Bataille de Felucia [-21]


La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones durant lequel la République reprit le contrôle de la planète.

  La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones qui permit à la République de récupérer la planète après que la Confédération des Systèmes Indépendants en ait pris le contrôle plus tôt dans la guerre. La planète, du fait de sa proximité avec certaines voies hyperspatiales, représentait en effet un lieu stratégique à contrôler, que ni les Républicains, ni les Séparatistes, ne souhaitaient voir tomber entre les mains de la partie adverse.

  Les forces républicaines, menées par les généraux Anakin Skywalker et Plo Koon, ainsi que par Ahsoka Tano, parvinrent à progresser dans les zones détenues par les Séparatistes, malgré le terrain difficile et les nombreux droïdes de combat. Face à l'avancée républicaine, le Général Grievous, à la tête de l'armée droïde, envoya des renforts sur la planète afin stopper les clones.

Bataille de Felucia [-21]

Les Jedi se préparent à passer à l'action
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Arrivés devant une base séparatiste grâce à des éclaireurs Féluciens, les Jedi divisèrent leurs troupes en trois groupes : Plo Koon attaqua le flanc gauche, Anakin Skywalker chargea de front, et Ahsoka Tano fut chargée d'attaquer par l'arrière. Malgré une approche discrète, les blindés républicains furent repérés par les droïdes. L'artillerie des clones commença alors à bombarder la forteresse ennemie. Face à cette attaque, TZ-33, le droïde tacticien en charge, ordonna une contre-attaque, envoyant de nombreux droïdes, notamment des droïdes-araignées, à la porte principale.

  Skywalker fut le premier avec son escouade à affronter les droïdes au corps-à-corps. Il fut bientôt soutenu par Plo Koon et son escouade, la Wolfpack. Profitant de cette diversion, les clones d'Ahsoka escaladèrent le mur arrière. Cependant, la Togruta, sentant une présence dans la Force qu'elle ne parvenait pas à identifier, resta en arrière.

Bataille de Felucia [-21]

La bataille fait rage
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Une fois à l'intérieur de l'avant-poste, les Républicains n'eurent aucun mal à éliminer leurs adversaires et à prendre le contrôle du bâtiment. Une fois cela fait, le Général Skywalker appela toutes les escouades au rapport pour voir l'étendue des pertes. Interrogeant un clone, qui faisait partie de l'escouade de sa Padawan, Anakin se rendit compte que celle-ci manquait à l'appel. Les recherches pour la retrouver s'avérèrent infructueuses, et la jeune Jedi fut portée disparue....

  En réalité, elle avait été capturée durant la bataille par un Trandoshan qui était membre d'une équipe de chasse chargée de capturer des individus dans la galaxie afin qu'ils servent de divertissement aux êtres reptiliens.

  Malgré cela, la Seconde Bataille de Felucia fut une victoire pour la République. Cependant, la planète allait encore être le siège de plusieurs batailles, et ce jusqu'à la fin de la guerre.


Actualités en relation

Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Star Wars VIII : Les bonus vidéo en fuite

Alors de Lucasfilm communique par petites touches sur les bonus vidéo de Star Wars : Les Derniers Jedi, et que le film est disponible à la vidéo à la demande outre atlantique depuis le 13 mars dernier, internet nous surprend avec la...


Informations encyclopédiques
Bataille de Felucia [-21]
Nom
Bataille de Felucia [-21]
Classe
Bataille célèbre
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Reprise de Felucia par la République.
Capture d'Ahsoka Tano par des Trandoshans.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.