Duel sur Ambria [-990]


Ce duel confronta Dark Bane à huit assassins Sith et un noble de Serenno alors que ceux-ci devaient l’éliminer pour permettre à Dark Zannah de devenir le nouveau Seigneur Noir.

  Dans les années qui suivirent la destruction de la Confrérie des Ténèbres, Dark Bane œuvra dans l'ombre pour augmenter le pouvoir des Sith et détourner l'attention de ses ennemis loin d'eux. Au bout de dix ans, il envoya son apprentie Dark Zannah sur Serenno pour qu'elle pousse une cellule séparatiste à passer prématurément à l'acte. Les activistes tentèrent d'enlever l'ancien Chancelier Suprême de la République, Tarsus Valorum, mais ce fut un échec retentissant ne laissant que deux survivants.

  Ces derniers retrouvèrent Zannah avant qu'elle ne quitte la planète et la conduisirent à l'homme qui avait formé leur cellule, un noble de Serenno nommé Hetton. La jeune femme attendit de se trouver dans lui avant de se débarrasser des deux derniers séparatistes en usant notamment de la sorcellerie Sith, suscitant l'admiration d'Hetton. Le vieil homme s'avèra être fasciné par le Côté Obscur de la Force et remarquablement versé dans les légendes Sith.

  Il révéla qu'il possédait une vaste collection d'artefact, ainsi que la localisation de la forteresse de Belia Darzu et qu'il s'était attribué les services d'Assassins Sith survivants de la guerre. Considérant ces avantages, Zannah décida de le conduire sur Ambria, où se trouvait son Maître, afin de tuer Dark Bane puis prendre Hetton comme apprenti.

  Malheureusement pour eux, le Seigneur Sith était d'une puissance hors du commun, et bénéficiait de la protection de son armure d'orbalisks. Ces créatures sentirent l'arrivée du Côté Obscur, avertissant leur hôte qui put dissiper les illusions des assassins Sith et en tuer trois en un clin d'œil. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il put voir Hetton et Zannah à l'extérieur de sa tente, ce qui le rendit furieux.

  Les cinq assassins restants attendirent que le noble de Serenno ne prononce une sentence de mort à l'encontre du Sith avant de passer à l'assaut. Toutefois, la différence de pouvoir était écrasante et Bane en stoppa quatre d'une seule vague de Force, en dépit de leur défense contre ce type d'agressions. Le seul qui put atteindre le Seigneur Sith périt rapidement d'un grand nombre de blessures mortelles. Hetton tenta alors d'intervenir mais l'éclair de Force qu'il envoya sur son adversaire fut aisément paré, alors que la riposte, à la puissance décuplée, manqua de le griller sur place.

  Aussitôt, les assassins repassèrent à l'attaque mais ils étaient loin de faire le poids face à Dark Bane qui combattit furieusement, mû par le Côté Obscur. En un rien de temps, les derniers tueurs tombèrent, victimes de la lame du Seigneur Sith, avant que celui-ci ne fasse subir le même sort à Hetton qui périt en suppliant Zannah de venir à son aide. Toutefois, cela ne mit pas un terme aux combats car Dark Bane était aveuglé par la rage et attaqua sauvagement son apprentie qui l'avait trahi.

  Le Seigneur Sith avait pour lui la fureur, la maîtrise et la puissance, ce qui rendit la tâche extrêmement complexe pour Dark Zannah. Elle tenta de se protéger de son mieux mais se fit rapidement mettre à terre par son Maître. Elle ne dut son salut qu'à un mensonge de dernière minute, en déclarant que cette trahison devait tester sa force et que, en cas de réussite, elle pouvait lui apporter les données d'Hetton sur la création des holocrons, le but ultime de Dark Bane. Celui-ci apprécia ces explications et lui laissa la vie sauve. Il leur fallait maintenant se préparer pour se rendre sur Tython, où se trouvait la forteresse de Belia Darzu et tout son savoir.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Informations encyclopédiques
Duel sur Ambria [-990]
Nom
Duel sur Ambria [-990]
Classe
Bataille célèbre
Date
An -990
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de tous les assassins et d'Hetton
Mission de Dark Zannah au Temple Jedi
Duel sur Tython

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.