Dévastation de Manaan


La Dévastation de Manaan fut perpétrée par l’Empire Sith des Régions Inconnues au cours de la Grande Guerre Galactique et força les Selkath à se réfugier dans les profondeurs de leur océan après la destruction de leurs structures en surface.

  En -3.681, l'Empire Sith des Régions Inconnues sortit de l'ombre et partit à la conquête de la galaxie, déclenchant ce qui fut ensuite appelé la Grande Guerre Galactique [-3.681/-3.653]. L'Empire Sith commença par attaquer la Bordure Extérieure avant de s'enfoncer dans la Bordure Médiane, attaquant sans distinction mondes républicains ou non, et tuant des millions d'individus d'Ilum à Dathomir au cours de violentes batailles.

  Durant le conflit, les Sith ravagèrent Manaan sans aucun respect pour sa neutralité. Ils détruisirent totalement les structures en surface, forçant les Selkath survivants à se réfugier dans les profondeurs de leur vaste océan où ils restèrent probablement pendant plusieurs années. Mais si Manaan fut totalement dévastée par les Sith, son sort fut néanmoins plus doux que celui d'autres systèmes stellaires qui furent détruits ou rendus inhabitables par les impitoyables forces sith.

  Á une date postérieure à la signature du Traité de Coruscant (-3.653) ou à la fin de la Guerre Froide qui suivit celui-ci et qui s'acheva par la défaite définitive de l'Empire Sith des Régions Inconnues, les Selkaths quittèrent leur refuge pour reconstruire leurs cités sur l'océan avant de les abandonner et de cesser quasiment tout contact avec l'extérieur, décision qui fut facilitée par le fait que les routes spatiales menant à Manaan tombèrent en désuétude. Les Selkaths s'installèrent dans des cavernes sous-marines et régressèrent au point qu'ils oublièrent qu'ils avaient eu un rôle commercial majeur grâce au kolto et qu'aucun d'entre eux ne comprenait le basic lorsque Palpatine envoya ses troupes conquérir la planète pour s'emparer de ses secrets sous l'Empire
Informations encyclopédiques
Dévastation de Manaan
Nom
Dévastation de Manaan
Classe
Evènement important
Date
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction des cités selkath et des installations en surface
Les Selkath se réfugient dans les profondeurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 067


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dévastation de Manaan" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • Wizards of the Coast
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.