Bataille de Corulag [+29]


La dernière bataille qui prépara la reconquête de Coruscant par l’Alliance Galactique

  Au bout de quatre ans de conflit, la Guerre des Yuuzhan Vong touchait à sa fin. L'offensive de Nas Choka sur Mon Calamari, censée achever une fois pour toute l'Alliance Galactique, fut interrompue par l'arrivée inopinée de Zonama Sekot dans le ciel de Coruscant. Les chefs militaires de l'Alliance se réunirent donc pour profiter de cet évènement et reconquérir leur ancienne capitale. Ils décidèrent de se lancer à l'assaut de Corulag afin de s'en servir comme d'un point de rassemblement pour la flotte avant d'attaquer Coruscant. Ils demandèrent à Luke Skywalker son avis, qui fut négatif, mais, comme ils ne pouvaient pas utiliser la planète vivante à ces fins, ils prirent tout de même la décision de porter leurs forces à cet endroit.

  Un groupe de combat fut placé sous le commandement du général Wedge Antilles pour percer les défenses impressionnantes de ce monde du Noyau. Il empêchait toute fuite du système avec le Mon Mothma et ses générateurs de puits gravifiques, pendant que le reste de ses forces tentaient de détruire un Yammosk.

  Pris en tenaille entre l'Elegos A'Kla, le Mon Adapyne et leurs X-Wing et E-Wing, les croiseurs mataloks et yoriks akagas défendaient vaillamment leur coordinateur de guerre. L'Harbinger du Général Bel Iblis arriva pour contribuer à pilonner les positions des Yuuzhan Vong, pulvérisant les coraux skippers dès le décollage pendant que les escadrons Shocker et Lune Noire harcelaient tous les skips qui survivaient aux tirs de turbolasers.

  Dans le même temps, d'autres vaisseaux et des bombardiers Cimeterre pilonnaient la plus grosse lune de la planète, détruisant les installations extragalactiques au sol. A la surface, les dégâts étaient importants, à cause des bombardements orbitaux et des émeutes. La résistance remporta la lutte et les médias de Curamelle, la capitale, purent retransmettre des images de Yuuzhan Vong et membres du gouvernement d'occupation se faire maltraiter par la foule et même celle du gouverneur pendu en public.

  Le nouveau gouverneur provisoire, établi par la résistance, Forridel, prit contact avec Wedge pour lui expliquer la situation et lui annonça que l'escadron de chasseurs TIE qui venait de quitter la surface était piloté par des hommes de la Brigade de la Paix. Les collaborateurs avaient également remis en service des turbolasers planétaires du satellite qui subissait toujours un bombardement des Cimeterres.

  Peu de temps après, l'Amiral Traest Kre'Fey contacta Wedge pour lui apprendre que l'armada Yuuzhan Vong réunie à Coruscant s'était mise en mouvement, probablement pour réagir à cette bataille aux portes de l'ancienne capitale. La flotte allait donc devoir quitter la planète une heure plus tard, ayant écrasé les forces extragalactiques présentes dans le système, et se rendre à Muscave. La reconquête de Coruscant était sur le point de commencer.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Corulag [+29]
Nom
Bataille de Corulag [+29]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 29
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de l'Alliance
Début de la reconquête de Coruscant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.