Casse sur Belsavis [-3 640]


Le casse sur Belsavis fut une mission menée par Opérateur 9 et une bande de hors-la-loi afin de mettre à jour ce que cachait le quartier d'hyper-sécurité 23 de Belsavis. Il permit à Opérateur 9 de découvrir l'existence de la Cabale Stellaire.

  Après le massacre d'Isen 4, et l'obtention de la preuve qu'un complot de taille galactique se tramait en secret, les Services Secrets de l'Empire décidèrent d'envoyer Opérateur 9 enquêter. À sa grande surprise, ce ne fut pas Cerbère qui prit contact mais un nouvel Obervateur, celui portant le numéro 6, qui l'envoya sur Belsavis afin de suivre une piste.

  Une fois arrivée sur la planète, Cerbère et Observateur 3 reprirent le relais auprès de l'Opérateur pour le briefer. Belsavis était une planète servant de prison à la République, et les mystérieux conspirateurs y avaient élu leur quartier général au quartier d'hyper-sécurité 23 : la zone la plus inviolable de toute la galaxie. Malgré une tentative infructueuse de la part d'une bande de prisonniers, Opérateur 9 devait forcer les sécurités et découvrir ce qui se cachait à l'intérieur de cette zone.

  Suivant le plan élaboré par ses supérieurs, Opérateur 9 se rendit à l'avant-poste impérial et consulta les fichiers des prisonniers qu'il devait recruter pour son opération : Kanjon Slyke, Channey Barrow, Ohta, et Paarkos. Profitant de la confusion sur la planète à cause de nombreux prisonniers évadés, l'agent impérial se rendit dans les blocs de détention et mina les portes des cellules afin de libérer sa nouvelle équipe. Une fois toutes les charges placées, l'opérateur les contacta, se faisant passer pour un évadé et les libéra contre leur service. Une fois fait, Opérateur 9 reçut une transmission d'un étrange individu, SCORPION, qui activa ses défenses afin d'empêcher la suite de l'opération.

Casse sur Belsavis [-3 640]

L'équipe de choc recrutée par Opérateur 9 attendait patiemment son sauveur.


  Ne s'inquiétant pas des problèmes que risqueraient de lui poser ces sanctions SCORPION, Opérateur 9 rejoignit les prisonniers au lieu de rendez-vous et leur parla de son objectif. Impressionnés par les ambitions de leur sauveur, les hors-la-loi le suivirent et Kanjon lui fit une liste d'objets à acquérir afin de passer les défenses du quartier d'hyper-sécurité 23. Pour récupérer le nécessaire, la petite bande se rendit au centre médical de la prison pour dévaliser les laboratoires. Une fois dans une pièce sécurisée qui allait servir de base d'opération, SCORPION envoya du gaz SLV-88, produit permettant le contrôle mental, contre tout le monde afin que tous s'entretuent. Immunisé à cause de son précédent lavage de cerveau, Opérateur 9 neutralisa le plan de SCORPION et les affaires reprirent.

  Suite à ce petit accident, Opérateur 9 partit chercher les dernières choses utiles pour atteindre son objectif dans d'autres laboratoires dans le quartier de haute sécurité. Une fois fait, le plus gros de l'opération allait pouvoir commencer, et le point de départ était la neutralisation des sanctions SCORPION avec l'aide de Channey. En effet cette dernière expliqua que le programme de sanction était relié à tout le système de sécurité de la planète et qu'il fallait le distraire. Pour cela, la pirate informatique confia la tâche à l'Opérateur de pirater des droïdes afin de déclencher toutes les alarmes et de perturber le programme le moment venu.

  L'agent des services secrets s'exécuta et pirata les droïdes pour la prochaine partie du plan. Les droïdes piratés, il ne restait plus qu'à saboter le centre de maintenance afin de s'assurer que le virus informatique ne soit pas retiré des droïdes avant la fin de l'opération. Le sabotage de l'installation se termina par la destruction de tout l'équipement, ce qui attira l'attention de SCORPION qui informa que cette précaution ne servirait à rien contre le système de sécurité, sans se douter de l'intention de la bande de prisonniers.

Casse sur Belsavis [-3 640]

Kanjon Slyke menaça l'opération pour s'octroyer des avantages.


  Chacun à son poste pour s'en prendre au système de défense, Opérateur 9 pouvait désormais tenter son entrée en force dans le quartier d'hyper-sécurité 23. À l'entrée, l'agent utilisa un canon à carbonite programmé afin de masquer ses signes vitaux et franchir le turbo élévateur. À sa grande surprise, le plan fonctionna et il put forcer une porte grâce à une batterie au maranium qu'il fit exploser et un médicament antiradiation pour se protéger, et ça sous l'œil des caméras de SCORPION. Sans compter les nombreux droïdes patrouillant dans l'enceinte du bâtiment et qui ne faisait pas le poids avec son fusil, Opérateur 9 ne devait plus passer qu'un obstacle : le champ magnétique.

  Le dernier obstacle empêchant l'agent de découvrir ce que cachaient les conspirateurs se tenait devant lui et n'allait pas faire long feu. Ce fut là que Channey enclencha son programme installé dans les droïdes. Ce fut ce moment-là également que choisit Kanjon pour menacer Channey et renégocier son entente avec son libérateur. Tandis que ce dernier tentait de négocier afin de pouvoir poursuivre sa mission, Paarkos fusilla le traître et l'opération reprit. Channey satura alors le système SCORPION, le rendant inactif.

  Opérateur 9 pénétra au cœur de quartier d'hyper-sécurité et fut stupéfait de sa découverte. En effet les lieux étaient équipés de matériel informatique haut de gamme et de personnes en stase dans des cuves. Ces derniers s'adressèrent à lui à l'aide d'hologrammes. Ce fut à ce moment-là que SCORPION, un droïde ultra sophistiqué, arriva et attaqua l'intrus. Après un violent combat, le droïde fut désactivé.

Casse sur Belsavis [-3 640]

La salle principale du quartier d'hyper-sécurité 23 où se trouvait SCORPION et de mystérieux individus.


  La conversation avec les individus en stase reprit et ils se présentèrent comme étant la Cabale Stellaire, une organisation secrète visant à empêcher les Jedi et les Sith de se rencontrer dans la galaxie et d'éviter une guerre. Ils ajoutèrent également que leurs successeurs avaient des idées différentes quant aux résultats d'une guerre. Sachant la Cabale corrompue, les quatre individus décidèrent d'aider l'agent à les stopper et lui conseillèrent d'utiliser SCORPION et ses banques de données. L'agent retourna voir les autres à la planque une fois sa mission accomplie. On ignore si l'agent laissa la liberté à ces criminels où s'il les stoppa malgré leur aide. La seule chose qui est certaine, c'est que la traque de la Cabale Stellaire allait se poursuivre sur Tytun, afin de récolter de nouvelles informations sur les chefs de cette conspiration.


Actualités en relation

Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


Episode IX : Rumeur sur un tournage en Jordanie

Moins d'une semaine après l'annonce officielle du casting principal, et alors que le tournage de l'Episode IX est censé commencer dès aujourd'hui, voilà qu'une petite rumeur estivale vient nous apporter un détail sur...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Episode IX : Keri Russell sur le point de rejoindre le casting

en croire le magazine Variety, toujours à la pointe des bruits de couloirs hollywoodiens, l'actrice américaine Keri Russell serait sur le point de rejoindre le casting de l'Episode IX. D'après la rumeur, corroborée par le Hollywood...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Casse sur Belsavis [-3 640]
Nom
Casse sur Belsavis [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Services Secrets de l'Empire Sith
Cabale Stellaire
Conséquences
Opérateur 9 découvre l'existence de la Cabale Stellaire
SCORPION rejoint Opérateur 9

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
5 231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.