Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]


La Croisade Sainte Krath est une période au cours de laquelle les Krath semèrent ouvertement le trouble dans la galaxie.

  La Croisade Sainte Krath désigne la période où les Krath sortirent de l'ombre et menèrent une politique de conquête, d'abord sous le commandement de leurs fondateurs Satal et Aleema Keto, puis sous celui d'Ulic Qel-Droma qui se servit des ressources krath pour restaurer l'Age d'Or des Sith après son association avec Exar Kun.

I. Déroulement du conflit.

  Le Krath était au départ une société secrète constituée de jeunes gens dévoyés appartenant à la noblesse du Système de l'Impératrice Téta qui éprouvait une fascination malsaine pour les artefacts sith datant de l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace et qui s'en servaient pour étudier la sorcellerie sith (-4.000). Après un voyage déterminant sur Ondéron, Satal et Aleema devinrent les disciples de l'esprit de Freedon Nadd et partagèrent leur savoir avec leurs amis (-3.998).

  Durant l'année qui suivirent les Krath complotèrent pour s'emparer du pouvoir dans leur système natal et obtinrent le soutien de l'armée. Ils passèrent à l'action en -3.997 en perpétrant un coup d'état et en en tuant les dirigeants du système, qui n'étaient autres que les parents de Satal et Aleema, ainsi que leurs alliés politiques. Ils soumirent par le sang les sept mondes du Système de l'Impératrice Téta et infligèrent même une cuisante défaite à la République et aux Jedi lorsqu'ils tentèrent d'intervenir au cours de la Bataille de Koros Major.

Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]

La Bataille de Koros Major
Image extraite de The New Essential Chronology


  Impatients de tester leurs aptitudes pour le Côté Obscur, les Krath déclarèrent la guerre aux Jedi, ce qui n'était jamais arrivé jusque là, avant de profiter de la présence de nombreux Jedi lors de la Grande Convocation Jedi pour lancer une attaque préventive contre l'Ordre et accessoirement tester leurs nouveaux droïdes de guerre krath. La mort de son Maître, Arca Jeth, sur Deneba conduisit Ulic Qel-Droma, Veilleur du Système de l'Impératrice Téta, à prendre la funeste décision d'infiltrer le Krath. Ulic vengea son Maître en tuant Satal Keto mais il succomba au Côté Obscur dans la foulée et remplaça son ennemi à la tête des Krath.

  Après une tentative ratée de ses camarades Jedi pour soustraire Ulic à l'influence corruptrice des Krath, celui-ci conclut une alliance avec Exar Kun, un autre Jedi déchu, et devint l'apprenti du nouveau Seigneur Sombre des Sith. Les Krath devinrent dès lors une branche de l'armée sith, rôle qu'ils partagèrent avec les guerriers de Mandalore l'Indomptable après qu'Ulic l'ait vaincu au cours d'un duel sur le monde mandalorien de Kuar, Mandaloriens qui formèrent rapidement l'élite des forces sith.

Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]

La trahison d'Aleema
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith


  Pendant la Grande Guerre des Sith, les Krath participèrent donc à plusieurs batailles et campagnes militaires majeures comme la Campagne de la Faucheuse Noire ou la Bataille de Coruscant au cours de laquelle Aleema Keto trahit Ulic Qel-Droma en ordonnant le retrait des troupes krath et mandaloriennes, permettant ainsi aux Jedi de capturer le Seigneur Sith. Quelques temps plus tard, le retour à la raison d'Ulic et la défaite d'Exar Kun mirent un terme définitif à la Grande Guerre des Sith ainsi qu'à la Croisade Sainte Krath.

II. Principales batailles.

- Coup d'Etat krath [-3 997]
- Bataille de Koros Major
- Bataille de Deneba
- Duel sur Cinnagar
- Duel sur Kuar
- Bataille de Foerost
- Campagne de la Faucheuse Noire
- Bataille de Coruscant
- Bataille de Kemplex IX


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]
Nom
Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]
Classe
Chronologie
Date
De -3 997 à -3 996
Lieu
Galaxie
Acteurs
Conséquences
Dispersion des survivants krath
Fin du régime krath

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd
  • La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
  • La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith
  • The Essential Atlas
  • The New Essential Chronology
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.