégoutée de la guerre et des conflits, tentaient depuis plusieurs années de faire de Mandalore un monde pacifique et de l'industrialiser.

  Cependant, cette prise de position déplaisait énormément à de nombreux mandaloriens, qui se réunirent sous la forme d'un groupe terroriste favorable aux anciennes valeurs mandaloriennes, la Death Watch, et s'exilèrent sur la lune de Concordia. Pourtant, leur influence, aussi bien politique que militaire, se ressentait aussi bien sur Mandalore que dans toute la galaxie, malgré les dires de la duchesse Satine qui refusait de reconnaître leurs capacités et ne les considérait que comme un petit groupe de voyous.

Attentat sur Mandalore [-21]


  Inquiet de la montée en puissance de ce groupe, le Conseil des Jedi, soutenu officieusement par le Sénat Galactique, envoya un émissaire, le Maître Obi-Wan Kenobi, enquêter sur place. Suite à une première prise de contact avec le gouvernement de Satine, Kenobi et la duchesse se rendirent dans les rues de Sundari, afin de discuter en privé de la Death Watch. Ils se promenèrent sur le toit de l'immeuble gouvernemental, sur lequel se trouvait un par cet un mémorial. Alors que la conversation entre Kenobi et Satine dérivait sur les moyens de maintenir la paix, la duchesse reprochant aux Jedi de ne plus respecter leur code de conduite, une explosion survint à à peine une dizaine de mètres d'eux.

  Bien qu'aucun des deux ne soient blessés, de nombreux civils furent touchés par l'explosion, certains étant tués sur le coup, d'autres blessés. Satine se précipita au milieu des blessés, aidant l'un d'eux à se relever. Kenobi exprima son opinion selon lequel un groupe de voyous n'auraient pas pu perpétrer un tel attentat, et que donc Satine sous-estimait la Death Watch. La duchesse lui répondit que dans ce cas, cet attentat était l'œuvre d'une organisation étrangère, et non de la Death Watch.

Attentat sur Mandalore [-21]


  Pourtant, ses propos furent rapidement démentis par l'apparition holographique de la Death Watch sur les lieux de l'explosion, prouvant la culpabilité de cet organisme dans l'attentat. Réagissant immédiatement, Obi-Wan expliqua à Satine que cet acte prouvait que la Death Watch voulait faire tomber son gouvernement, et qu'elle n'était plus en sécurité. Il décida de la ramener au palais gouvernemental, mais demanda d'abord à un garde d'empêcher les témoins de quitter les lieux

  Entendant cela, un homme chauve prit la fuite  Le Jedi se lança à sa poursuite, descendant des escaliers, puis arrivant à une plate-forme. Acculé, l'homme dégaina son blaster, malgré que Kenobi lui ait dit qu'il voulait seulement parler. Le Jedi évita les premiers tirs, puis utilisa son sabre-laser pour parer les suivants, et renvoya un tir sur l'homme, ce qui le désarma. C dernier se jeta alors sur Kenobi, qui para son attaque et l'envoya au sol. Le Jedi lui répéta alors qu'il désirait seulement lui parler.

  Satine arriva alors, détournant l'attention de Kenobi, craignant pour la vie de la duchesse. Profitant de cette interruption, le mandalorien se dirigea vers les barrières de la plate-forme, grimpa sur l'une d'elle, dit quelques mots en mandalorien, puis se laisse tomber pour aller s'écraser quelques étages plus bas. Kenobi et Satine parvinrent à le rejoindre avant qu'il ne meure, mais ce fut seulement pour l'entendre réaffirmer son allégeance à la Death Watch dans un dialecte typique de Concordia.

  Cet événement permis à la duchesse Satine d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de l'importance qu'avait pris le mouvement de la Death Watch sur Mandalore. Elle et Kenobi décidèrent de se rendre sur Concordia, afin d'en apprendre plus sur cette organisation.

Attentat sur Mandalore [-21]



Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Attentat sur Mandalore [-21]
Nom
Attentat sur Mandalore [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Death Watch prouve sa puissance au sein de Mandalore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
15 352


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.