Courses de Blobs


Les Courses de Blobs étaient un célèbre évènement sportif se déroulant sur la planète Umgul.

  Les blobs sont une espèce d'animaux de compagnie appréciés dans les milieux aisés de la Galaxie. Ils peuvent servir à la recherche médicale du fait de leur corps déformable. En effet, les blobs peuvent déformer leur corps pour se défendre contre leurs prédateurs : ils s'atrophient pour se dissimuler dans des espaces restreints, ils s'allongent pour capturer leurs proies. Cette caractéristique est très appréciée dans la Galaxie, elle est d'ailleurs mise à profit dans le monde sportif.
  Ils sont donc utilisés dans des courses appelées "courses de Blobs" qui se déroulent dans un "blobodrome" sur un "blobstacles", tout cela se passant sur la planète Ugmul.

  Après que les paris aient été enregistrés, des mécanismes hydrauliques soulèvent les box des blobs et les posent au sommet d'une rampe lubrifiée conçue pour augmenter la vitesse au départ car les blobs ne sont pas des créatures possédant une grande vélocité. De plus, un numéro holographique est imprimé sur le protoplasme des quatorze créatures participantes pour qu'il reste toujours visible et qu'ils soient reconnaissables durant et à la fin de la course.
  
  Réunis sur la même piste, les blobs franchissent des obstacles variés, une pagaille indescriptible s'y déroulant. Le premier à franchir la ligne d'arrivé gagne, deux blobs entrant en collision et fusionnant leur métabolisme étant déclaré hors-jeu et aucune partie du corps ne devant être laissée derrière soi. Car pour franchir les obstacles, les blobs remodèlent leur corps : élargissement, élongation, mise en tube, etc. Ces obstacles sont variés : grille métallique percée, grande échelons constitués de chaînes menant à une pente abrupte donnant sur un virage serré en épingle, etc. A la fin de la course, les parieurs empochent leurs gains.
  
  Bien entendu, la chance qu'il y ait un blob qui gagne la course est minime car après les diverses métamorphoses, certains ne sont plus capables d'avancer, d'autres perdent des morceaux de leur ectoplasme et sont donc disqualifiés. De plus, la longueur de la piste diminue encore leur chance de finir la course sans être disqualifiés ou bien épuisés. C'est ce côté du jeu qui attirent nombre de spectateurs et de parieurs, les chances étant minimes, les gains seront encore plus juteux. Ces courses font l'objet d'une grande émulation sur Ugmul, non comparable aux courses de podracers, mais attirent nombre de touristes.


Actualités en relation

StarWarsxLeclerc : Des cartes et un album Solo à collectionner

Comme c'est désormais la coutume, E.Leclerc lance une opération promotionnelle du 6 avril au 13 mai 2018 pour la sortie du prochain film Star Wars : Solo. Cette fois-ci, vous pourrez collectionner pas moins de 90 cartes...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Informations encyclopédiques
Courses de Blobs
Nom
Courses de Blobs
Classe
Evènement important
Date
Variable
Lieu
Acteurs
Blobs
Parieurs
Conséquences
Victoire ou défaite sportive

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 069


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.