Blocus de Berason


Le Blocus de Berason fut une tentative de briser le moral des habitants de Beranson qui fut brisé par la Rébellion.

Continuité : Legends


  Au début de la Guerre Civile Galactique, le petit monde minier Berason afficha des opinions politiques en faveur de l'Alliance Rebelle. En représailles, l'Empire établit un blocus en plaçant des mines à ions Défenseurs dans l'orbite proche de la planète. Les habitants étaient des mineurs qui survivaient en échangeant leur production contre de la nourriture et des médicaments et le blocus stoppait efficacement tout échange commercial car il était impossible d'éviter les mines et que tout vaisseau qui entrait dans le rayon de l'une d'elles était immobilisé jusqu'à ce que les Impériaux le récupèrent.

  Les habitants de Berason tombèrent malades, ce qui affaiblit leur résolution. L'Alliance Rebelle chargea le Général Airen Cracken de forcer le blocus et d'attaquer la base impériale de la planète. Il y parvint en envoyant des hommes en combinaisons pressurisées et jet packs créer un passage pour leur convoi en désactivant les mines. Ce fut un processus lent mais les hommes étaient trop petits pour apparaître sur les systèmes de détection de l'Empire et l'initiative fut au final payante car les Rebelles mirent fin au blocus et à la présence impériale sur Berason.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Blocus de Berason
Nom
Blocus de Berason
Nom original
Blocus of Berason
Classe
Bataille célèbre
Date
Entre -2 et +4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Les habitants tombent malades
L'Alliance Rebelle envoie le Général Airen Cracken briser le blocus
Libération de Berason

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.