Chute de l’Hégémonie de Chagras [-1 040]


La Chute de l’Hégémonie de Chagras fit la fin de la domination du Seigneur Chagras sur son territoire qui fut morcelé.

  Vers la fin des Nouvelles Guerres Sith, l'Hégémonie de Chagras était la partie de la galaxie qui se trouvait sous la domination du Seigneur Sith Chagras et qui comprenait, entre autres, le monde de Darkknell, ce qui situe l'Hégémonie dans la Bordure Extérieure, du moins en partie.

  En -1 040 eut lieu la chute de l'Hégémonie de Chagras dans des circonstances qui demeurent inconnues. Cet événement fut néanmoins suffisamment important pour servir de date de référence dans les années qui suivirent, comme ce fut le cas pour la Signature du Traité de Coruscant (-3 653), la Bataille de Géonosis (-22) ou la Bataille de Yavin (An 0).

  Peu après la chute de l'Hégémonie de Chagras, le Seigneur Sith Daiman s'empara de Darkknell et en fit le siège de son pouvoir.


Actualités en relation

La série live s'appelle The Mandalorian, le synopsis officiel dévoilé !

On attendait des nouvelles officielles de la série live-action Star Wars dont le tournage vient de commencer cette semaine ... et voilà que nos vœux sont enfin exaucés ! Jon Favreau, le scénariste et producteur de la s...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Panini comics : Review de Phasma

Haaaaa Phasma... Après avoir été jetée dans un compacteur à ordures, que va t'il advenir de toi ? Comment vas-tu revenir dans Les Derniers Jedi, comment vas-tu réussir à te faire pardonner pour avoir permis à la résistance...


Informations encyclopédiques
Chute de l’Hégémonie de Chagras [-1 040]
Nom
Chute de l'Hégémonie de Chagras [-1 040]
Classe
Evènement important
Date
-1 040
Lieu
Conséquences
Le Seigneur Sith Daiman s'empare de Darkknell et en fait son monde-capitale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Knight Errant 00
  • Knight Errant 01 : Aflame 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.