Construction de la Flotte impériale


La construction de la Flotte impériale est un projet qui permit au Second Empire Sith d'étendre ses territoires interstellaires.

  Après avoir posé les bases de l'Armée du Second Empire Sith, lui permettant d'imposer la présence de la nouvelle civilisation impériale sur Dromund Kaas et lui octroyant par la suite le titre de grand Moff, Odile Vaiken s'attela à une nouvelle tâche. Avec le soutien de l'ensemble du Conseil Noir (et celui tacite de l'Empereur), Odile Vaiken se lança dans une entreprise qui allait prendre plusieurs siècles : la construction d'une armada impériale de grande envergure. Le but recherché était de donner les moyens à l'Empire de s'étendre dans les méandres des Régions Inconnues et de se préparer à affronter la République Galactique pour se venger de la défaite du précédent Empire Sith.

  Vaiken établit un plan à très long terme, prévoyant tous les détails, ou presque, d'un projet dont il ne verrait pas la fin de son vivant. Il employa les ressources humaines à sa disposition avec discernement, divisant ses forces entre l'ingénierie, l'exploitation de ressources minières et la fabrication des vaisseaux. En quelques années, l'Empire disposait déjà des premiers prototypes de vaisseaux capitaux, et certains détails laissent penser que le cuirassé de classe Pourfendeur fut conçu dès cette époque.

Construction de la Flotte impériale

Construction de la Flotte impériale

Odile Vaiken et ses ingénieurs concevant un prototype de vaisseau, tandis que les mineurs impériaux s'attèlent à extraire les ressources nécessaires.
Source : The Old Republic


  La flotte naissante permit à l'Empire de commencer son expansion spatiale. Malheureusement, c'est lors d'une de ces campagnes de conquêtes dans un système alien que l'Empire perdit son maître d'œuvre. En effet, le grand Moff perdit la vie lors d'une bataille alors qu'il commandait un vaisseau prototype. Toutefois, l'ingéniosité de Vaiken mise en œuvre dans les préparatifs du projet d'armada permit à celui-ci de perdurer.
  La flotte impériale, de même que les territoires impériaux, continuèrent à s'étendre pendant plus d'un millénaire jusqu'à la confrontation avec la République Galactique lors de la Grande Guerre Galactique.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Galaxy of Adventures : Luke et R2-D2 à l'assaut de la flotte impériale !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous plonge au début de la bataille de Yavin IV, du point de vue du courageux...


Galaxy of Adventures : Han Solo tente d'échapper à l'Empire !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous place directement à la suite de la bataille de Hoth : le Faucon Millenium, piloté par l'intr...


Informations encyclopédiques
Construction de la Flotte impériale
Nom
Construction de la Flotte impériale
Classe
Chronologie
Date
Entre 4 980 et 3 680 AvBY
Lieu
Dromund Kaas (probablement) et d'autres mondes
Acteurs
Conséquences
Création de la Flotte impériale
Début des conquêtes du Second Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2012

Date de modification
28/05/2017

Nombre de lectures
11 030


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Construction de la Flotte impériale" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.