Bataille de Begeren [-3 678]


La bataille de Begeren eut lieu en l'an -3.978 et qui vit la reconquête par les Impériaux Sith de Begeren, monde ayant autrefois appartenu aux Anciens Sith.

  Pour les Impériaux Sith, la prise de Begeren était très importante : outre le fait militaire, elle fut tout un symbole car ce monde avait appartenu autrefois aux Anciens Sith, ceux qui étaient à l'origine du savoir sur le Côté Obscur. La bataille contre les forces armées de la République eut lieu en l'an -3.678 et elle vit la mort de bons nombre de combattants, l'affrontement se déroulant au sol.

  La prise du palais du gouverneur était un objectif capital : une fois tombé, la défense ennemie s'effondrerait. Ainsi, les forces sith se lancèrent dans la bataille. Beaucoup d'entre elles furent décimées par les tourelles laser et les grenades assourdissantes ennemies. Les assaillants perdirent ainsi trois escadrons tandis que les autres étaient dans l'incapacité d'avancer davantage sans isolants soniques. Pire encore, les soldats sith virent fondre sur eux les bombardiers ennemis qui firent un carnage dans leurs rangs, décimant des groupes de combat à l'image du bataillon Aurek.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les assaillants sith rencontrent une forte résistance.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  La bataille aurait pu virer à la défaite si les Sith n'avaient pas abattu leur dernière carte : Teneb Kel. L'apprenti Sith du Seigneur Calypho s'était faufilé à travers les défenses ennemies et avait escaladé le mur du palais à l'aide d'une corde pour pouvoir y pénétrer et traquer le gouverneur. Il élimina les gardes de ce dernier avant de le tuer dans un des abris du bâtiment où il avait trouvé refuge. Teneb informa ensuite le commandant impérial de la mort du gouverneur : le palais était à présent à eux et les Sith prirent enfin Begeren.

Bataille de Begeren [-3 678]

Avec la mort du gouverneur, Teneb Kel annonce au commandant impérial que Begeren vient de tomber.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  Sur le champ de bataille gisaient des héros de la République et de l'Empire Sith. Teneb retrouva son esclave, Asticot, lequel avait été blessé au cours des combats. L'apprenti Sith reçut les félicitations du Conseil Obscur suite à ce fait d'armes : sa présence avait été décisive pendant la bataille. Toutefois, le héros du jour devait de nouveau faire face aux crimes commis par son Maître et il fut arrêté.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les morts des deux camps jonchent le champ de bataille.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire



Actualités en relation

Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Star Wars VIII : Les bonus vidéo en fuite

Alors de Lucasfilm communique par petites touches sur les bonus vidéo de Star Wars : Les Derniers Jedi, et que le film est disponible à la vidéo à la demande outre atlantique depuis le 13 mars dernier, internet nous surprend avec la...


Informations encyclopédiques
Bataille de Begeren [-3 678]
Nom
Bataille de Begeren [-3 678]
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 678
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire des Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 082


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.