Duel sur Crait [+34]


Le duel entre Kylo Ren et Luke Skywalker qui eut lieu sur Crait s’acheva sans vainqueur mais permit l’évacuation de la Résistance.

Continuité : Canon


  Suite à sa victoire sur le Premier Ordre lors de la destruction de la base Starkiller, il était légitime pour la Résistance d'espérer pouvoir abattre la tyrannie. Toutefois, les forces du Suprême Leader Snoke reprirent immédiatement l'avantage en détruisant la base de D'Qar et en pourchassant les survivants jusqu'à Crait.

  Au sol, la bataille était des plus inégales. Malgré leur vaillance, les quelques pilotes de la Résistance furent incapables de contenir les TB-TT et M6-TT qui escortaient le canon superlaser de siège venu ouvrir leur base. Cette arme parvint à ouvrir la porte blindée immense qui protégeait les ultimes combattants. Leur salut vint de Luke Skywalker.

  Rappelé à la Force par Rey, la jeune femme qui lui avait rappelé le combat des Jedi, et Yoda, qui l'avait ramené à la raison, le Maître Jedi s'était plongé dans une transe profonde sur Ahch-To. Mobilisant ses pouvoirs depuis le Premier Temple Jedi, il projeta une illusion solide de lui-même sur Crait, sous une forme plus jeune et plus sombre. Après une courte discussion avec sa sœur, Leia, la projection de Luke sortit de la base pour faire face au Premier Ordre et gagner un répit à ses amis.

  En l'apercevant, le nouveau Suprême Leader Kylo Ren perdit son sang-froid et ordonna une attaque générale sur son oncle et ancien mentor. Malgré le déluge de turbolasers et de canons mégacalibre qui pulvérisa le sol alentour, les membres du Premier Ordre furent stupéfaits de constater que leur ennemi était indemne, se moquant presque d'eux. Furieux, Kylo Ren fit atterrir sa navette pour combattre en personne, sans se rendre compte de plusieurs éléments révélant son échec à venir : son aspect plus jeune, son arme qui était le sabre laser d'Anakin Skywalker détruit peu avant à bord du Supremacy, l'absence de traces au sol lorsqu'il se déplaçait.

Duel sur Crait [+34]

Les combattants se font face (à gauche, Luke, à droite, Kylo Ren).


  Après un bref échange verbal, Luke fit parler son expertise en lisant très facilement dans les mouvements de son neveu, esquivant et contrant sans difficulté ses assauts rageurs qui les firent intervertir leurs positions. La passe d'armes suivante ne fut guère plus couronnée de succès, malgré la haine de Kylo Ren. Le Maître Jedi l'avertit qu'une défaite de sa part ne serait pas une victoire pour le Suprême Leader, à l'image du parricide commis sur Starkiller, dans une tirade rappelant la dernière déclaration d'Obi-Wan Kenobi à Dark Vador.

  Et leur dernier échange ne fut effectivement pas une victoire pour celui qui avait été Ben Solo, car sa lame traversa son adversaire sans résistance. Surpris, il tenta de l'empaler sur son arme mais Luke se laissa embrocher sans dommage avant de laisser sa projection disparaître. Le combat, bien que bref, avait permis à la Résistance de quitter sa base au profit du Faucon Millenium, mais il coûta cher aux combattants. Kylo Ren perdit quasiment toute chance d'éradiquer son opposition au moment crucial pour assoir son pouvoir. Luke, de son côté, fut rudement éprouvé, au point de s'effondrer lorsque sa transe pris fin. Epuisé mais en paix, sachant que Rey et peut-être d'autres allaient prendre le flambeau des Jedi, il contempla les soleils jumeaux d'Ahch-To et se laissa réintégrer la Force.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Duel sur Crait [+34]
Nom
Duel sur Crait [+34]
Nom original
Duel on Crait
Classe
Bataille célèbre
Date
An 34 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite de la Résistance
Décès de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
4 432


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.