Bataille de Barab I [+28]


La bataille de Barab I fut une attaque des Yuuzhan Vong d’une extrême violence qui anéantit les Barabels.

  Après que la Nouvelle République ait perdu Coruscant, la galaxie fut totalement désorganisée. La chaîne de commandement fut brisée, la plupart des chantiers navals endommagés, le gouvernement en fuite et de nombreuses régions cessèrent toute communication. En quelques mois, la situation s'améliora grandement avec la grande victoire de la République sur Ebaq IX et la fondation de l'Alliance Galactique.

  Cette lourde défaite des Yuuzhan Vong permit à l'Alliance Galactique de gagner un précieux répit dont elle tira profit pour se réorganiser. Elle put ainsi rétablir les communications entre les divers mondes de l'Alliance. Ce que l'Alliance ignorait c'est que, pendant que Cal Omas et ses amis s'évertuaient à résoudre ce problème, leurs ennemis en profitaient pour agrandir en toute discrétion les limites de leur empire.

  Les Yuuzhan Vong commencèrent par éliminer les peuples les plus dangereux pour eux et augmenter la taille de leur armée en recrutant de nouveaux soldats (ou plutôt de nouveaux esclaves). Parmi leurs cibles principales se trouvaient les Barabels. On ne sait que peu de choses sur le déroulement de la bataille mais elle fut sans aucun doute extrêmement violente. Leur planète fut ravagée et les villes, réserve de shenbits et monuments, furent réduits à l'état de cratères fumants et de lacs de lave bouillants.

  Alors que les combats prenaient fin, Saba Sebatyne arriva dans le système à bord de son X-Wing. En s'apercevant que sa planète natale était détruite et que son peuple semblait anéanti, son désespoir la cloua sur place. Elle aperçut alors un vaisseau ovoïde Yuuzhan Vong escorté par quatre coraux skippers. Elle passa à l'attaque, laissant libre cours à sa rage. Elle se servit de l'étrange vaisseau gonflé pour se protéger pendant le combat, en tâchant d'éviter les tentacules qui en dépassaient. Sans qu'elle sache pourquoi, les basals dovins du navire se montraient assez peu efficaces quand ils tentaient de lui arracher ses boucliers, comme s'ils étaient déjà monopolisés pour autre chose.

  En quelques tirs de laser, un bon nombre d'acrobaties spatiales et deux torpilles à protons, le Maître Jedi se débarrassa des chasseurs. Une fois la bataille terminée, elle largua ses dernières torpilles sur le vaisseau d'un type inconnu. Dépourvu de défenses, le vaisseau se perça sans exploser, libérant des objets en étoiles.

  Elle ne comprenait pas ce que les Yuuzhan Vong avaient pu prendre sur Barab I qui pouvait avoir cette forme, jusqu'à ce qu'elle remarque que les objets étaient des Barabels enveloppés de gelée Blorash, l'un des objectifs des extragalactiques sur sa planète. Saba sut qu'elle venait de tuer les derniers membres de son peuple ayant survécu à la bataille et son désespoir la plongea dans une longue dépression qui dura jusqu'à ce qu'elle retrouve la paix sur Zonama Sekot.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Barab I [+28]
Nom
Bataille de Barab I [+28]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 28
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction de Barab I
Les Barabels sont en voie d'extinction

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.