Blocus de Chandrila [+4]


Le second blocus de Chandrila fut organisé, au lendemain de la défaite impériale à Endor, par le Vizir Sate Pestage et se solda par un fiasco.

  Environ 6 mois après la Bataille d'Endor, le Grand Vizir Sate Pestage, alors dirigeant de l'Empire par intérim, se voit contraint de pourvoir à la défense et au maintien d'un territoire en proie à l'anarchie et à de grands bouleversements. La peur d'une attaque imminente sur le Centre Impérial, autrement dit sur Coruscant, le poussa lui et le Conseil Dirigeant à prendre des mesures désespérés. Dans une vaine tentative, il envoya une force extraordinaire composée de sept Destroyers Stellaires établir un blocus total autour de Chandrila. La planète avait déjà connu plusieurs déboires par le passé, avec l'extradition de ses dissidents, la taxation de ses revenus commerciaux et les affres d'un premier blocus.

  Le but de cette nouvelle manœuvre était, semble t-il, de faire pression sur les responsables de l'Alliance Rebelle, et notamment sur son leader, Mon Mothma, ancienne sénatrice chandrilienne. Mais l'opération n'eut pas les effets escomptés, pour la bonne et simple raison que l'invasion tant attendue des Mondes du Noyau ne se concrétisa jamais. Les rebelles évitèrent soigneusement cette région de la galaxie, préférant dans un premier temps jouer la carte de la diplomatie pour rallier des mondes à leur cause et isoler progressivement les différents Seigneurs de Guerre impériaux. Déjà affaibli par le fiasco de Brentaal IV et par les incessantes luttes de pouvoir avec le Conseil, Pestage fut banni par Ysanne Isard, la Directrice des Renseignements, et s'enfuit dans sa retraite de l'Hégémonie de Ciutric. Cette dernière assura la supervision de l'Empire et rappela les forces stationnées autour de Chandrila pour leur trouver une meilleure utilité. Ce n'est que 3 années plus tard, peu de temps après la Libération de Coruscant, que la planète verdoyante fut totalement libérée du joug impérial.
Informations encyclopédiques
Blocus de Chandrila [+4]
Nom
Blocus de Chandrila [+4]
Classe
Evènement important
Date
6 mois après la Bataille d'Endor
Lieu
Acteurs
Conséquences
Aucune significative

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2011

Date de modification
08/11/2015

Nombre de lectures
4 524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.