Dessiccation de Gholondreine-β [-10]


La Dessiccation de Gholondreine-β fut une des atrocités commises par l'Empire durant le règne de Palpatine.

Continuité : Legends


  Gholondreine-β était un monde océanique de la Région d'Expansion qui avait des liens étroits avec la République ainsi qu'une communauté de philosophes et d'universitaires persuadés que les êtres intelligents devaient montrer une loyauté absolue à la vérité, quelle que soit la force des autorités au pouvoir. Le manque d'empressement des différents gouvernements démocratiques composant Gholondreine-β à changer pour intégrer les modifications accompagnant le Nouvel Ordre ainsi que les critiques insistantes de ses intellectuels contre le règne de l'Empereur Palpatine causa à ce monde d'être une des plus célèbres victimes des atrocités commises par l'Empire.

  En effet, dix ans avant la Bataille de Yavin, Palpatine donna l'ordre de s'emparer de toutes les réserves d'eau de la planète, vidant les océans verts de Gholondreine-β jusqu'à ce qu'il ne reste pas la moindre molécule d'eau et que Gholondreine-β devienne un immense désert. Plusieurs vaisseaux transportèrent ensuite l'eau jusqu'à une usine orbitale catalytique près de Coruscant, malgré le fait qu'il était beaucoup moins onéreux de synthétiser de l'eau.

  Pour finir, l'Empereur ordonna de parsemer sur toutes la surface de la planète des créatures qui avaient été créés en laboratoire à partir de mollusques ithoriens sur toute la planète. La plupart des habitants de Gholondreine-β se réfugièrent sur les planètes voisines en attendant le jour où ils pourraient retourner sur leur monde mais ils découvrirent plus tard que les créatures produisaient une toxine qui était non seulement mortelle mais qui, même après la disparition des créatures, allait empoisonner leur monde pour des centaines d'années.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Dessiccation de Gholondreine-β [-10]
Nom
Dessiccation de Gholondreine-β [-10]
Nom original
Desiccation of Gholondreine-β
Classe
Evènement important
Date
-10
Lieu
Acteurs
Conséquences
Désertification de Gholondreine-β
Empoisonnement durable du sol

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.