Cambriolage du Temple Jedi [-21]


Le cambriolage du Temple Jedi est une mission au cours de laquelle Cad Bane vola un holocron Jedi dans le Temple de Coruscant pour le compte de Dark Sidious.

    Dark Sidious avait mûri son plan pour prendre le contrôle de la Galaxie avec le plus grand soin, ne laissant rien au hasard. Ainsi, alors que la Guerre des Clones n'en était encore qu'à ses débuts, il réfléchissait déjà à la manière dont il allait pouvoir décimer durablement l'Ordre Jedi.

  C'est pourquoi il contacta le chasseur de primes Cad Bane, dans le but d'obtenir de lui qu'il vole un holocron Jedi qui permettrait à Sidious, grâce à l'aide du Cristal Kyber, de repérer tous les enfants dans la Galaxie sensibles à la Force, et ainsi de les empêcher de devenir des Jedi. Pour ce faire, il donna au chasseur de primes un plan détaillé du Temple Jedi, ainsi qu'une puce qui lui permettrait de pirater les systèmes de sécurité du bâtiment. Bane tua le Chevalier Jedi Ord Enisence, et put ainsi permettre à Cato Parasitti, une Clawdite très douée travaillant pour lui, de prendre l'apparence du Skrilling et d'infiltrer ainsi le Temple pour aider Bane en le guidant et en surveillant ses arrières. Il plaça également une bombe dans son droïde Todo 360, juste au cas où…

  Mais une fois dans le Temple, Cato dut faire face à une difficulté imprévue en la personne d'Ahsoka Tano, la Padawan d'Anakin Skywalker. Cette dernière insista lourdement pour aider celle qu'elle prenait pour Enisence, et Cato s'énerva après elle, ce qui attira l'attention de Jocasta Nu, la bibliothécaire. Pendant ce temps, Bane et Todo attendaient à l'extérieur du Temple que la Clawdite leur indique à quel endroit le bouclier protégeant le Temple était le plus faible. Elle repéra l'endroit, le transmis au droïde, et désactiva quelques instants les scanners de détection pour que l'entrée illicite passe inaperçue.

Cambriolage du Temple Jedi [-21]


  Ce que les criminels ignoraient, c'était que Maître Yoda avait senti des perturbations dans la Force, et avait prévenu Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi de cela. Ainsi, Anakin se trouvait dans le centre de communication de la tour est, tandis qu'Obi-Wan était dans la salle de surveillance de la sécurité centrale. Les deux Jedi perçurent le brouillage, et comprirent que quelque chose allait mal. Maître Yoda arriva alors, annonçant que des intrus avaient pénétré le Temple. Obi-Wan repéra sur son écran le lieu où le bouclier avait été forcé, à proximité de la tour sud. Anakin et son ancien maître décidèrent de s'y rendre, supposant que les intrus passeraient probablement par les conduits de ventilation. Maître Yoda plaça le Temple en état d'alerte.

  Dans les conduits de ventilation, Bane et Todo progressaient vers leur objectif, tandis que Cato surveillait leur progression, les empêchant de finir réduits en bouillie par les pâles d'un ventilateur qui s'était remis en marche grâce au système de détection. Une fois cette difficulté passée, la situation semblait tourner à l'avantage des chasseurs de primes. Mais ayant reçu le message concernant la mise en alerte du Temple, Jocasta Nu se dirigea vers Cato et commença à la prévenir de la situation, pensant s'adresser à Enisence. Se rendant compte que la vieille femme semblait avoir des doutes et allait la retarder, la Clawdite assomma brutalement la bibliothécaire, et prit son apparence pour brouiller les pistes.

Cambriolage du Temple Jedi [-21]


  De leur côté, Bane et son droïde étaient arrivés au-dessus de la salle des holocrons. Mais des lasers risquaient de les faire repérer. Le Duro contacta donc sa partenaire, qui s'empressa de désactiver ces derniers. Mais Bane entendit les Jedi, qui avaient repérés leur trace et les suivaient de près. Todo désactiva les derniers lasers que Cato ne pouvait contrôler. Le chemin était presque libre pour Bane.

  Mais se rendant compte que les intrus avaient toujours un coup d'avance sur eux, Obi-Wan et Anakin contactèrent Yoda qui se trouvait dans le centre de communication en compagnie d'Aayla Secura, de Kit Fisto et de Mace Windu. Le Grand Maître déclara alors qu'il était possible que les criminels bénéficient d'une aide interne au Temple.

  Devant la salle des holocrons, Bane demanda à Todo de faire un trou dans une paroi, sans que le droïde en comprenne la raison, puisque la salle était accessible sans avoir besoin de ce trou. Il s'exécuta cependant, déclarant que ce métier était de plus en plus bizarre.

  Dans la salle des Archives, Ahsoka fut contactée par Maître Yoda, lui demandant d'être sur ses gardes sachant que les criminels avaient reçu de l'aide de l'intérieur du Temple. Il lui demanda de trouver Jocasta Nu et de la prévenir de la situation. Ahsoka se mit à la recherche de la vieille dame, et l'aperçut devant un poste informatique. Entendant la conversation qu'elle tenait, la togruta comprit qu'il ne s'agissait pas de la vraie Jocasta Nu, et défia Cato. La Clawdite débuta un combat au sabre laser contre la Padawan, mais malgré ses bonnes capacités, elle ne put rivaliser avec elle et fut capturée. Se sachant perdue, elle révéla que Bane était vers la salle des holocrons.

Cambriolage du Temple Jedi [-21]


  Ahsoka prévint son Maître des plans du Duro. Anakin et Obi-Wan accélérèrent le pas, mais se trompèrent sur les intentions du chasseur de primes : pour eux, ce dernier désirait atteindre le poste de communication en passant par la salle, et non voler un holocron.

  Pendant ce temps, Bane essayait de contacter Cato, et s'apercevant que les choses avaient mal tournées, il demanda à Todo de se diriger vers le centre de communication par le trou qu'il venait de faire. Puis, il plaça des détonateurs sur le système d'ouverture de la salle des holocrons et alla se cacher dans un des conduits supérieurs.

  Lorsque l'explosion survint, Obi-Wan et Anakin étaient tout proches de la salle des holocrons. Mais la seule chose qu'ils remarquèrent fut le trou creusé par Todo, qui permettait d'accéder au centre de communication. Ils s'y engouffrèrent. La voie étant libre, Bane put s'emparer de l'holocron qu'il convoitait. Son plan avait fonctionné.

Cambriolage du Temple Jedi [-21]


  De son côté, Todo accéda à la salle de communication. Attirant sur lui l'attention des Jedi présents, il tenta de trouver une excuse pour justifier sa présence. C'est alors que la bombe placé par Bane s'activa. Maître Windu eut tout juste le temps de renvoyer le droïde dans les conduits de ventilation avant que le pauvre droïde n'explose, manquant de faire subir le même sort à Obi-Wan et Anakin qui l'avaient presque rattrapé.

  Dans la salle des Archives, Madame Jocasta revint à elle et accompagna Ahsoka et sa prisonnière vers le centre de communication pour la livrer aux Maîtres Jedi, le tout sous les yeux de Cad Bane, trop heureux d'avoir réussi à détourner l'attention de tout le monde, ce qui lui permit de quitter le Temple avec son butin. Dans la salle des holocrons, les Jedi comprirent, en voyant la place vide, qu'ils s'étaient fait avoir. Espérant probablement bénéficier d'une sanction allégée, Cato Parasitti leur révéla que la prochaine cible de Bane était le Jedi Bolla Ropal, le gardien du cristal Kyber… Comme le dit alors Maître Windu, l'avenir de l'Ordre Jedi était en grand danger.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Delcourt : Sortie de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 13/06/2018. Description officielle : Luke Skywalker est le héros de la Rébellion depuis...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Battlefront II : Du contenu Solo et Retour du Jedi en approche

Quasiment six mois jour pour jour après sa sortie perturbée, Star Wars Battlefront II va bientôt recevoir du nouveau contenu en rapport avec Solo : A Star Wars Story, le nouveau spin-off de la saga. Surfant ainsi sur...


Concours HoloNet : Gagnez la novélisation des Derniers Jedi

Pour la troisième année consécutive Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi. Disponible depuis aujourd'hui dans...


Informations encyclopédiques
Cambriolage du Temple Jedi [-21]
Nom
Cambriolage du Temple Jedi [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Vol d'un holocron
Arrestation de Cato Parasitti
Fuite de Cad Bane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E01 - Holocron Heist

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.