Braquage du conveyex de Vandor [-10]


Le braquage du conveyex était une opération à haut risque menée par Tobias Beckett, et Han Solo notamment, sur Vandor pour le compte de Dryden Vos.

  Dans la période qui suivit l'avènement de l'Empire, les syndicats du crime gagnèrent en audace, rivalisant pour acquérir des ressources précieuses. Pour ce faire, les plus gros coups étaient généralement commandités auprès d'experts, et Dryden Vos faisait par exemple appel à Tobias Beckett pour les butins les plus précieux.

  L'Aube Écarlate avait des vues sur une cargaison de cent kilos de coaxium raffiné, un hypercarburant dont la fiole la plus insignifiante valait des centaines de crédits. Sachant qu'un conveyex devait transporter ce trésor sur Vandor, Beckett réunit Val et Rio Durant, ses partenaires de longue date, ainsi que Han Solo et Chewbacca suite à leur détour sur Mimban pour acquérir un transport tout-terrain Y-45.

  Leur plan était relativement simple : Beckett, Solo et Chewbacca seraient déposés sur le terrain par Durant pour fixer des câbles de remorquages sur le wagon les intéressant. Ils détacheraient ensuite le train pour que le transporteur s'envole avec, tandis que Val couvrirait leurs arrières en surveillant les droïdes Viper 11-3K qui marquaient la fin de leur fenêtre d'intervention. La seule femme du groupe craignait néanmoins que les Cloud-Riders ne viennent gâcher cette stratégie.

Braquage du conveyex de Vandor [-10]
L'affrontement avec les range troopers est le premier accroc au plan.


  La mise en œuvre du plan démarra bien, pourtant. Ils n'eurent aucune difficulté à atteindre le conveyex de Vandor, bien que les range troopers du capitaine Denwade Banevans intervinrent plus vite que prévu. Les échanges de tirs ne firent toutefois des blessés que dans les rangs impériaux et, si Chewbacca manqua de tomber du train, lui et Solo parvinrent à décrocher l'arrière du convoi, laissant les soldats à l'arrêt et inutiles. Ils ne purent tout de même pas terminer leur braquage car Enfys Nest intervint en personne, sautant sur le wagon de coaxium pour en retirer les cables de remorquage.

  Les Cloud-Riders subirent quelques pertes, y compris celui d'entre eux qui s'infiltra à bord du transporteur et qui blessa mortellement Durant. Laissant le Wookie détacher l'avant du convoi et Beckett combattre Nest pour l'empêcher de retirer les derniers câbles, Solo remonta à bord du vaisseau pour en reprendre les commandes à l'Ardennian agonisant. Cette agitation éveilla l'attention des droïdes Viper, obligeant Val à révéler sa cachette, après avoir piégé le pont devant elle, en tirant sur ces tueurs programmés. Si elle réussit à en détruire, elle se fit également coincer sur un pilier.

  À cours de solution, Val fit ses adieux à Beckett et se sacrifia. L'explosion déclenchée pulvérisa le pont et les droïdes, puis Chewbacca décrocha le wagon in extremis, avant que le train ne les emmène tous dans le vide. Toute sa force ne fut pas de trop : il fallait normalement deux adultes pour manipuler en même temps les leviers nécessaires à la manœuvre. Les difficultés n'étaient pas terminées pour autant, car le transporteur et les swoops des Cloud-Riders étaient tous attachés à la même cargaison.

  Les deux équipes se dirigeant vers une haute montagne, la situation était périlleuse car aucune ne voulait suivre la trajectoire de l'autre. En désespoir de cause, Solo largua les câbles, contre l'avis de Beckett, et le wagon brutalement lâché échappa au contrôle des swoops et tomba. Le coaxium explosa à l'impact, emportant la moitié du pic. Dryden Vos fut furieux de cet échec. Pour échapper à une sanction mortelle, Solo proposa donc de compenser cette perte par une cargaison équivalente, cette fois-ci en provenance de Kessel.

Braquage du conveyex de Vandor [-10]
L'abandon du coaxium provoque une explosion monstrueuse à flanc de montagne (au premier plan, le vaisseau de Han).



Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Braquage du conveyex de Vandor [-10]
Nom
Braquage du conveyex de Vandor [-10]
Nom original
Attack on Vandor's conveyex
Classe
Evènement important
Date
An -10 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Val et Rio Durant
Mort de deux Cloud-Riders
Destruction du conveyex et d'un pont
Perte du coaxium
Raid sur Kessel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
136


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.