Bombardement de Noquivzor [+6]


Le Bombardement de Noquivzor fut mené par le Seigneur de Guerre Zsinj en réponse à plusieurs camouflets infligés par la Nouvelle République.

  Alors que la Nouvelle République menait tambour battant la Campagne de Coruscant, le gouvernement provisoire avait choisi d'installer sa base arrière sur la planète Noquivzor, dans la région des Colonies, aux portes du Noyau. Mais le Seigneur de Guerre Zsinj, qui jusque-là s'était tenu relativement en retrait, sauf pour verrouiller Corsin deux ans plus tôt, orchestra de façon soudaine et brutale des représailles à l'encontre des rebelles.

  En effet, ses propres forces avaient été prises à parti par la Nouvelle République peu de temps auparavant, une fois à Borleias et une autre près de Mrisst. Et Zsinj n'était pas du genre à laisser un affront impuni. Mais à dire vrai, lui-même caressait l'ambition de s'emparer du Centre Impérial si Ysanne Isard y était détrônée, et il ne pouvait donc rester coi devant les manœuvres néo-républicaines de plus en plus audacieuses en direction du Noyau Galactique.

  Avec le concours de son seul Super Destroyer Stellaire, le Poing d'Acier, Zsinj mena une attaque-éclair contre le QG de Noquivzor. Il officia un bombardement planétaire en bonne et due forme qui détruisit presque entièrement les installations militaires et fit également de nombreuses victimes. Le personnel non naviguant de Escadron Rogue qui y été alors affecté en réchappa d'ailleurs de justesse. Le Super Destroyer, quant à lui, ne s'était pas attardé dans le système et avait plié bagage bien avant que des renforts ennemis n'arrivent sur les lieux.

  Après cette action meurtrière, le Seigneur de Guerre Zsinj se montra de plus en plus agressif, au point d'être considéré comme l'une des cibles prioritaires par les amiraux de la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Bombardement de Noquivzor [+6]
Nom
Bombardement de Noquivzor [+6]
Classe
Evènement important
Date
An 6 Ap.BY
Lieu
Acteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
29/07/2018

Nombre de lectures
399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.