Bataille du Colossus [+34]


La bataille du Colossus mit un terme à la fuite des anciens résidents de Castilon et vit la destruction de leurs poursuivants du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Après des mois de fuite à travers la galaxie, traqués par le Premier Ordre, les résidents du Colossus pensaient avoir trouvé un refuge, et ce malgré leur évasion in extremis d'Aeos Prime. Mais leur paix relative fut brisée quand Tam Ryvora donna rendez-vous à Kazuda Xiono et Jarek Yeager sur Castilon. Cette rencontre déclencha une suite d'événements qui permit à leurs poursuivants de localiser le Colossus, et de mettre le cap sur leur position.

Bataille du Colossus [+34]
L'attaque infructueuse des escadrons Ace et Jade sur les réacteurs
Image extraite de Star Wars Resistance - Episode 18


  Pris au piège à l'intérieur du destroyer stellaire du commandant Pyre, le chef de la traque, Kaz, Tam et Yeager parvinrent à contacter leurs amis pour leur dire de fuir, mais l'interruption galvanisa le Colossus qui refusa de partir et se prépara à combattre. Ainsi, quand le destroyer arriva sur les lieux, Kaz eut la surprise de voir que le grand vaisseau restait sur place et lançait ses chasseurs. Les escadrons Ace et Jade attaquèrent sans modération, visant les réacteurs, sans succès, tandis que des stormtroopers étaient envoyés dans l'autre sens pour aborder les partisans de la Résistance.

  Si les efforts collectifs parvenaient à contenir voire repousser les soldats, l'issue de la bataille resta longtemps indécise. En effet, les membres du Premier Ordre subirent de gros dégâts allant du déluge de feu du fusil de Tante Z à l'embuscade à la cireuse d'Opeepit. Mais, dans l'espace, les chasseurs ne parvenaient pas à franchir les boucliers, jusqu'à ce que CB-23, qui avait échappé à la capture, réussisse à les neutraliser. Les officiers échouant à les réactiver, les réacteurs furent rudement touchés par les assauts des Ace et Jade.

Bataille du Colossus [+34]
La victoire finale sur le Premier Ordre
Image extraite de Star Wars Resistance - Episode 18


  Kaz, Tam, Yeager et CB-23 échappèrent de justesse à la destruction du destroyer, non sans assommer Pyre et Jace Rucklin - qui, lui, avait choisi de suivre Tam vers le Premier Ordre mais pas son retour au bercail - au passage. L'agent Tierny, responsable initial de la volte-face de la jeune femme, périt également sur la passerelle. Le Suprême Leader du Premier Ordre ayant déjà considéré que cette traque ne justifiait pas de renfort, il est improbable que d'autres forces furent envoyées à la poursuite du Colossus après cette victoire. Les résidents purent donc fêter un succès amplement mérité, ouvrant la voie à une vie libre.



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Bataille du Colossus [+34]
Nom
Bataille du Colossus [+34]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 34 ap. BY
Acteurs
Colossus
Escadron Ace
Escadron Jade
Premier Ordre
Conséquences
Destruction du destroyer du commandant Pyre
Mort de l'agent Tierny, de Pyre et de Jace Rucklin
Fin de la fuite du Colossus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2020

Date de modification
06/02/2020

Nombre de lectures
255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.