Duel à Cinnagar [-3.997] [1]


Ulic-Qel Droma et Satal Keto s'affrontèrent au cours d'un combat sans merci, le premier brûlant de venger la mort du Maître Jedi Arca Jeth.

  La vengeance. Tel était le sentiment qui animait Ulic Qel-Droma lorsqu'il affronta Satal Keto sur Téta en l'an -3.997. Une des raisons qui avait poussé le Jedi à infiltrer le Krath était de venger son Maître Arca, mort lors de la Bataille de Deneba. Quand Ulic apprit de la bouche d'Aleema que Satal était le commanditaire de cette attaque, le moment était venu pour le dirigeant du Krath de payer ses factures et elles étaient chères.

  Nomi Sunrider, Cay Qel-Droma et Tott Doneeta étaient présents sur Téta avec la ferme intention d'arracher Ulic des griffes du Krath. Alors qu'ils tentaient de pénétrer la Grande Citadelle de fer, Satal Keto fit son apparition à un balcon et vit ces Jedi qui allaient remplir ses cachots une fois faits prisonniers. Cay sentit alors la présence de son frère et les Chevaliers virent un Ulic déterminé s'avancer sur le balcon, derrière Keto. Il désigna Satal comme étant l'homme qui avait tué Arca Jeth et il n'y avait pour lui qu'un seul moyen de traiter l'assassin du vénérable Maître Jedi : Ulic dégaina son sabre laser et se jeta sur le dirigeant du Krath.

Duel à Cinnagar [-3.997] [1]

Duel à mort entre Ulic Qel-Droma et Satal Keto
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Satal brandit une épée et le duel commença entre les deux adversaires. Keto sentit la colère monter chez Qel-Droma : voilà une chose qui était déconseillée chez les Jedi. Mais Ulic n'en avait cure : la mort de son maître sur Deneba réclamait la justice, celle de la haine. Satal jubilait car le Jedi était en train de tomber dans son piège. En effet, quand Qel-Droma avait fait son entrée dans le Krath, Keto avait injecté dans son corps un poison sith qui attendait que son hôte ait des pensées obscures pour décupler la chimie de la rage dans ses vaisseaux.

  L'obscurité gagna Ulic qui commença à ne plus penser rationnellement. Le poison sith se déclencha et enflamma sa colère et sa haine dans ses veines. Satal comprit qu'il tenait enfin le Jedi sous l'emprise du Côté Obscur et le fit remarquer à son adversaire. Ulic entra alors dans une colère incontrôlable et abattit avec une extrême violence son arme sur Satal Keto. Le dirigeant du Krath s'effondra et, dans un dernier souffle, révéla à Ulic que le poison sith le liait à présent au Côté Obscur.

  Leur ennemi mort, les amis et le frère de Qel-Droma tentèrent de se saisir de lui pour l'amener avec eux, loin de Téta, mais Ulic, toujours affecté par les pouvoirs du poison, ne se laissa pas faire et les repoussa à l'aide d'une puissante vague du Côté Obscur. Voyant qu'en plus, les gardes Krath approchaient, Nomi, Cay et Tott décidèrent de partir et se jurèrent de revenir le chercher. Pour Ulic Qel-Droma, ce combat contre Satal Keto l'avait sérieusement éprouvé et marqua sa chute vers le Côté Obscur. Toutefois, il ne devint vraiment un Seigneur Sith qu'à l'issue de son duel face à Exar Kun, le futur Seigneur Noir des Sith.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Galaxy of Adventures : Yoda affronte Dooku dans un nouvel épisode !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : le duel de L'Attaque des Clones opposant le vénérable maître Yoda au...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Informations encyclopédiques
Duel à Cinnagar [-3.997] [1]
Nom
Duel à Cinnagar [-3.997] [1]
Classe
Evènement important
Date
-3.997
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Satal Keto
Chute d'Ulic Qel-Droma vers le Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.