Raid d’Azure [-3.973 ~ -3.965]


Le Raid d’Azure fut perpétré par les Néo-Croisés Mandaloriens quand ils testaient la République avant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Entre -3.973 et -3.965, les Néo-Croisés Mandaloriens effectuèrent des raids contre divers planètes entre Corsin et Azure malgré la présence de deux importantes flottes républicaines autour de Dxun (où vivaient des clans mandaloriens) et Taris (qui était une plaque tournante du commerce dans la région).

  Pendant une décennie, la République se contenta d'observer et de laisser faire, sans comprendre qu'elle était en réalité testée par les Mandaloriens qui commencèrent à ennuyer les vaisseaux républicains stationnés près de Taris de 3.965 et les Guerres Mandaloriennes proprement dites ne débutèrent que deux ans plus tard, en -3.963.

  Azure fut à nouveau attaquée par les Mandaloriens en -3.962 au début du Triomphe Mandalorien, période durant laquelle ils enchaînent victoires après victoire jusqu'à atteindre les Mondes du Noyau avec Duro.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Le final de la série The Clone Wars remonte déjà à plus de trois mois, et il se pourrait que quelques-uns parmi vous ressentent déjà comme un manque... Et bien dans ce cas, voici un ouvrage qui pourrait...


Pocket : Le programme des parutions Star Wars pour la fin 2020 !

Nous avons eu le droit à de nombreuses annonces pendant le panel dédié à Pocket dans l'édition numérique de la convention française Génération Star Wars et Science-Fiction. Celles-ci font suites aux annonces de Delcourt et...


Informations encyclopédiques
Raid d’Azure [-3.973 ~ -3.965]
Nom
Raid d'Azure [-3.973 ~ -3.965]
Nom original
Raid of Azure
Classe
Evènement important
Date
Entre -3.973 et -3.965
Lieu
Acteurs
Mandaloriens
Forces locales
Conséquences
La République choisit de ne pas intervenir
Les Néo-Croisés Mandaloriens consolident leurs forces et es préparent aux Guerres Mandaloriennes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
90


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.