Bataille de Chelloa [-1 032]


La bataille de Chelloa opposa le contingent Jedi de Vannar Treece à la flotte d’Odion et qui ravagea Chelloa. A l’exception de Kerra Holt, tous les Jedi présents périrent.

  En 1.032, le Seigneur Sith Odion s'éloigna considérablement de la frontière de son domaine pour pénétrer dans celui de son frère Daiman à la tête d'une flotte. Son but était d'attaquer Chelloa qui fournissait à ce dernier d'importantes quantités de baradium permettant, entre autres, la fabrication de détonateurs thermiques.

Bataille de Chelloa [-1 032]

L'arrivée des Odionites
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Le hasard voulut que l'attaque d'Odion eut lieu peu après qu'un contingent Jedi commandé par Vannar Treece se soit emparé de la planète. Les Jedi résistèrent vaillamment aux Odionites tout en évacuant une partie des mineurs. Au cours de la bataille, le bras droit de Treece, Kerra Holt, comprit que la véritable intention d'Odion n'était pas de s'emparer de la planète mais de la détruire. Alors qu'Odion affrontait son mentor sur une navette, la jeune femme traversa le champ de bataille et sabota son corrupteur kinétique une minute avant qu'il n'ait emmagasiné assez d'énergie pour annihiler Chelloa.

  Furieux, Odion sauta dans sa direction et la jeta dans la navette où elle demanda à Maître Treece de l'arrêter. Sentant sans doute qu'il était trop tard, le Maître Jedi fit démarrer la navette pour éloigner celle qu'il aimait comme une fille avant de bondir auprès d'Odion sur le corrupteur kinétique mais il était trop tard, Odion ayant enclenché la super-arme. Alors que le Jedi observait avec horreur la force de destruction de l'engin qui souffla les combattants Jedi et Sith, puis libéra la lave jusque là sous la surface de la planète, le Seigneur Sith lui transperça la poitrine par derrière, avant de s'enfuir par les airs, furieux que Kerra Holt l'ait empêché de détruire la planète.

Bataille de Chelloa [-1 032]

Odion assassine Vannar Treece
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Le paysage de Chelloa, du moins dans la région de l'explosion, devint très semblable à celui de Mustafar. Après la bataille, un des habitants qui avait été évacué pendant l'attaque, un Humain du nom de Gorlan Palladane, trouva Kerra Holt inanimée et lui apprit qu'elle était la seule survivante du contingent…


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


Informations encyclopédiques
Bataille de Chelloa [-1 032]
Nom
Bataille de Chelloa [-1 032]
Classe
Bataille célèbre
Date
-1 032
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi (Contingent Jedi de Vannar Treece)
Ordre Sith (Odionites)
Conséquences
Mort de  Vannar Treece
Morts de tous les Jedi de son contingent
Dévastation de Chelloa
Kerra Holt se retrouve seule à l'intérieur de l'Espace Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 029


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bataille de Chelloa [-1 032]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant 01 : Aflame 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.