Bataille de Begeren [-3 678]


La bataille de Begeren eut lieu en l'an -3.978 et qui vit la reconquête par les Impériaux Sith de Begeren, monde ayant autrefois appartenu aux Anciens Sith.

  Pour les Impériaux Sith, la prise de Begeren était très importante : outre le fait militaire, elle fut tout un symbole car ce monde avait appartenu autrefois aux Anciens Sith, ceux qui étaient à l'origine du savoir sur le Côté Obscur. La bataille contre les forces armées de la République eut lieu en l'an -3.678 et elle vit la mort de bons nombre de combattants, l'affrontement se déroulant au sol.

  La prise du palais du gouverneur était un objectif capital : une fois tombé, la défense ennemie s'effondrerait. Ainsi, les forces sith se lancèrent dans la bataille. Beaucoup d'entre elles furent décimées par les tourelles laser et les grenades assourdissantes ennemies. Les assaillants perdirent ainsi trois escadrons tandis que les autres étaient dans l'incapacité d'avancer davantage sans isolants soniques. Pire encore, les soldats sith virent fondre sur eux les bombardiers ennemis qui firent un carnage dans leurs rangs, décimant des groupes de combat à l'image du bataillon Aurek.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les assaillants sith rencontrent une forte résistance.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  La bataille aurait pu virer à la défaite si les Sith n'avaient pas abattu leur dernière carte : Teneb Kel. L'apprenti Sith du Seigneur Calypho s'était faufilé à travers les défenses ennemies et avait escaladé le mur du palais à l'aide d'une corde pour pouvoir y pénétrer et traquer le gouverneur. Il élimina les gardes de ce dernier avant de le tuer dans un des abris du bâtiment où il avait trouvé refuge. Teneb informa ensuite le commandant impérial de la mort du gouverneur : le palais était à présent à eux et les Sith prirent enfin Begeren.

Bataille de Begeren [-3 678]

Avec la mort du gouverneur, Teneb Kel annonce au commandant impérial que Begeren vient de tomber.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  Sur le champ de bataille gisaient des héros de la République et de l'Empire Sith. Teneb retrouva son esclave, Asticot, lequel avait été blessé au cours des combats. L'apprenti Sith reçut les félicitations du Conseil Obscur suite à ce fait d'armes : sa présence avait été décisive pendant la bataille. Toutefois, le héros du jour devait de nouveau faire face aux crimes commis par son Maître et il fut arrêté.

Bataille de Begeren [-3 678]

Les morts des deux camps jonchent le champ de bataille.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire



Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Begeren [-3 678]
Nom
Bataille de Begeren [-3 678]
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 678
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire des Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 454


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.