Mission sur Cato Neimoidia [+34]


L'escadron Black et Leia Organa se rendirent sur Cato Neimoidia en +34 pour libérer Lor San Tekka qui avait été fait prisonnier par le baron Paw Maccon.

  En +34, en plein pendant le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Lor San Tekka se rendit sur Cato Neimoidia, après Ovanis et Mégalox Béta, afin d'étudier un artefact de la Force unique en son genre, jalousement gardé par le baron Paw Maccon dans son palais lourdement défendu. Lor San Tekka fut arrêté, jugé hâtivement, et condamné à être emprisonné. Heureusement pour lui, la nouvelle de son arrestation fut relayée par les droïdes espions de C-3PO jusqu'à D'Qar, où Leia Organa mit au point un plan pour le sauver.

  L'escadron Black au grand complet fut mobilisé. Suralinda Javos accompagna Leia jusqu'au palais du voisin de Paw Maccon, pour ouvrir un coffre et y déposer les robes de grande valeur de sa défunte mère, Padmé Amidala. Comme prévu, jaloux qu'une cliente aussi connue que Leia aille chez son voisin plutôt que chez lui, Paw Maccon débarqua violemment avec ses droïdes de combat B2 et assura à la générale qu'il pourrait lui garantir une bien meilleure sécurité. Leia accepta, et ses bagages furent transférés dans le palais du baron : dans l'une des valises se trouvait Poe Dameron, prêt à libérer Lor San Tekka.

Mission sur Cato Neimoidia [+34]

Le baron Paw Maccon, Leia Organa et Suralinda Javos.


  Une fois les valises placées au cœur du palais, Poe s'échappa du bagage et retrouva sans difficulté Lor San Tekka, qu'il fit échapper. Au même moment, et afin de créer une diversion convaincante pour tromper la sécurité du baron, le reste de l'escadron Black fit irruption dans l'espace aérien privé au-dessus du palais. Les trois X-Wing de Temmin Wexley, Karé Kun, et Jessika Pava s'approchèrent jusqu'à ce que Paw Maccon envoie sa nuée de droïdes Vautour à leur rencontre. Les chasseurs, vieux de la Guerre des Clones, étaient obsolètes mais étaient configurés pour foncer sur leurs adversaires. La menace était donc réelle, même pour des pilotes aussi talentueux que ceux de l'escadron Black.

  A ce moment, Leia feignit de craindre pour la sécurité des robes de sa mère, et demanda à ce que les valises soient reconduites à son vaisseau. Poe Dameron avait déjà libéré Lor San Tekka, et ce dernier se trouvait à l'intérieur d'un des bagages, équipé d'un masque à oxygène. Plus vite les valises seraient transférées, plus vite l'escadron Black pourrait quitter l'espace aérien de Cato Neimoidia. Mais le baron refusa, et, devant l'insistance de la générale, exigea tout de même une compensation financière pour les quelques heures que les robes avaient passé dans son palais.

  La situation dégénéra soudain quand le vaisseau de Leia décolla, alors que personne, hormis Lor San Tekka, n'était supposé se trouver à l'intérieur. L'agent Terex venait de s'emparer du vaisseau et de priver la Résistance de Lor San Tekka. Quant au Black One de Poe, il fut subtilisé par la commandante Malarus, qui bouillonnait de rage et désirait se venger après les événements survenus sur Spalex. Si personne n'avertissait Temmin, Jessika et Karé, ils se feraient surprendre par Malarus. Poe paya le baron Paw Maccon pour obtenir un vaisseau et rejoignit les airs. Après un court mais intense affrontement, Poe parvint à toucher son propre vaisseau : le Black One s'écrasa au sol devant le palais du voisin de Maccon. Malarus, toujours à l'intérieur et enragée par cette nouvelle défaite, fut aussitôt emprisonnée par les Neimoidiens.

Mission sur Cato Neimoidia [+34]

Une nuée de chasseurs Vautour arrivant face aux pilotes de l'escadron Black.


  Lor San Tekka avait disparu, et l'escadron Black retourna bredouille sur le Raddus, le vaisseau amiral de la Résistance. Le vaisseau de Leia pouvait être suivi grâce à un traceur, mais il n'avait visiblement toujours pas quitté l'hyperespace. Vraisemblablement, Terex avait livré Lor San Tekka au Premier Ordre : toute cette mission avait été vaine. Mais soudain, le Raddus reçut une communication entrante... de Terex. Ce dernier révéla à la Résistance, après avoir également alerté le Premier Ordre, qu'il avait abandonné Terex près de la nébuleuse de Forveen, dans la Bordure Médiane.

  Le Raddus se rendit immédiatement sur place et l'escadron Black fut déployé. Le Premier Ordre était déjà présent avec un croiseur léger et des dizaines de chasseurs TIE. Quant à Lor San Tekka, il flottait dans l'espace dans une combinaison protectrice. La première équipe de la Résistance qui le trouva fut détruite par le Premier Ordre. Des Stormtroopers équipés de jetpack récupérèrent l'explorateur. Alors que tout semblait perdu, l'escadron Black vint à bout du croiseur léger en exploitant une faiblesse identifiée par C-3PO.

  Lor San Tekka fut sauvé et conduit en sécurité sur D'Qar. Là, il promit à Leia de consacrer tout son temps et toute son énergie à la recherche du lieu où
Luke Skywalker était parti en exil.

Mission sur Cato Neimoidia [+34]

La bataille pour récupérer Lor San Tekka près de la nébuleuse de Forveen, après Cato Neimoidia.



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Informations encyclopédiques
Mission sur Cato Neimoidia [+34]
Nom
Mission sur Cato Neimoidia [+34]
Classe
Bataille célèbre
Date
+34
Lieu
Acteurs
- Résistance :
Escadron Black, Raddus

- Forces de sécurité de Paw Maccon

- Premier Ordre :
Terex, Malarus, croiseur léger, chasseurs TIE
Conséquences
- Capture de Lor San Tekka par Terex
- Arrestation de Malarus par les Neimoidiens
- Puis Lor San Tekka ramené sain et sauf sur D'Qar

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
27/05/2019

Nombre de lectures
223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.