Bataille de Felucia [-21]


La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones durant lequel la République reprit le contrôle de la planète.

  La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones qui permit à la République de récupérer la planète après que la Confédération des Systèmes Indépendants en ait pris le contrôle plus tôt dans la guerre. La planète, du fait de sa proximité avec certaines voies hyperspatiales, représentait en effet un lieu stratégique à contrôler, que ni les Républicains, ni les Séparatistes, ne souhaitaient voir tomber entre les mains de la partie adverse.

  Les forces républicaines, menées par les généraux Anakin Skywalker et Plo Koon, ainsi que par Ahsoka Tano, parvinrent à progresser dans les zones détenues par les Séparatistes, malgré le terrain difficile et les nombreux droïdes de combat. Face à l'avancée républicaine, le Général Grievous, à la tête de l'armée droïde, envoya des renforts sur la planète afin stopper les clones.

Bataille de Felucia [-21]

Les Jedi se préparent à passer à l'action
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Arrivés devant une base séparatiste grâce à des éclaireurs Féluciens, les Jedi divisèrent leurs troupes en trois groupes : Plo Koon attaqua le flanc gauche, Anakin Skywalker chargea de front, et Ahsoka Tano fut chargée d'attaquer par l'arrière. Malgré une approche discrète, les blindés républicains furent repérés par les droïdes. L'artillerie des clones commença alors à bombarder la forteresse ennemie. Face à cette attaque, TZ-33, le droïde tacticien en charge, ordonna une contre-attaque, envoyant de nombreux droïdes, notamment des droïdes-araignées, à la porte principale.

  Skywalker fut le premier avec son escouade à affronter les droïdes au corps-à-corps. Il fut bientôt soutenu par Plo Koon et son escouade, la Wolfpack. Profitant de cette diversion, les clones d'Ahsoka escaladèrent le mur arrière. Cependant, la Togruta, sentant une présence dans la Force qu'elle ne parvenait pas à identifier, resta en arrière.

Bataille de Felucia [-21]

La bataille fait rage
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Une fois à l'intérieur de l'avant-poste, les Républicains n'eurent aucun mal à éliminer leurs adversaires et à prendre le contrôle du bâtiment. Une fois cela fait, le Général Skywalker appela toutes les escouades au rapport pour voir l'étendue des pertes. Interrogeant un clone, qui faisait partie de l'escouade de sa Padawan, Anakin se rendit compte que celle-ci manquait à l'appel. Les recherches pour la retrouver s'avérèrent infructueuses, et la jeune Jedi fut portée disparue....

  En réalité, elle avait été capturée durant la bataille par un Trandoshan qui était membre d'une équipe de chasse chargée de capturer des individus dans la galaxie afin qu'ils servent de divertissement aux êtres reptiliens.

  Malgré cela, la Seconde Bataille de Felucia fut une victoire pour la République. Cependant, la planète allait encore être le siège de plusieurs batailles, et ce jusqu'à la fin de la guerre.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Felucia [-21]
Nom
Bataille de Felucia [-21]
Classe
Bataille célèbre
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Reprise de Felucia par la République.
Capture d'Ahsoka Tano par des Trandoshans.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 848


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.