Bataille de Bothawui [-3 671] (2)


La bataille de Bothawui, durant la Grande Guerre Galactique, vit les Républicains et les Jedi opposer une résistance acharnée aux forces du Second Empire Sith.

  Les dix premières années de la Grande Guerre Galactique opposant la République à l'Empire Sith des Régions Inconnues avaient été marquées par des affrontements dans la Bordure Extérieure. Après s'être emparé du secteur de Seswenna, les Impériaux se lancèrent à l'assaut de la Bordure Médiane et attaquèrent l'Espace Bothan (-3.671). Mais au lieu de rencontrer une faible résistance qui lui aurait permis de remporter une victoire facile, l'armada impériale se retrouva face à l'ensemble de la flotte républicaine et fut anéantie dans l'espace de Bothawui. Cette victoire, qui était la première grande victoire remportée par la République, eut un grand impact sur le moral des civils et des troupes républicaines.

  La flotte républicaine quitta ensuite l'Espace Bothan, laissant Bothawui sous la protection d'un très puissant bouclier planétaire et d'un contingent composé de près de quatre-vingts des meilleurs Chevaliers de l'Ordre Jedi et quatre cents des plus valeureux puissants soldats de la République qui furent placés sous le commandement du Maître Jedi Belth Allusis. Quelques temps plus tard, des croiseurs impériaux venus de toute la galaxie fondirent sur Bothawui pour s'emparer de la planète, mais le bouclier planétaire empêchait tout bombardement ce qui força les troupes impériales à se lancer dans un combat au sol pour détruire les générateurs de bouclier.

Bataille de Bothawui [-3 671] (2)

Les combats font rage entre les soldats impériaux et les défenseurs républicains
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Fait sans précédent, l'armée impériale lança une armée de 50.000 hommes contre les défenseurs de Bothawui. Mais ces derniers ne se laissèrent pas décourager par la supériorité numérique de leurs adversaires, car ils étaient résolus à accomplir leur devoir en défendant les générateurs de bouclier ou à mourir en essayant. Les commandants Impériaux, à la tête desquels se trouvaient le Grand Moff Impérial Zellos, se montrèrent trop confiants et concentrèrent leurs forces dans un assaut direct au cours duquel leurs forces terrestres tombèrent en masse. En effet, pour chaque soldat de la République qu'ils parvenaient à tuer, dix soldats impériaux mourraient, ce qui obligea l'Empire à réclamer des renforts.

  Malgré leur résistance acharnée et leur détermination, les rangs des défenseurs s'éclaircirent rapidement et il ne resta bientôt plus qu'une poignée de soldats et de Jedi qui se rassemblèrent autour de Maître Allusis pour un dernier effort. Zellos proposa alors au Maître Jedi de l'épargner s'il se rendait avec ses hommes, mais les défenseurs refusèrent et périrent jusqu'au dernier. Néanmoins, ce sacrifice ne fut pas inutile car lorsque le dernier Républicains s'effondra, les Impériaux avaient été forcés de battre en retraite. Ainsi la seconde Bataille de Bothawui de la Grande Guerre fut un succès et ceux que l'on surnomma ensuite les "Héros de Bothawui" inspirèrent d'audacieuses stratégies à la République qui lui permit de stopper la progression de l'Empire. Malheureusement, la République avait perdu trop de systèmes au cours des premières années de guerre et ne pouvait qu'espérer survivre au conflit…

Bataille de Bothawui [-3 671] (2)

Les "Héros de Bothawui" se préparent au dernier assaut
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


The Mandalorian : Le tournage est officiellement terminé !

Après une fausse alerte il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le tournage de la première saison de The Mandalorian est enfin terminé ! L'annonce intervient deux semaines après la fin du tournage de l...


Informations encyclopédiques
Bataille de Bothawui [-3 671] (2)
Nom
Bataille de Bothawui [-3 671] (2)
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 671
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de la République qui met en place de nouvelles stratégies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 281


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bataille de Bothawui [-3 671] (2)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.