Opération Extinction [-3 640]


L'Opération Extinction était une opération d'infiltration d'un groupe de terroristes situé sur Balmorra, et de l'assassinat de leur chef Soleil Gris, effectué par Opérateur 9 pour le compte des Services Secrets du Second Empire Sith.

  L'agent impérial en charge de la mission anti-terroriste sur Dromund Kaas, et récemment promu Opérateur 9, avait du pain sur la planche puisqu'il devait démanteler les réseaux du chef terroriste Aigle, sur Nar Shaddaa et Balmorra. Ainsi se mit en place l'Opération Extinction visant les dissidents postés à Balmorra.

  À peine arrivé sur la planète, Lodenth Kashar contacta l'Opérateur pour l'informer que la situation sur la planète était compliquée, des rebelles faisaient perdurer le conflit indéfiniment, et qu'une partie des lieux n'était qu'un champ de bataille. Observateur 2 reprit ensuite la conversation avec l'agent, et compléta ses informations. La cellule terroriste recrutait des nouveaux membres parmi les rebelles, les formait et les armait. La mission de l'Opérateur était simple, il devait infiltrer le réseau de dissidents et le démanteler de l'intérieur. Pour cela, des membres loyaux à l'Empire Sith allait pouvoir l'aider.

  Suivant les ordres, l'Opérateur 9 quitta l'astroport de Sobrik pour rejoindre Leker Renald, chargé des renseignements sur la planète. Ce dernier informa l'espion que le chef de la cellule balmorréenne, la cible de l'agent, se faisait appeler Soleil Gris, et qu'il fallait faire partie du groupe terroriste pour espérer l'approcher. Cette phase de l'opération allait être rendue possible grâce à Sanju Pyne, un homme de l'Empire infiltré parmi les dissidents.

  Confiant dans la machination impériale, et connaissant les risques, Opérateur 9 partit rejoindre Sanju Pyne à la manufacture militaire de Troïda, où il rencontra Chemish d'Or, une activiste à qui il devait prouver sa loyauté afin d'entrer dans l'organisation de Soleil Gris. Celle-ci, par sa haine de l'Empire et la dévotion à sa cause, se méfia de l'Opérateur et voulait une preuve de sa loyauté. Elle l'envoya alors dans les usines de droïdes d'Okara, dont les produits étaient déréglés et menaçants envers tout être organique, afin de récupérer des cellules d'énergie pour faire des explosifs.

Opération Extinction [-3 640]

Sanju et Chemish d'Or attendaient leur nouvelle recrue, Opérateur 9.
Source : The Old Republic


  Aider le groupuscule dans son approvisionnement en équipement dangereux ne devait guère enchanter l'agent de l'Empire, mais il n'avait pas le choix pour mener à bien sa mission. Il s'infiltra dans l'usine et la nettoya de la vermine mécanique qui se mettait en travers de son chemin, afin de récupérer la caisse de noyau énergétique tant convoitée. Ce fut alors que l'Opérateur reçut une transmission de Sanju qui l'informa que les futurs explosifs devaient servir pour un attentat contre la ville de Sobrik et qu'il existait un moyen de neutraliser les noyaux en toute discrétion. Le dilemme se posa à l'agent : protéger au mieux la ville au risque de ruiner son opération ou bien laisser des citoyens innocents mourir et s'accorder plus de chance de réussite ?

  Après s'être torturé l'esprit avec cette question, l'agent prit secrètement sa décision et ramena le colis à Chemish. Quel que fut le résultat qu'obtint Chemish sur l'opération de récupération, il lui fallait encore une preuve de la loyauté d'Opérateur 9 et elle l'envoya récupérer des données vitales dans une cachette de la cellule. Cette dernière avait subi des attaques au gaz de la part de l'armée impériale, rendant fous leurs occupants. L'agent s'exécuta et partit récupérer ces données quelque soit le danger encouru. Une fois devant le terminal, elle envoya les fichiers à Sanju qui fit une terrible découverte. Parmi les dossiers se trouvait la liste des noms des collaborateurs, et si Chemish les obtenait, un carnage aurait lieu aussi bien de la part des terroristes, que de l'Empire en représailles. Décidément, l'opération s'avérait plus délicate que prévu. L'Opérateur devait prendre ses responsabilités, et faire son choix entre sacrifier des éléments utiles à l'Empire, dont Sanju, ou tenter de la tromper en altérant une partie des données.

Opération Extinction [-3 640]

Soleil Gris, la cible d'Opérateur 9.
Source : The Old Republic


  L'état des données lorsqu'elles furent transmises à Chemish d'Or était inconnu mais celle-ci fut satisfaite du travail et donna sa confiance à sa nouvelle recrue. Suite à cela, le reste de l'opération fut plus que nébuleux et aucune information ne filtra nulle part. Ce qui était sûr, c'était que Chemish permit à l'Opérateur de croiser la route de Soleil Gris. Le résultat final était là, l'Opérateur 9 avait pris ses propres décisions dans cette opération et elle fut finalement un succès puisque la cellule terroriste de Balmorra ne représenta plus aucune menace pour l'Empire. En plus de cela, les choix tactiques d'Opérateur 9 permirent de limiter les coûts de l'opération qui se révélèrent acceptables.


Actualités en relation

Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


SWTOR : Une nouvelle extension annoncée lors de la Celebration

La Star Wars Celebration 2019 de Chicago est toujours en cours et les annonces tombent sur de nombreux sujets. Si les panels les plus importants comme celui sur Star Wars: The Rise of Skywalker, mais aussi Jedi: Fallen Order, The Mandalorian...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Opération Extinction [-3 640]
Nom
Opération Extinction [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 Av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
La cellule terroriste anti-impériale est neutralisée

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2012

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
2 390


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Opération Extinction [-3 640]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.