Assaut sur la Chambre Stellaire [- 3 640]


L'assaut sur la Chambre Stellaire fut une attaque menée par celui connu sous le nom Opérateur 9, contre l'organisation secrète ultra-puissante Cabale Stellaire qui fut détruite à ce moment là.

Continuité : Legends


    Suite à sa mission sur Corellia, Opérateur 9 rejoignit le vaisseau Ténébreux comme l'enjoignit à le faire son ancien patron. Sur place, l'ancien agent des Services Secrets eut la joie de retrouver ce qui restait des services dont Kaliyo, libérée des prisons impériales, Cerbère et le Ministre. Ce dernier lui fit un rapport sur l'état de leur traque de la Cabale Stellaire, cette organisation si puissante qu'elle pourrait changer le visage de la guerre. Opérateur 9 apprit que grâce à son action sur Corellia, la localisation de la base de la Cabale était connue.

  La mission de l'Opérateur était d'infiltrer la base, d'éliminer tous les membres de la Cabale et de s'emparer de leurs informations afin de porter le coup de grâce. Comme au bon vieux temps, ce fut Cerbère qui le surveillait par l'holocom. La furtivité de son vaisseau lui permit d'entrer dans la station et une fois à bord, l'agent se fraya un chemin parmi les droïdes de défense. Au détour d'un couloir, Opérateur 9 aperçut l'un d'entre eux qu'il connaissait bien, Chasseur, entré dans une salle de réunion. Il prit alors un autre chemin pour arriver au dessus de celle-ci et espionner la rencontre des conspirateurs.

  La fréquence holocom ouverte de l'agent permit à l'ancienne Cerbère d'identifier certains membres de l'organisation secrète. En position de tir, prêt à accomplir le carnage, l'ancien agent des services secrets attendit jusqu'au moment où il fut découvert. La panique s'empara des conspirateurs et certains s'enfuirent dont Chasseur avec son équipement de furtivité. Opérateur 9 descendit alors au milieu de la salle afin d'éliminer les deux membres restants. Ces derniers se défendirent du mieux qu'ils purent mais l'entraînement impérial semblait plus efficace que le leur et ils perdirent la vie. Ce fut à ce moment là qu'un événement inattendu se produisit. Chasseur apparut devant l'agent en toute quiétude malgré le risque de se faire abattre.

Assaut sur la Chambre Stellaire [- 3 640]

Opérateur 9 espionne la réunion de la Cabale Stellaire.
Source : jeu vidéo The Old Republic


  Il l'informa qu'il venait de brouiller les communications et avait activé les défenses de la station. Il ajouta que si l'agent voulait récupérer les données concernant la Cabale, il devait venir les chercher ; avant de s'enfuir en utilisant son camouflage. Opérateur 9 dut alors poursuivre le conspirateur à travers le reste de la Station tout en affrontant les droïdes se trouvant à bord. Ainsi, ses effort furent récompensés puisqu'il atteignit le cœur de la station, la zone où se trouvait le codex noir renfermant les informations tant convoitées ainsi que Chasseur.

  Le moment tant attendu par les deux parties arriva, et un face à face violent se déroula devant le codex noir : Opérateur 9 pour mettre la main dessus, Chasseur pour le protéger. Au terme de ce duel, Chasseur abdiqua et se retrouva à la merci de son rival impérial. Chasseur confia donc le codex noir comme legs à l'Opérateur, faisant de ce dernier l'héritier de toute la cabale, avant de rendre son dernier souffle.

  Ce qui pouvait être le fin mot de cette histoire n'était que la fin de la Cabale mais pas des responsabilités qu'imposait ce codex. Deux Sith, mandatés par le Conseil Noir et Dark Jadus, se rendirent auprès de l'agent pour lui réclamer le Codex.

Assaut sur la Chambre Stellaire [- 3 640]

Chasseur à la merci de son adversaire.
Source : jeu vidéo The Old Republic


  Étrangement, l'Histoire resta muette sur ce qui advint du codex. Peut être les Sith l'avaient-ils récupéré, ou bien l'agent avait-il gardé cet héritage pour disparaître définitivement. Une chose était sure, cette dernière mission d'Opérateur 9 fut un succès puisque la Cabale Stellaire fut éradiquée.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Assaut sur la Chambre Stellaire [- 3 640]
Nom
Assaut sur la Chambre Stellaire [- 3 640]
Classe
Bataille célèbre
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Cabale Stellaire
Chasseur
Opérateur 9
Conséquences
Fin de la Cabale Stellaire
Opérateur 9 devient l'héritier de la Cabale Stellaire et de son Codex Noir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
14 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.