Duel sur Ithor [+25]


Célèbre duel entre Corran Horn et Shedao Shai dont l’enjeu était la survie d’Ithor

Continuité : Legends


  Le devoir des Jedi était de protéger la Galaxie contre ce - ou ceux - qui peut la mettre en péril. Corran Horn l'avait bien compris et tenta donc de protéger Ithor d'une attaque des Yuuzhan Vong, profitant également de l'occasion pour venger la mort de son ami Elegos A'Kla. Alors que la bataille sur la planète des Ithoriens faisait rage, le Jedi corellien activa un villip capturé pour défier le chef des forces extragalactiques et meurtrier de son ami caamasi, Shedao Shai. Il parvint à obtenir une trêve d'une semaine dans les combats, laquelle fut mise à profit par la Nouvelle République pour poursuivre l'évacuation des cités.

  Les deux ennemis jurés se retrouvèrent sur une montagne avec leurs témoins. Corran était accompagné de Luke Skywalker lui-même tandis que le Yuuzhan Vong venait avec son second, Deign Lian. L'enjeu était énorme : la sauvegarde d'Ithor en cas de victoire du Corellien, la restitution des ossements de Mongei Shai dans la situation inverse et ce en dépit de la désapprobation de Borsk Fey'lya face à ce marché.

  Après une rapide présentation des personnes présentes et des enjeux du duel, chacun dégaina son arme. Bâton amphi contre sabre laser, les deux adversaires se battaient férocement mais aucun ne parvenait à prendre l'avantage. Leurs dons au combat étaient équivalents, malgré l'aide que fournissait la Force à Corran pour améliorer sa vitesse car il ne pouvait pas prévoir les actions de son ennemi.

  Comme Luke le comprit rapidement, seule une erreur ou une astuce allait permettre de remporter la victoire. Et le Jedi fut le premier à tomber dans un piège. En tentant de transpercer la poitrine de Shedao Shai, il ne réagit pas à temps à l'esquive rapide de son adversaire qui put ainsi lui planter son arme dans l'abdomen, le traversant de part en part. Néanmoins, le Yuuzhan Vong commit une erreur en cessant le combat pour goûter le sang de l'Humain, le croyant sur le point de mourir.

Duel sur Ithor [+25]

Corran Horn affronte Shedao Shai pour sauver Ithor.
Image extraite de la New Essential Chronology


  Corran utilisa la Force pour chasser la douleur et se releva en se moquant de son adversaire pour le déstabiliser. Furieux, Shedao Shai attaqua en redoublant de violence et le fit tomber à genoux. Mais, au moment de porter le coup final, le Jedi désactiva son arme, faisant ainsi perdre l'équilibre à son ennemi. Il profita de cet instant pour poser son sabre éteint sur le ventre du Yuuzhan Vong et le réactiva. Il trancha ainsi la colonne vertébrale de son adversaire qui périt.

  Victorieux, Corran s'empara du masque de Shedao Shai pour le remettre à la dépouille d'Elegos, comme un symbole de la possibilité d'une défaite des Yuuzhan Vong. Deign Lian se retira en laissant le cadavre de son ancien supérieur et regagna son vaisseau d'où il réalisa l'une des pires traîtrises de la Guerre des Yuuzhan Vong en provoquant la destruction d'Ithor. La responsabilité en fut attribuée à Corran qui s'écarta un temps du Nouvel Ordre Jedi car il sentait qu'il avait failli sombrer du Côté Obscur et désirait ne pas faire rejaillir sa disgrâce sur ses amis.


Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


The Old Republic | Le jeu est désormais disponible sur Steam

Poursuivant sa politique de retour progressif sur la plateforme Steam entamé depuis ces derniers mois avec l'arrivée de titres tels que les deux derniers jeux Battlefront ou encore Jedi: Fallen Order, pour ne citer qu'eux, l'éditeur am...


HoloNet | Critique de Star Wars - Galaxy's Edge

Star Wars - Galaxy's Edge est une mini-série parue chez Panini Comics le 24 juin 2020. L'histoire s'inscrit dans l'arc scénaristique développé autour du parc d'attraction portant le même nom, et se...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Duel sur Ithor [+25]
Nom
Duel sur Ithor [+25]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Shedao Shai
Destruction d'Ithor
Disgrâce du Jedi Corellien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.