Duel sur Cophrigin V [-1]


Duel qui vit la défaite de la Femme Sombre face à Dark Vador durant les Purges Jedi.

  Durant la Grande Purge Jedi organisée par Palpatine, Dark Vador, son apprenti Sith, fut le principal traqueur et exécuteur des derniers membres de l'Ordre Jedi, devenus des fugitifs. Á une date non précisée, mais que l'on sait néanmoins proche de la fin de la Guerre Civile Galactique, Vador fut convoqué par son maître sur Coruscant, et fut surpris d'apprendre qu'un Jedi avait été repéré, ses propres recherches étant demeurées infructueuses jusqu'alors.

  L'Empereur lui présenta alors l'auteur de cette découverte, qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer par le passé : Mara Jade, sa Main. Grâce à ses méthodes plus délicates, un homme qui tentait de s'échapper d'une prison impériale de Kuat lui donna l'information - qu'il tenait lui-même d'un contrebandier Saccorian - selon laquelle un Jedi appelé "La Femme Sombre" se cachait sur la cinquième planète du système Cophrigin. Les deux serviteurs de l'Empereur se disputèrent ensuite le droit d'éliminer la Jedi, mais Palpatine trancha en faveur de Vador, car celui-ci en savait long sur la manière de détruire un Jedi.

  Vador se rendit donc sur la planète en question, ensoleillée et recouverte d'une végétation luxuriante, ainsi que de nombreux animaux exotiques. A la sortie de sa navette de classe Lambda, Vador, souhaitant régler lui-même cette affaire, ordonna à ses stormtroopers de rester sur place.

  Après une marche silencieuse pendant laquelle toute forme de vie prenait la fuite à son approche, il arriva dans un magnifique jardin, au centre duquel se situait un arbre majestueux. Alors qu'il s'approchait d'une plante étrange, une voix retentit derrière lui. Très calmement, la Femme Sombre lui expliqua qu'elle protégeait cette espèce en voie d'extinction des mauvaises herbes environnantes, ce à quoi Vador répondit, d'un ton tout aussi calme, que l'extinction était l'ordre naturel des choses, car elle visait à remplacer les espèces les plus faibles par de plus fortes. Puis la Jedi poursuivit en lui affirmant qu'il serait surpris de tout ce qui pouvait être reconquis. Mais Vador objecta que nul ne pouvait revenir du Côté Obscur. Alors, la Femme Sombre conta que certains choix étaient plus faciles que d'autres, pour un lâche. C'en fut trop pour Vador, qui frappa promptement son adversaire.

  Parant de justesse la lame du Sith avec l'aide de son sabre-laser à lame violette fraîchement activé, la Jedi esquiva l'attaque suivante avec une incroyable rapidité, prouvant qu'elle demeurait toujours une adversaire de valeur, même après toutes ces années. Déployant toute son agilité malgré son âge avancé, la Femme Sombre se jeta ensuite sur Vador et frappa ce dernier tout en effectuant un saut périlleux. Après avoir contré cette attaque, Vador lui apprit qu'elle aurait pu beaucoup apprendre en devenant une des disciples de l'Empereur, puis lui envoya deux gros blocs de pierre grâce à la Force, blocs qu'elle trancha à l'aide de son sabre-laser, en répliquant que le Côté Obscur était un chemin plus facile et plus séduisant, mais pas plus puissant. Tout en continuant son éloge du Côté positif de la Force, elle prit le contrôle mental d'une plante parsemée d'aiguilles, dont les racines s'entrelacèrent autour des membres de Vador et l'emprisonnèrent.

Duel sur Cophrigin V [-1]


  Mais alors que la Femme Sombre savourait déjà sa victoire, Vador libéra sa main armée et para sa frappe, affirmant qu'elle se méprenait si elle pensait qu'il allait tomber si facilement. Vador frappa ensuite la Jedi au visage avec la poignée de son sabre-laser, puis trancha ses liens et bondit sur son adversaire. Cette dernière disparut ensuite dans une cascade d'eau et ressurgit ensuite si brusquement qu'elle parvint à désarmer le Seigneur Sith. Celui-ci esquiva une attaque et s'empara du poignet armé de la vielle femme, se servant de la grande force de sa main mécanique pour lui faire lâcher son arme et la projeter à terre, ce qui laissa le temps à Vador de reprendre son arme grâce à la Force. Vador força ensuite son adversaire à se retrouver dos au gigantesque arbre au centre du jardin, que le Sith trancha à l'aide de son arme, le regardant ensuite chuter, et, au final, écraser la Femme Sombre.

  Dans un dernier souffle, la Jedi lui affirma qu'il pouvait encore choisir une autre voie, mais le Sith l'acheva en répondant qu'il était trop tard, car nul n'échappait au Côté Obscur. C'est alors qu'à la grande surprise de Vador, le corps de la Femme Sombre disparut en ne laissant au sol que sa modeste tunique, et le spectre de la Jedi apparut derrière lui et l'interpella. Elle déclara alors qu'à présent, sa force n'était rien comparée à la sienne. Puis, tout en l'appelant Skywalker, elle lui conseilla vivement de se souvenir que même la plus petite des lueurs brillait de mille feux dans l'obscurité, avant que son spectre s'évanouisse lorsqu'il fut atteint par la lame de Vador…

Duel sur Cophrigin V [-1]



Actualités en relation

Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Duel sur Cophrigin V [-1]
Nom
Duel sur Cophrigin V [-1]
Classe
Bataille célèbre
Date
-1
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de la Femme Sombre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 709


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 05 : Le Destin de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.