Destruction de Gorog [+36]


Fin de la guerre de l’Essaim

  Les Jedi, à la fin de la Guerre de l'Essaim,  lancèrent une attaque contre la Colonie Killik dans la Nébuleuse d'Utegetu à bord de leurs FurtiX : ils avaient choisi de se lancer dans une action désespérée pour mettre un terme à une crise qui mettait une nouvelle fois en péril l'équilibre de la Galaxie. Mara Jade Skywalker et Jacen Solo furent blessés au cours de l'opération qui avait permis de faire sauter le vaisseau-nid de Gorog, et secourus par la flotte de l'Alliance de l'amiral Pellaeon, venue en renfort. Lomi Plo, ancienne adepte du Côté Obscur qui servait désormais de « reine » au Nid Obscur parvint à s'échapper à bord d'une sonde sans que personne ne puisse l'en empêcher. Gorog n'était toujours pas exterminé.

  Pendant ce temps-là, l'autre partie du plan avait aussi échoué : Leia et Han Solo devaient aller chercher des Killiks sur Tenupe avec l'aide de leur fille Jaina pour les introduire dans le centre de commandement Chiss, mais ces derniers étaient au courant de leurs intentions (probablement à cause de Cal Omas) et capturèrent le Faucon. Ils purent s'échapper, mais pas démontrer aux Chiss que vaincre les Killiks était impossible et qu'il valait mieux laisser les Jedi s'occuper de la situation. En plus, Leia découvrit que les Chiss voulaient commettre un véritable génocide.

  Luke tenta alors de persuader Pellaeon d'aborder l'Ackbar, qui servait de vaisseau-amiral aux Killiks et à bord duquel se trouvait leur chef UnuThul. Pour sa part, il monta à bord avec des droïdes CYV, ne parvint pas à convaincre son ancien apprenti de lui suivre, mais l'assomma et l'emmena avec lui après avoir tué la « reine » de Gorog, Lomi Plo. Leia et Saba Sebatyne mirent hors d'état de nuire Alema Rar et récupèrent les dernières bombes Chiss qui devaient servir à exterminer la Colonie.

  L'amiral Bothan Bwua'tu, grâce à son génie tactique, contint une fois de plus l'offensive Killik le temps que soient menées à bien toutes ces délicates opérations, et évita un massacre général. En effet, les Killiks avaient adopté exactement la stratégie qu'il avait prévue. La Galaxie avait à nouveau un stratège de génie pour égayer un peu ses terribles batailles. UnuThul mis hors d'état de nuire, leurs planètes traitées avec le nano-agent de la nébuleuse d'Utegetu, les Killiks retournèrent à leur ancienne organisation de Nids indépendants. L'Alliance Galactique parvint à négocier la paix avec les Chiss, en se portant garante de la destruction de l'ancienne Colonie, et la guerre de l'Essaim prit fin.



Actualités en relation

Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Informations encyclopédiques
Destruction de Gorog [+36]
Nom
Destruction de Gorog [+36]
Classe
Evènement important
Date
+36
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Lomi Plo et destruction de Gorog
Capture de Raynar Thul et destruction de la Colonie
Fin de la guerre de l'Essaim
Négociations avec les Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés
  • Nid Obscur Vol. 2 : La Reine Invisible
  • Nid Obscur Vol. 3 : La Guerre de l'Essaim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.