Duel sur l'Avenger [+3]


Le Duel sur l'Avenger ( en +3 ) opposa le Seigneur Noir des Sith Dark Vador à Stauz Czycz.

  Trois ans après la Bataille de Yavin, le Seigneur Sith Dark Vador mit à prix les têtes de Han Solo et de Leia Organa pour une somme conséquente. Il convoqua ainsi plusieurs chasseurs de primes et mercenaires.

  Parmi eux se trouvait Awarru Tark. Après avoir passé les étapes successives des procédures d'arrimage du croiseur interstellaire Avenger, sur lequel était Vador, celui-ci fut accueilli par le lieutenant Ch'arb qui le conduisit auprès du Sith. Cependant, Tark était en retard, ce qui n'était pas du tout au goût du bras droit de l'Empereur, bien que l'homme tente de se justifier.

Duel sur l'Avenger [+3]

Le mystérieux Awarru Tark
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 5 : Le destin de Dark Vador


  Tout à coup, dès qu'il fut enfin seul avec Vador, le chasseur de primes jeta subitement quatre grenades qui bloquèrent la seule issue disponible pour le Seigneur Noir. Puis, il activa deux lames d'énergie attachées à ses coudes et attaqua sauvagement celui qui avait autrefois été Anakin Skywalker. Ce dernier, qui ne s'attendait pas à un tel assaut, comprit rapidement son erreur : il avait confondu les intentions de Tark avec l'état d'esprit d'un tueur habituel. Rapide et précis, Awarru entama le casque et l'armure de Vador, qui, en guise de réponse, le propulsa au plafond à l'aide de la Force. Par la suite, le mercenaire jeta de nouvelles grenades sur le Sith qui perdit son sabre laser.

  Vador n'eut alors d'autre choix que de se défendre à mains nues. Il agrippa les deux avant-bras de son opposant. Mais l'homme dévoila alors sa vrai nature : sa peau et ses mains laissèrent place à des dizaines de câbles se terminant par de petites griffes qui commencèrent à déchiqueter l'armure de l'ancien Jedi. Ce dernier devait absolument réagir pour rester en vie. En dernier recours, il fit appel à ses pouvoirs mentaux pour contrôler Awarru Tark. Il découvrit ainsi sa véritable identité : la créature s'appelait Stauz Czycz, et vivait jadis sur un monde qui fut dévasté sur ordre de Palpatine. Au cours de la bataille, il avait tenté en vain de défendre son foyer et ses proches et avait été laissé pour mort par Dark Vador. Pour se venger, Stauz s'était transformé en une véritable machine de guerre.

Duel sur l'Avenger [+3]

Le combat fait rage


  Utilisant sa colère, Czycz expulsa Vador de son cerveau. Ce dernier usa alors de ses pouvoirs télékinétiques et s'attaqua au générateur de champ de forces implanté en son adversaire puis décapita brusquement l'individu.

  Quelques temps plus tard, quand son armure et son casque furent réparés, le Seigneur Noir songea qu'il n'avait jamais rencontré un ennemi aussi déterminé. Stauz Czycz n'était en effet qu'un père voulant assouvir son désir de vengeance et qui, à sa mort, tenait plus de la machine que de l'homme. Tous deux se ressemblaient beaucoup…


Actualités en relation

Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Jedi Fallen Order : Quelques nouvelles rumeurs sur le jeu

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé des informations sur le futur jeu Star Wars Jedi: Fallen Order qu'il aurait obtenues après avoir participé à une réunion chez Disney.  D'après lui, le jeu...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


Informations encyclopédiques
Duel sur l'Avenger [+3]
Nom
Duel sur l'Avenger [+3]
Classe
Evènement important
Date
3 ABY
Lieu
Croiseur impérial Avenger
Acteurs
Awarru Tark (Stauz Czycz)
Dark Vador
Conséquences
Mort d'Awarru Tark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 759


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 05 : Le Destin de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.