Second duel sur Felucia [-2]


Duel entre Maris Brood et Galen Marek au terme duquel celui-ci l'emporta

Continuité : Legends


  Encore à bord du vaisseau scientifique de Dark Vador, l'Empirique, Galen Marek, son apprenti secret, se lança dans une nouvelle quête : rassembler les ennemis de l'Empereur afin, croyait-il, de mener à bien le plan de son maître consistant à renverser Palpatine. Après être allé chercher Rahm Kota, qu'il avait naguère vaincu au-dessus de Nar Shaddaa, l'homme s'intéressa à la famille Organa.

  En effet, Kota avait été approché par Bail au Sénat galactique. Farouche opposant aux méthodes tyranniques de l'Empire, il pourrait être utilisé par Starkiller. D'abord, il alla secourir sa fille, Leia, lors de sa mission sur Kashyyyk. Une fois cette tâche accomplie, il fallait s'occuper du père. Grâce à Rahm, il apprit que ce dernier était parti à la recherche d'une Jedi nommée Shaak Ti.

  Galen comprit aussitôt que le Sénateur ne pouvait pas l'avoir trouvée puisqu'elle avait été tuée de ses mains lors de leur duel sur Felucia. Quoi qu'il en soit, il était indispensable, pour le bon déroulement de ses plans, de ramener Bail sain et sauf. Marek traversa alors l'espace à bord du Rogue Shadow piloté par Juno Eclipse et foula pour la seconde fois le sol de ce monde fongique.

Second duel sur Felucia [-2]

Marek combat l'Empire sur Felucia.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Mais, depuis sa première visite, Felucia s'était radicalement transformée. Ti était morte ; par conséquent, les habitants, sensibles à la Force, succombèrent au côté obscur. La planète fut recouverte par les ténèbres et Maris Brood, l'ancienne Padawan zabrak de Shaak Ti, fut elle aussi pervertie par les énergies maléfiques.

  Quand Bail Organa avait atterri, il avait rencontré Brood qui lui expliqua que son ancien mentor avait été assassiné et que, abandonnée, elle avait basculée vers le côté obscur. Elle retint en otage le Sénateur pour que celui-ci servît de monnaie d'échange, au cas où Vador la trouverait. En arrivant, Starkiller sentit immédiatement la présence de Maris à travers la Force ; c'est ainsi qu'il décida de gagner le Cimetière des rancors. Il découvrit que l'Empire était aux prises avec les natifs : étant des sensitifs, ils pouvaient représenter une menace ; il fallait par conséquent les éliminer.

  Starkiller attaqua les troupes qui y étaient postées, élimina de nombreux stormtroopers, des transports de reconnaissance tout-terrain et des Feluciens récalcitrants ; il infiltra les installations qui avaient été construites, notamment à l'endroit où il avait affronté Shaak Ti, dans la fosse du sarlacc. Des couloirs avaient été aménagés pour que les impériaux pussent se déplacer à leur aise - ou presque - dans l'estomac de la créature millénaire. Finalement, Marek, en parcourant des passerelles et autres plates-formes envahies par les soldats, se fraya un chemin jusqu'au cimetière.

Second duel sur Felucia [-2]

Starkiller est attaqué par Maris Brood sur son grand rancor.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Là, il aperçut Bail Organa qui lui exposa la situation : la disciple de Ti était devenue folle. Et, en effet, Brood, infectée par le mal, l'accueillit avec un grand rancor. Pour commencer, elle lança l'un de ses tonfa laser sur son adversaire, espérant l'empaler à distance. Mais c'était sans compter la vélocité de Galen qui saisit l'arme sans mal. Il l'utilisa pour la planter sur le sommet du crâne de l'énorme créature qui lui faisait face après lui avoir envoyé sa foudre. Le second sabre fut aisément détourné tandis que le rancor, touché au cerveau, chuta non sans soulever un amas de poussière.

  La Zabrak, qui entendait se venger de l'assassinat de son ancien mentor, récupéra une des épées et le duel commença véritablement. Les deux assaillants faisaient montre d'une extraordinaire agilité ; néanmoins, l'apprenti secret avait une telle maîtrise de la Force qu'il fut en mesure de parer tous les assauts de son ennemie. Bien qu'en danger, Maris avait appris bien des tours auprès des Feluciens et elle n'avait pas dit son dernier mot. À l'aide du côté obscur, elle dévia la lumière autour d'elle et se fondit dans le paysage.

Second duel sur Felucia [-2]

Marek se débarrasse de la gigantesque créature en utilisant sa foudre Sith.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Grâce à ce voile de Force, elle disparut complètement. Marek fut désorienté et même en se concentrant, il ne parvint pas à discerner la présence de Brood. Brusquement, celle-ci surgit de nulle part et lança ses armes. Starkiller, quoique surpris, esquiva l'attaque. D'un bond, Maris rejoignit son adversaire mais elle fut arrêtée dans son élan quand Marek utilisa la Force. La Zabrak chuta lourdement sur le sol ; à cet instant, l'apprenti en profita pour tenter de lui enfourcher son sabre laser. Néanmoins, elle disparut à nouveau et fonça sur le jeune homme qui trébucha. Après quelques acrobaties, les deux sensitifs firent parler la puissance de leurs bras mais Maris fut bien vite projetée plus loin.

  Le duel se poursuivit quand Marek, d'un bond prodigieux, saisit son ennemie avec la Force et la propulsa en contrebas. Au bout de quelques assauts, les bras de Starkiller se dressèrent et de ses mains apparurent des éclairs. La Zabrak fut paralysée dans les airs sous l'effet du choc ; elle se fit suffisamment électrocuter pour ne plus pouvoir se battre lorsque Galen la libéra. Vaincue, Maris décida d'abandonner le combat et supplia son opposant de la laisser partir.

Second duel sur Felucia [-2]

Les sabres laser s'entrechoquent.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Starkiller ne fut d'abord pas sensible à cette imploration : il pensait qu'elle était l'esclave du côté obscur et que la tuer rendrait service à la Galaxie. Mais Brood, visiblement déterminée, lui rappela qu'elle avait été abandonnée par Shaak Ti et qu'elle avait été corrompue par l'énergie maléfique qui se dégageait de Felucia. Elle ajouta qu'elle se détournerait du côté obscur si Marek le lui permettait. Ce dernier, qui jugeait qu'elle n'était plus vraiment dangereuse, finit par accepter.

  Étrangement souriante, Maris s'enfonça par la suite dans la végétation luxuriante de la planète et disparut. Bail Organa, désormais libre, affirma que Starkiller n'aurait pas dû la laisser libre et que cette Zabrak lui rappelait un autre Jedi qui avait succombé au côté obscur. À ces mots, le jeune homme lui assura que Brood ne serait jamais libre de ses souvenirs les plus sombres. Ce second passage sur Felucia ouvrait la voie, pour Marek, vers la rédemption : en n'éliminant pas Maris, il réalisa sans doute que le mal ne l'avait pas entièrement consumé.

Second duel sur Felucia [-2]

Marek électrocute Maris Brood et achève son duel avec succès.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Après ce duel, Galen retourna dans le Rogue Shadow avec Organa ; celui-ci retrouva Rahm Kota et les deux hommes commencèrent à réfléchir sur une possibilité de Rébellion. C'était décidé ; il fallait réunir les sénateurs qui s'opposaient à l'Empereur. Quand Dark Vador s'entretint avec Marek, il constata que son apprenti secret avait accompli son devoir mais que ses sentiments envers ses amis étaient puissants. Pourtant, le parcours du jeune homme n'était pas terminé : sa prochaine mission aurait lieu sur Raxus Prime.

N.B. : Cette fiche a été réalisée à partir de la version Xbox 360 du jeu vidéo The Force Unleashed et de la bande dessinée. Néanmoins, les adaptations étant légèrement différentes et le mystère n'ayant pas été levé par les instances officielles quant à la cohérence de l'événement, certains éléments pourront être modifiés ultérieurement.


Actualités en relation

[MAJ 2] Star Wars Roll Out est de retour avec un épisode sur le jeune Ben Solo !

Mise à jour du 01/04/2020 Seconde et dernière mise à jour de l'actualité avec le rajout de la troisième partie de cet arc consacré aux incroyables aventures du jeune Ben Solo ! Actualité d'origine Elle ne vous avait...


The Mandalorian : Rumeur sur la présence de Jamie Lee Curtis dans la saison 2

Après les rumeurs sur la potentielle présence de Rosario Dawson et de Michael Biehn dans la prochaine saison de The Mandalorian, voilà qu'une nouvelle info se soit mise à circuler sur une autre actrice qui pourrait être elle-aussi...


The Mandalorian : Rumeur sur le look du personnage de Michael Biehn

Quelques jours après nous avoir fait savoir que Michael Biehn ferait partie du casting de la deuxième saison de The Mandalorian, Making Star Wars est de retour avec des précisions concernant l'apparence, le look du personnage que...


The Mandalorian : Rumeur sur Michael Biehn au casting de la saison 2

C'est visiblement la saison des rumeurs de casting sur la prochaine saison de The Mandalorian ! Après la rumeur sur Rosario Dawson dans le rôle d'Ahsoka Tano, c'est maintenant au tour de l'acteur Michael Biehn (Terminator...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Informations encyclopédiques
Second duel sur Felucia [-2]
Nom
Second duel sur Felucia [-2]
Classe
Evènement important
Date
-2
Lieu
Acteurs
Conséquences
Disparition de Maris Brood
Sauvetage de Bail Organa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.