Duel sur Dromund Kaas [+44]


La bataille sur Dromund Kaas opposa dix Sabres Sith de Gavar Khai à Luke et Ben Skywalker, Jaina Solo et Vestara Khai.

  Peu de temps après la bataille de Nam Chorios, un combat eut lieu sur Dromund Kaas qui opposa les Jedi aux Sith de la Tribu Perdue, et dont l'issue allait influencer grandement la destinée de Vestara Khai.

Causes du combat [haut]



  Après la défaite d'Abeloth et des Sith de Gavar Khai sur Nam Chorios contre les Jedi, Luke Skywalker, son fils Ben Skywalker, Vestara Khai et Jaina Solo se lancèrent à la poursuite de l'entité maléfique du Côté Obscur à bord de l'Ombre de Jade. Pour retrouver les Sith et Abeloth, qui s'étaient justement alliés après le désastre de Nam Chorios, les Jedi firent appel à Natua Wan sur Coruscant. La Falleen, qui était guérie de la folie qui avait frappé les jeunes Chevaliers Jedi, aida l'équipage de l'Ombre de Jade à dresser une liste des lieux potentiels où pouvaient se cacher les Sith. Plusieurs planètes dont l'histoire était étroitement liée à celle des Sith ressortirent de cette recherche, dont Ziost, Korriban et Dromund Kaas.

  Après de vaines recherches sur Korriban, les Skywalker, Jaina et Vestara se dirigèrent sur Dromund Kaas, ancien centre du Second Empire Sith. Vestara eut l'autorisation de descendre avec les Jedi pour chercher les siens. L'Ombre de Jade se posa à l'ouest de Kaas City - la capitale de la planète - près d'un Temple Sith. Les Jedi et Vestara sécurisèrent les alentours, sans toutefois sentir la présence des Sith. Cependant, celle-ci pouvait très bien être masquée par les effluves du Côté Obscur qui s'échappaient du nexus de Force à l'intérieur du Temple.

  Mais soudain, alors que les Jedi et Khai décidèrent d'entrer à l'intérieur du monument Sith, les membres de la Tribu Perdu apparurent devant eux, au sommet des marches du Temple…

Déroulement [haut]



  Dix Sabres Sith firent apparition au sommet des marches du Temple Sith de Dromund Kaas, dix Sabres Sith dont Gavar Khai, le père de Vestara. Ce dernier était dégouté par la trahison de sa fille. Mais lui-même n'était pas complètement innocent non plus : il avait abandonné la Tribu Perdue pour s'allier à Abeloth. Et il commençait à subir des changements, comme le défunt Sarasu Taalon avant lui, dus à l'influence de l'entité du Côté Obscur.

  Gavar Khai révéla sans préambule à sa fille que sa mère Lahka était morte sur Tahv, et prononça ces mots terribles à son attention : "Je vais recommencer à zéro. Une nouvelle femme, un nouvel enfant. Vous êtes toutes les deux aisément remplaçables." Alors que Vestara était encore sous le choc de la révélation, et abasourdie par la cruauté réelle que son père lui jetait au visage, Gavar Khai ordonna l'attaque.

  Trois Sabres se précipitèrent sur Ben Skywalker. Celui-ci réagit promptement : il en blessa un d'un coup de pied et en projeta un autre à l'aide de la Force. Gavar Khai lui se jeta sur sa fille mais, à cause de l'influence d'Abeloth, il ne se battait pas aussi bien que dans les souvenirs de Vestara. En effet, sa fille parvenait à le tenir en respect à sa grande surprise. Les six autres Sabres fondirent sur Luke et sa nièce Jaina qui combattaient dos à dos. Après un court moment d'affrontement, Ben n'avait plus qu'un adversaire à affronter, Luke et Jaina plus que quatre. Malgré le nexus du Côté Obscur, les Jedi tenaient bons.

  De son côté, Vestara hésitait à s'engager pleinement dans le combat. Elle avait tout d'abord pensé que son père l'avait attaquée pour tromper la vigilance des Jedi… Qu'il s'agissait d'un piège. Mais elle réalisa rapidement que Gavar souhaitait réellement la tuer. Comprenant qu'elle luttait désormais pour sa vie, elle demanda où était passée la loyauté de son père, car lui aussi avait également tourné le dos à la Tribu Perdue. Cette remarque perturba Gavar Khai qui ne s'y attendait pas.

  Alors que Ben éliminait son dernier adversaire et que son père et sa cousine achevaient les Sabres survivants, Vestara lança une attaque dévastatrice : elle trancha son père en deux, de l'épaule droite à la hanche opposée. Le combat était terminé, et la jeune Sith était encore sous le choc de son dernier geste. Ben ne trouvait pas les mots pour la consoler, et ce fut finalement Jaina qui alla vers elle, en partageant ce qu'elle avait ressenti après avoir tué son frère Jacen Solo, devenu Dark Caedus, pour mettre fin à la Seconde Guerre Civile Galactique.

Conséquences [haut]



  Après la mort des Sabres Sith sur Dromund Kaas, Abeloth n'abandonna pas sa quête. Elle promue Tola Annax, la seconde de Gavar Khai, au grade de capitaine. La créature du Côté Obscur avait des projets pour les Jedi et elle comptait profiter du fait que la Tribu Perdue était en train d'infiltrer les hautes sphères de Coruscant…

  A bord de l'Ombre de Jade, Luke Skywalker décida qu'il était temps de rentrer sur Coruscant avant de poursuivre leur recherche d'Abeloth et de Vaisseau. Jaina et Ben approuvèrent cette décision. Quant à Vestara, elle eut une discussion sincère avec Ben au sujet de la mort de son père et de tout ce qui lui arrivait depuis qu'elle avait quitté Kesh. Les deux adolescents laissèrent libre cours à leur amour en s'embrassant, et Vestara fit part de sa volonté de devenir une Jedi…


Actualités en relation

Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Jedi Fallen Order : Quelques nouvelles rumeurs sur le jeu

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé des informations sur le futur jeu Star Wars Jedi: Fallen Order qu'il aurait obtenues après avoir participé à une réunion chez Disney.  D'après lui, le jeu...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


Informations encyclopédiques
Duel sur Dromund Kaas [+44]
Nom
Duel sur Dromund Kaas [+44]
Classe
Bataille célèbre
Date
44 apBY
Lieu
Acteurs
Dizaine de Sabres Sith
Luke et Ben Skywalker, Jaina Solo, Vestara Khai
Conséquences
Mort de Gavar Khai

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Destin des Jedi Vol. 08 : Ascension

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.