Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]


Ce duel célèbre opposa Dark Vador à Obi-Wan Kenobi et vit la mort de ce dernier à bord de la première Etoile de la Mort.

  Toutes les victoires ne se remportent pas en combattant et c'est ce qu'apprit Dark Vador peu de temps avant la bataille de Yavin. Il se trouvait à bord de la station de combat flambant neuve de l'Empire pour extorquer à sa captive, la Princesse Leia Organa, les coordonnées de la base principale des rebelles quand un petit cargo YT-1300 fut capturé par les puissants rayons tracteurs de l'Etoile de la Mort alors qu'il poursuivait un chasseur TIE aux abords de la planète détruite d'Alderaan.

  Il alla lui-même s'assurer que le vaisseau allait être fouillé et, après avoir donné ses instructions, il ressentit une subtile déformation de la Force qui l'intrigua mais il en déduisit bien vite que l'ancien Maître d'Anakin Skywalker se trouvait à bord de la station. Après en avoir avisé le dirigeant de l'Etoile de la Mort, le Grand Moff Wilhuff Tarkin, il commença à chercher le Jedi pour l'affronter et se venger.

  De son côté, Obi-Wan Kenobi savait également que son face à face avec Vador était inévitable et quitta donc seul ses compagnons : Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, C3-PO et R2-D2. Il parvint à désactiver un rayon tracteur de la station pour leur permettre de fuir par la suite puis, alors qu'il retournait au Faucon Millenium en tachant d'éviter les escouades de soldats impériaux, il vit devant lui le Seigneur Sith qui l'attendait, son sabre laser allumé.

Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]


  Sans poser aucune question ni manifester sa surprise, le Jedi activa son arme pendant que son ennemi s'approchait. Il se mit alors en garde face à son ancien disciple qui était certain de sa victoire imminente et définitive et porta le premier coup, aussitôt suivi d'une série d'attaques accentuées par un tournoiement sur lui-même. Néanmoins, Vador para sans difficulté les passes du Jedi qui n'avait plus du tout la vitesse et l'agilité qui l'avaient aidé des années plus tôt sur Mustafar.

  Le Sith sentit que son adversaire n'avait plus le même niveau qu'autrefois bien que la Force lui permette toujours de bloquer les coups puissants de son sabre ou d'esquiver à temps, et il prit logiquement l'avantage. Contraint de se rabattre sur un style plus défensif, Obi-Wan ne se laissa toutefois pas intimider par les remarques de Dark Vador sur la faiblesse de ses pouvoirs et lui répondit que "s'il le terrassait, il deviendrait bien plus puissant qu'il ne pourrait jamais l'imaginer".

Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]


  Les deux adversaires enchaînèrent alors deux séries de coups qui fatiguèrent le vieux Maître Jedi et l'obligèrent à reculer en direction du hangar du Faucon Millenium. Mais, alors que Vador savourait déjà sa victoire, Obi-Wan réussit à résister aux attaques censées l'achever et à contourner son adversaire. Le combat attira l'attention des personnes présentes dans le hangar parmi lesquelles un groupe de stormtroopers et de Luke Skywalker.

  Si le Sith refusa de se laisser distraire, Kenobi tourna la tête en entendant l'appel du jeune homme puis sourit à Vador avant de tenir son sabre laser devant son visage. Son ancien élève saisit aussitôt l'opportunité qui lui était offerte, bien qu'étant surpris, et frappa au niveau du cou pour le décapiter. Cependant, seule sa robe de Jedi tomba au sol, le corps d'Obi-Wan s'étant tout simplement volatilisé.

Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]


  Dark Vador exulta un bref instant avant de s'apercevoir qu'il n'avait aucun cadavre devant lui. Le doute le saisit devant cet exploit théoriquement impossible et alors, la peur l'envahit. Puis il rejoignit un autre spectateur privilégié de la scène, Tarkin qui l'avait observé via des caméras holo et avait été tout aussi stupéfait. Obi-Wan était effectivement parvenu à devenir bien plus puissant que son meurtrier et, non content d'avoir fourni la possibilité au Faucon Millenium de fuir sur Yavin IV, il revint par la suite de nombreuses fois en tant que spectre de Force pour guider et conseiller Luke, notamment au cours de la bataille de Yavin.


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]
Nom
Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 0 apr.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort d'Obi-Wan
Fusion du Jedi avec la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2008

Date de modification
15/03/2016

Nombre de lectures
12 061


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Duel sur la Première Etoile de la Mort [0]" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.