Dévastation de Belsus [-20]


La Dévastation de Belsus est une catastrophe qui ravagea la lune de Gentes lors la Guerre des Clones.

  Peu après la Bataille de Gentes et le massacre qui s'en suivit, Grievous se retira sur la petite lune industrielle de Belsus. Dans sa Sphère de Commandement, le général s'empressa de planifier la fin de l'invasion planétaire pour s'atteler à un tout autre projet : la transformation des padawans captifs en cyborgs de guerre.

  Mais ses plans furent contrecarrés par un groupe composé de mercenaires et de quelques Jedi qui débarqua sur la lune pour le prendre en chasse. La traque les entraîna dans les souterrains de Belsus, jusqu'aux abords de l'immense station géothermique conçue par les Ugnaughts.
Cependant, la confrontation tourna court lorsque le Maître B'dard Tone succomba sous les coups répétés du général séparatiste. Se sachant condamné, Flynn Kybo tenta de retarder Grievous le plus longtemps possible pour permettre à ses amis de s'enfuir, l'entraînant de plus en plus loin vers le cœur de la centrale. Une fois acculé par son adversaire, le Jedi fit rompre une importante conduite de carburant à l'aide de son sabre laser, le précieux liquide s'écoulant au fond des gorges pour y enflammer les réserves de magma.

  L'incendie et les explosions se propagèrent rapidement dans les caves, entraînant une réaction en chaîne qui finit par engloutir le réacteur géothermique. Un séisme de grande ampleur, suivi d'impressionnants jets de flammes, ébranlèrent ensuite toute la surface de la lune, provoquant au passage des dégâts inimaginables.
Informations encyclopédiques
Dévastation de Belsus [-20]
Nom
Dévastation de Belsus [-20]
Classe
Evènement important
Date
-20
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction des infrastructures de Belsus
Fuite des Padawans du clan Bergruutfa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.