Bataille de Chelloa [-1 032]


La bataille de Chelloa opposa le contingent Jedi de Vannar Treece à la flotte d’Odion et qui ravagea Chelloa. A l’exception de Kerra Holt, tous les Jedi présents périrent.

  En 1.032, le Seigneur Sith Odion s'éloigna considérablement de la frontière de son domaine pour pénétrer dans celui de son frère Daiman à la tête d'une flotte. Son but était d'attaquer Chelloa qui fournissait à ce dernier d'importantes quantités de baradium permettant, entre autres, la fabrication de détonateurs thermiques.

Bataille de Chelloa [-1 032]

L'arrivée des Odionites
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Le hasard voulut que l'attaque d'Odion eut lieu peu après qu'un contingent Jedi commandé par Vannar Treece se soit emparé de la planète. Les Jedi résistèrent vaillamment aux Odionites tout en évacuant une partie des mineurs. Au cours de la bataille, le bras droit de Treece, Kerra Holt, comprit que la véritable intention d'Odion n'était pas de s'emparer de la planète mais de la détruire. Alors qu'Odion affrontait son mentor sur une navette, la jeune femme traversa le champ de bataille et sabota son corrupteur kinétique une minute avant qu'il n'ait emmagasiné assez d'énergie pour annihiler Chelloa.

  Furieux, Odion sauta dans sa direction et la jeta dans la navette où elle demanda à Maître Treece de l'arrêter. Sentant sans doute qu'il était trop tard, le Maître Jedi fit démarrer la navette pour éloigner celle qu'il aimait comme une fille avant de bondir auprès d'Odion sur le corrupteur kinétique mais il était trop tard, Odion ayant enclenché la super-arme. Alors que le Jedi observait avec horreur la force de destruction de l'engin qui souffla les combattants Jedi et Sith, puis libéra la lave jusque là sous la surface de la planète, le Seigneur Sith lui transperça la poitrine par derrière, avant de s'enfuir par les airs, furieux que Kerra Holt l'ait empêché de détruire la planète.

Bataille de Chelloa [-1 032]

Odion assassine Vannar Treece
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Le paysage de Chelloa, du moins dans la région de l'explosion, devint très semblable à celui de Mustafar. Après la bataille, un des habitants qui avait été évacué pendant l'attaque, un Humain du nom de Gorlan Palladane, trouva Kerra Holt inanimée et lui apprit qu'elle était la seule survivante du contingent…


Actualités en relation

Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
Bataille de Chelloa [-1 032]
Nom
Bataille de Chelloa [-1 032]
Classe
Bataille célèbre
Date
-1 032
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi (Contingent Jedi de Vannar Treece)
Ordre Sith (Odionites)
Conséquences
Mort de  Vannar Treece
Morts de tous les Jedi de son contingent
Dévastation de Chelloa
Kerra Holt se retrouve seule à l'intérieur de l'Espace Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 821


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bataille de Chelloa [-1 032]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant 01 : Aflame 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.