Bataille de Balmorra [+10]


Insurrection de Balmorra qui résista à l’assaut de l’exécuteur Sedriss durant la Campagne de l’Empereur Ressuscité

  Durant la Campagne de l'Empereur Ressuscité, les disciples de Palpatine durent mettre en œuvre l'opération Main de l'Ombre, vaste plan de reconquête de la galaxie. L'exécutant du Côté Obscur Sedriss, commandant l'élite impériale et disciple le plus puissant de l'Empereur, s'attaqua à Balmorra, monde industriel fabriquant autrefois des armes pour les impériaux, et ayant joui de cinq années de liberté après la Bataille d'Endor, puis de nouveau placé sous le joug des Vestiges de l'Empire à la résurrection de l'Empereur.

  Ayant appris une nouvelle fois la mort de l'Empereur lors d'une confrontation avec les Jedi, Balmorra s'insurgeait à présent en fournissant des armes à la Nouvelle République, afin de vaincre l'Empire une bonne fois pour toute et ainsi reconquérir leur propre liberté. Mais Sedriss se refusait à détruire la planète, car celle-ci produisait l'armement de pointe de l'Empire, notamment les droïdes de combat SD-10, dont il avait besoin pour écraser les Rebelles. Il largua donc ses troupes pour capturer Beltane, le gouverneur de la planète qui tenait tant à se battre pour sa liberté. Celui-ci déploya toutes ses troupes contre les trente six mille stormtroopers, sept cents véhicules et trois cent quatre vingt deux droïdes de guerre SD-9, qui se retrouvèrent rapidement dépassés par rapport au dernier modèle de Beltane. Mais le gouverneur avait jeté toutes ses forces contre l'armée de Sedriss, qui déclencha son piège : il lança ses tout nouveaux droïdes-ombres créés par Umak Leth sur Byss, chasseurs pilotés par des cerveaux de pilotes impériaux, morts au combat, mus par le Côté Obscur de la Force, qui décimèrent les troupes du gouverneur de Balmorra.

  C'est alors que Beltane déploya lui aussi son projet top secret sur le champ de bataille : les énormes droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon, dotés de puissants boucliers moléculaires canalisant l'énergie des tirs ennemis absorbée directement vers ses propres turbolasers, et que Beltane projetait d'offrir à la Nouvelle République pour les aider à vaincre les Vestiges de l'Empire. Les X-1 mirent en pièce les troupes de Sedriss ainsi que les droïdes-ombres avec une facilité déconcertante, forçant ainsi le guerrier du Côté Obscur à se replier. Contre l'avis de ses pairs, Sedriss choisit de ne pas bombarder la planète jusqu'avant d'avoir ces nouveaux droïdes de guerre en sa possession. Il se retira en faisant croire à Balmorra qu'elle avait gagné la liberté, mais comptait bien la réduire en cendres dès qu'il aurait obtenu les droïdes.

Bataille de Balmorra [+10]


  Après cela, le gouverneur Beltane contacta en secret les membres de la Nouvelle République, cachés sur Da Soocha V, pour les informer de l'existence du convoi transportant les puissants X-1 Vipères Automadon jusqu'à Byss, afin que leurs commandos le détournent et se servent des droïdes de guerre pour renverser l'Empire, car Beltane savait bien que dès que Sedriss aurait eu ce qu'il voulait, il n'hésiterait pas une seconde à balayer sa planète.

  Mais les Rebelles adoptèrent finalement un plan plus audacieux : se cacher dans les droïdes de guerre et en prendre le contrôle pour attaquer la citadelle de l'Empereur une fois le convoi arrivé à destination sur Byss. Quant à l'exécutant impérial, il rentra à Byss, où il régnait un climat de trahison : les autres adeptes de Palpatine sous son commandement répandaient la rumeur que le Seigneur Noir des Sith ne se réincarnerait plus dans aucun corps cloné. Ils menaçaient également de faire exécuter Sedriss pour son échec lors de la bataille de Balmorra. A son retour, ce dernier se rendit dans un laboratoire de clonage secret de Palpatine, dont les clones étaient les seuls à ne pas avoir été découverts ni détruit par Luke Skywalker durant sa mission, et il trouva deux adeptes, Nefta et Sa'Di, détruisant les cuves de clonage et tuant les derniers clones, l'un à l'aide de son sabre-laser, et l'autre avec une vibrohache, pour transformer la rumeur qu'ils avaient répandue en réalité et prendre les reines de l'Empire. Fidèle à son maître contrairement à ces deux adeptes, Sedriss les affronta à l'aide de son propre sabre-laser et les tua tous les deux. Après ce bref combat, le jeune Palpatine, une nouvelle fois ressuscité, pénétra dans son laboratoire de clonage dévasté, et fut enchanté de constater qu'au moins l'un de ses disciples lui était resté fidèle.

  De nouveau dans la course, Palpatine ordonna ensuite à Sedriss de lui amener Leia Organa Solo avant qu'elle ne mette au monde son troisième enfant et de jeter toutes ses forces contre Luke Skywalker, en mission sur Ossus.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Balmorra [+10]
Nom
Bataille de Balmorra [+10]
Classe
Bataille célèbre
Date
+10
Lieu
Acteurs
Sedriss
Vestiges de l'Empire
Insurgés de Balmorra
Conséquences
Les troupes de Sedriss furent décimées et celui-ci laissa provisoirement sa liberté à la planète pour négocier les X-1 Vipère Automadon
Le Gouverneur Beltane informa la Nouvelle République de l'existence du convoi impérial de X-1

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 146


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.