Capture de la bête Zillo [-22]


Après la bataille de Malastare, pendant la Guerre des clones, la bête Zillo fut libérée. La République parviendra néanmoins à la maîtriser et à la capturer avant de l'emmener sur Coruscant.

  À la suite de la Bataille de Malastare, durant la Guerre des Clones et l'utilisation d'une bombe à électro-protons, un vaste cratère se forma sur le champ de bataille. Bien que perturbé par cette catastrophe naturelle, le Doge Nakha Urus, chef des dugs et dirigeant du Conseil de Malastare, s'entretint par conversation holographique avec le chancelier Palpatine juste après la bataille pour traiter de questions plus urgentes. Palpatine voulait en effet savoir si les dugs avaient signé un traité qui permettrait à la République de bénéficier des stocks de carburants produits par les dugs. Urus lui répondit qu'il était optimiste, mais qu'il devait attendre tout les membres du Conseil avant de signer le traité.

  Après cette conversation, Mace Windu, qui avait assisté à la bataille, fut informé que le contact avec l'équipe de secours chargée d'explorer le cratère formé par la bombe avait été perdu. Il confia donc pour mission à Anakin Skywalker de négocier le traité, tandis qu'il partait à la recherche de l'équipe de secours à bord d'une canonnière, accompagné de plusieurs clones dont Hawkeye, Trapper et l'officier Ponds. Mais au fond du gouffre, ils ne trouvèrent que des véhicules détruits, et un blessé qui ne put leur expliquer ce qui était arrivé à l'équipe, le clone semblant être en état de choc. Conscient que quelque chose n'allait pas, Windu en informa Skywalker, lui demandant de le rejoindre.

  En continuant leur exploration, Windu et ses hommes se rendirent subitement compte que l'effondrement avait libéré une dangereuse créature : une bête de Zillo, qui vivait là depuis probablement plusieurs siècles. Les clones commencèrent à tirer, mais les écailles recouvrant l'animal le protégeaient des tirs. Le petit groupe dut prendre la fuite. Dans le même temps, Anakin, à-bord de son chasseur, atteignit le cratère, et y découvrit la créature. Il détourna alors l'attention de l'animal, tandis que Windu et ses hommes évacuaient à bord d'une canonnière. Malheureusement pour le jeune Jedi, son chasseur fut endommagé par la bête, et alla s'écraser au fond du cratère.

Capture de la bête Zillo [-22]


  Anakin et son droid astromécano R2-D2 parvinrent à sortir du véhicule juste avant que la créature ne le détruise. Skywalker tenta alors de blesser la bête avec son sabre-laser, mais les écailles de l'animal le protégeaient même de cette arme. Il escalada alors la créature, puis sauta sur R2-D2 qui le suivait, et tout deux s'extirpèrent du cratère indemnes.

  L'apparition de la créature énerva beaucoup les dugs, inquiet de la réapparition de cette espèce qu'ils croyaient éteintes. Ils demandèrent de l'aide aux Jedi pour la tuer, mais Mace Windu s'y opposa, arguant que l'individu était probablement le dernier de son espèce, et que le tuer serait contraire aux principes Jedi. Urus déclara que dans ce cas, les dugs ne signeraient pas le traité, et détruiraient la bête de Zillo par leurs propres moyens. Ils commencèrent alors à bombarder l'animal, bloqué dans le cratère.

Capture de la bête Zillo [-22]


  Cependant, suite à une réunion par holographe avec le chancelier Palpatine, les deux Jedi durent accepter d'aider les dugs, d'une certaine façon. En effet, le docteur Sionver Boll avait noté l'intérêt des écailles de la créature, et suggérer au chancelier de synthétiser cette matière afin de créer des protections pour les vaisseaux de l'armée de la République. Palpatine fut très intéressé, mais ne voulait pas perdre le traité avec les dugs. Il suggéra alors que les Jedi et les clones affaiblissent suffisamment la créature pour la faire passer pour morte aux yeux d'Urus et du Conseil, puis qu'ils évacuent l'animal sur une planète où elle pourrait être étudiée dans un environnement naturel. Cette décision satisfit Windu et Skywalker, ce dernier faisant remarquer qu'il avait noté une brèche entre les écailles de l'animal au-niveau de son cou. En concentrant la puissance de frappe sur cette zone, l'animal finirait par suffisamment s'affaiblir.

  Dans un premier temps, Urus refusa l'aide des Jedi, déclarant que la manière des dugs avaient fait ses preuves par le passé. Son plan consistait à empoisonner la bête en lui faisant respirer les vapeurs du fuel de la planète, qui s'avéraient toxiques pour l'animal. Les dugs commencèrent alors à remplir le cratère de carburant, mais la créature ne se contenta pas de se laisser empoisonner. Elle escalada les parois du cratère, et parvint à en sortir, provoquant un vent de panique. Les dugs prirent la fuite, abandonnant les Jedi et les clones à bord de chars.

Capture de la bête Zillo [-22]


  Ceux-ci commencèrent alors à viser la bête dans son cou. Dans un premier temps, la créature résista, détruisant plusieurs chars. Mais après quelques minutes, elle commença à faiblir, et s'effondra, sombrant dans un semi-coma.

  Persuadé que la bête de Zillo était morte, Urus Nakha fit signer le traité par le Conseil de Malastare. Puis, Palpatine demanda alors que la bête soit ramené sur Coruscant, où elle serait placée dans un quartier sécurisé pour être examinée et étudiée. En ignorant qu'en donnant de tels ordres, il courrait à la catastrophe

Capture de la bête Zillo [-22]



Actualités en relation

Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


Jedi Fallen Order : La sortie du jeu prévue cet automne

Bien que très peu de détails concernant Jedi : Fallen Order soient pour l'instant connus, l'éditeur Electronic Arts vient d'apporter quelques petites précisions concernant la date de sortie et l'état d'avancement du projet lors...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Capture de la bête Zillo [-22]
Nom
Capture de la bête Zillo [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Capture et acheminement de la bête de Zillo sur Coruscant
Signature d'un traité de coopération commercial entre le Conseil de Malastare et l'Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 989


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E18 - The Zillo Beast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.