Bataille de Begeren [-3 678]


La bataille de Begeren eut lieu en l'an -3.978 et qui vit la reconquête par les Impériaux Sith de Begeren, monde ayant autrefois appartenu aux Anciens Sith.

Continuité : Legends


  Pour les Impériaux Sith, la prise de Begeren était très importante : outre le fait militaire, elle fut tout un symbole car ce monde avait appartenu autrefois aux Anciens Sith, ceux qui étaient à l'origine du savoir sur le Côté Obscur. La bataille contre les forces armées de la République eut lieu en l'an -3.678 et elle vit la mort de bons nombre de combattants, l'affrontement se déroulant au sol.

  La prise du palais du gouverneur était un objectif capital : une fois tombé, la défense ennemie s'effondrerait. Ainsi, les forces sith se lancèrent dans la bataille. Beaucoup d'entre elles furent décimées par les tourelles laser et les grenades assourdissantes ennemies. Les assaillants perdirent ainsi trois escadrons tandis que les autres étaient dans l'incapacité d'avancer davantage sans isolants soniques. Pire encore, les soldats sith virent fondre sur eux les bombardiers ennemis qui firent un carnage dans leurs rangs, décimant des groupes de combat à l'image du bataillon Aurek.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les assaillants sith rencontrent une forte résistance.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  La bataille aurait pu virer à la défaite si les Sith n'avaient pas abattu leur dernière carte : Teneb Kel. L'apprenti Sith du Seigneur Calypho s'était faufilé à travers les défenses ennemies et avait escaladé le mur du palais à l'aide d'une corde pour pouvoir y pénétrer et traquer le gouverneur. Il élimina les gardes de ce dernier avant de le tuer dans un des abris du bâtiment où il avait trouvé refuge. Teneb informa ensuite le commandant impérial de la mort du gouverneur : le palais était à présent à eux et les Sith prirent enfin Begeren.

Bataille de Begeren [-3 678]

Avec la mort du gouverneur, Teneb Kel annonce au commandant impérial que Begeren vient de tomber.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  Sur le champ de bataille gisaient des héros de la République et de l'Empire Sith. Teneb retrouva son esclave, Asticot, lequel avait été blessé au cours des combats. L'apprenti Sith reçut les félicitations du Conseil Obscur suite à ce fait d'armes : sa présence avait été décisive pendant la bataille. Toutefois, le héros du jour devait de nouveau faire face aux crimes commis par son Maître et il fut arrêté.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les morts des deux camps jonchent le champ de bataille.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire



Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Informations encyclopédiques
Bataille de Begeren [-3 678]
Nom
Bataille de Begeren [-3 678]
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 678
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire des Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 800


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.