Conspiration sur Corellia [-3 640]


La conspiration sur Corellia est le fruit de la lutte entre les vestiges des services secrets du Second Empire Sith contre la Cabale Stellaire, en effectuant de l'espionnage et de la désinformation.

  Obéissant aux ordres qu'il recevait, Opérateur 9 se rendit sur Corellia pour une mission toute particulière, remporter la victoire contre la République sur la planète. Cette tache s'avérait pourtant mal partie puisque l'agent n'obéissait plus aux services secrets dissous mais au seigneur Sith Razer qui avait mis Kaliyo Djannis, partenaire de l'agent, sous les verrous. Opérateur 9 et ses compagnons de voyage n'y voyaient là qu'un complot ourdi spécialement pour eux, ce qui ne changeait en rien leur obéissance au Sith.

  Ce fut probablement avec une certaine rancœur que l'Opérateur 9 nouvellement lieutenant dans l'armée se rendit au cabinet de guerre sous le regard sceptique des majors Sanos et Nedecca. Les trois officiers écoutèrent le seigneur Razer dévoiler son plan dans ce conflit. L'ancien agent devait s'infiltrer dans la base républicaine Aegis afin de marquer les cibles clés et permettre à une escadrille de les bombarder. Sans marge de manœuvre, Opérateur 9 suivit les ordres malgré les pertes impériales que cela causa. Une fois ceci fait, Razer lui ordonna de placer une ogive dans la base elle-même. Ce qui rendit la mission plus mystérieuse et dangereuse, outre le complot qui se tramait autour de sa personne, était qu'un mystérieux individu tentait de la contacter sur son canal personnel.

  Le mystérieux individu parvint finalement à contacter l'ancien agent et lui demanda une transmission sécurisée à la base Aegis ainsi que les dernières informations sur les renforts républicains à venir se trouvant à l'intérieur. L'inconnu fut stupéfait de voir que la puissante organisation secrète appelée Cabale Stellaire manipulait le conflit sur Corellia et que l'Empire n'était pas prêt à affronter la résistance à venir. L'informant qu'une ligne sécurisée avait été établie au camp, le mystérieux individu laissa le lieutenant détruire la base.

Conspiration sur Corellia [-3 640]

Le seigneur Razer contemple le travail de destruction de la base Aegis.


  A la base, l'individu mystère se révéla être l'ancien Cerbère totalement remis de l'attaque que lui avait portée la Cabale. Elle sous-entendit que le transfert d'Opérateur 9 ici n'était pas anodin et que son véritable objectif, qui était toujours d'arrêter la Cabale, allait pouvoir se poursuivre en secret ici. Ayant compris que les rapports de force sur la planète n'étaient pas ce qui était indiqué dans les rapports officiels, l'ancienne chef des services secrets voulait récupérer les vrais afin de comprendre les motivations de l'ennemi de l'ombre.

  Pour effectuer cette tache, Opérateur 9 partit à la recherche du Moff Zamar qui détenait un nouveau rapport, encore non falsifié, en sa possession. Pour cela il força la navette à se poser dans la vallée de l'ouvrage à l'aide de balises de localisation. Malheureusement la navette se retrouva sous le feu ennemi et forcée de se poser sur le toit d'un bâtiment. En proie à l'ennemi, le Moff était en danger et Opérateur 9 se dépêcha de le rejoindre pour récupérer le rapport à temps. Une fois sur les lieux, il fut accueilli par un garde impérial, qui finit par le conduire auprès du Moff. Là, l'ancien agent impérial fit le nécessaire pour récupérer le rapport et le transmettre à celle qui était son supérieur.

  Malgré le mauvais départ de l'Empire, la situation se révéla encore plus catastrophique. La combinaison des rapports des deux camps indiquait qu'ils allaient s'entre-tuer et s'affaiblir sur cette planète. Mais la suite de la mission ne put se faire puisque l'agent fut rappelé auprès de Razer. A son arrivée, le Sith se fit tuer par un Jedi lui-même abattu en retour par lui. Vu que son supérieur était mort et que la voie hiérarchique nouvelle ne lui donnait aucun ordre, Opérateur 9 retourna à sa mission auprès de Cerbère.

Conspiration sur Corellia [-3 640]

Le Moff Zamar accueille Opérateur 9 dans sa navette personnelle.


  Cette dernière l'informa avoir localisé les conspirateurs et voulait envoyer Opérateur 9 sur place avec une petite surprise. Le but était de se faire capturer, de se faire torturer, et de révéler de fausses informations à l'ennemi. L'ancien agent se rendit près de la zone de stationnement où se trouvait une navette susceptible de le conduire au vaisseau des conspirateurs et élimina les mercenaires présents. Il récupéra les codes de sécurité nécessaires au décollage et partit en direction de son second objectif.

  Arrivée sur la Péniche de l'Apocalypse, Opérateur 9 eut droit à une grosse surprise. Une gigantesque fête avait lieu afin de célébrer la fin du monde qui se faisait menaçante sur Corellia. L'ex-agent se rendit auprès d'un terminal qui recevait une transmission de son Némésis et l'un des chefs de la Cabale, Chasseur. Alors que ce dernier discutait de sa vision de la galaxie, du gaz coma fut relâché afin d'assommer l'agent. L'ironie était qu'en faisant cela, les conspirateurs étaient tombés dans une conspiration puisqu'ils firent parler l'agent qui fit de la désinformation avant d'être jeté sur la planète comme un détritus.

  L'ancienne chef des services secrets expliqua alors à son collègue ce qui lui restait à faire sur Corellia : mourir. En effet, afin d'avoir une liberté totale contre la Cabale, il fallait que l'agent passe pour mort. Pour cela, l'agent se rendit au Musée de l'Histoire Militaire qui possédait un tunnel de secours et le piégea afin de le détruire pendant qu'il s'enfuirait par le tunnel et ainsi disparaître. Ce qui semblait être une chose facile se compliqua quand des membres de la SIS débarquèrent.

Conspiration sur Corellia [-3 640]

Musée de l'histoire militaire : lieu de la fausse mort d'Opérateur 9.


  On ignorait ce qui se passa entre Opérateur 9 et le SIS, toutefois l'Histoire galactique ne se souvint que de l'explosion du bâtiment et de la SIS rapportant la mort d'un ancien Opérateur de l'Empire.

  Officiellement mort, l'agent était désormais totalement libre. Il reçut de la part de son alliée les coordonnées du Ténébreux, et allait pouvoir jouer le dernier acte de cette conspiration cosmique.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Star Wars 9 : Un X-wing orange aperçu sur un lieu de tournage

Malgré toute l'actualité concernant le tournage de The Mandalorian, la production de l'Episode IX continue elle-aussi du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, la forêt environnante qui nous a déjà livr...


Informations encyclopédiques
Conspiration sur Corellia [-3 640]
Nom
Conspiration sur Corellia [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort du seigneur Razer
Mort présumé d'Opérateur 9
Mission sur la Chambre Stellaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
5 242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.