Destruction de Da Soocha V [+11]


Destruction de la nouvelle base de l’Alliance Rebelle par le Canon Galactique de l’Empereur Ressuscité.

  L'Empereur Palpatine fut à l'origine de puissantes et dévastatrices superarmes. Lorsqu'il revint au pouvoir après sa résurrection six années après la Bataille d'Endor, il fit bâtir le Canon Galactique, arme inventée par le génie Umak Leth - également créateur des redoutables Dévastateurs de Mondes - et capable d'envoyer un projectile intelligent à travers l'hyperespace, en mesure de détruire une planète entière. Lors de la Campagne qu'il mena contre la Nouvelle République, il ordonna la destruction de leur nouvelle base.

  En effet, le commandement de la Nouvelle République avait été contraint d'abandonner Coruscant aux forces des Vestiges de l'Empire lorsque celles-ci l'envahirent en force, et de se replier sur un monde isolé, la cinquième lune de la planète aquatique Da Soocha, qui faisait un parfait refuge. Palpatine prit connaissance de l'emplacement de cette base après que Leia Organa Solo, suite à son infiltration sur Byss, lui ait dérobé un antique holocron Jedi, et qu'il soit venu pour le récupérer à bord de l'Eclipse, son super destroyer stellaire, en orbite autour de la lune. On peut d'ailleurs raisonnablement penser que Palpatine fut informé de cet emplacement par son nouvel apprenti, Luke Skywalker, ayant durant un cours laps de temps basculé du Côté Obscur de la Force. Mais le Sith fut finalement vaincu lors d'un duel contre Leia et son frère Luke Skywalker, ramené vers la lumière.

  Lorsqu'il eut une nouvelle fois ressuscité, son arme suprême, le Canon Galactique, venait tout juste d'être achevée, et il ordonna sans plus tarder la destruction de Da Soocha V. Alors que Luke Skywalker, Kam Solusar et leurs nouveaux apprentis Jem et Rayf revenaient d'une mission sur Ossus, un gigantesque projectile sortit de l'hyperespace tout près de l'Explorateur Jedi, dont les tirs furent absorbées par les boucliers intégraux de ce que les Jedi avaient d'abord pris pour un vaisseau. Luke envoya d'urgence un message à la base Pinacle, mais le projectile frappa la planète. Il pensait alors qu'un seul projectile ne pouvait pas faire beaucoup de dégâts, mais il se ravisa lorsqu'il vit de ses propres yeux la planète se faire littéralement dévorer par une réaction nucléaire en chaîne initiée par le désintégrateur de particules que transportait le missile si particulier.

Destruction de Da Soocha V [+11]


  Totalement désemparé, pensant que la Nouvelle République était anéantie, les laissant seuls face à la furie de l'Empereur, les Jedi rejoignirent ensuite le monde repaire de New Alderaan où se trouvait la famille Solo, pour protéger les enfants de Leia et Han, dernier espoir de la galaxie. Cependant, les troupes de la Nouvelle République présentes sur Da Soocha V avaient miraculeusement réussi à évacuer avant la destruction de la lune, y compris les grands leaders tels que Mon Mothma et l'Amiral Ackbar, et s'étaient réfugiés sur la cité spatiale en ruine de Nespis VIII, ce que les Jedi n'allaient pas tarder à apprendre avec joie après l'invasion de New Alderaan par l' Elite du Côté Obscur de Palpatine.


Actualités en relation

Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Informations encyclopédiques
Destruction de Da Soocha V [+11]
Nom
Destruction de Da Soocha V [+11]
Classe
Evènement important
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Luke Skywalker et Kam Solusar assistèrent à la destruction de la lune, pensant que tous les chefs de la Nouvelle République y avaient péri, mais ceux-ci évacuèrent en secret et se rendirent sur Nespis VIII

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 3 : La Fin de l’Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.