Duel sur Kamino [-22]


Duel intense ayant opposé Obi-Wan Kenobi et Jango Fett sur Kamino

  Peu de temps avant le déclenchement de la Guerre des Clones, la République était en effervescence sous l'effet des tendances séparatistes qui se faisaient entendre. Ce problème monopolisa l'attention des Jedi qui allèrent jusqu'à confier la sécurité de la Sénatrice Padmé Amidala, survivante d'un attentat, au Maître Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Après avoir sauvé une nouvelle fois la vie de l'ancienne reine de Naboo, les Jedi furent placés sur une piste pouvant les mener au commanditaire de ces assassinats manqués. L'enquête fut confiée à Obi-Wan pendant que son apprenti raccompagnait la Sénatrice sur son monde natal pour la protéger.

  Rapidement et grâce aux connaissances de son ami Dexter Jettster et à l'intelligence des Padawans de Yoda, le Jedi parvint à se rendre sur Kamino où il découvrit, stupéfait, l'armée de clones créée par les Kaminoans à l'intention de la République Galactique. Après avoir effectué la visite des installations de Tipoca City, il rencontra le modèle des clones grâce à Taun We : un chasseur de primes du nom de Jango Fett. Son bref entretien avec l'ancien Mandalorien éveilla en Obi-Wan de sérieux doutes quant au rôle de l'Humain dans les évènements qui l'avaient mené sur Kamino.

  Le Maître Jedi fit part de ses découvertes aux Maîtres Yoda et Mace Windu puis, sur demande du vénérable doyen de l'Ordre, il décida de tenter d'amener Jango au Conseil. Néanmoins, le natif de Concord Dawn avait compris qu'il état menacé et avait pris la décision de quitter la planète-océan avec son fils. C'est ainsi qu'Obi-Wan retrouva le chasseur de primes sur une plate-forme de décollage, en train d'embarquer à bord du Slave I.

  Averti par Boba, l'ancien Mandalore ordonna à son fils de se cacher à bord du célèbre Firespray et tira aussitôt une rafale de laser de ses deux blasters WESTAR-34, rafale que le Jedi détourna sans mal grâce à son sabre laser. Jango activa alors son pack dorsal et s'envola derrière l'un des piliers de la plate-forme tout en continuant de décharger ses armes sur Obi-Wan qui en esquiva une bonne partie d'une roulade sur l'épaule mais le perdit de vue dans le mouvement et dût attendre la réapparition de son adversaire.

  Celui-ci se manifesta de nouveau en se servant du missile à concussion de son pack dorsal et l'explosion qui résulta du tir propulsa littéralement le Jedi dans les airs en le séparant de son sabre. Boba choisit cet instant pour intervenir dans le combat en prenant les commandes du vaisseau familial pour tirer sur l'adversaire de son père, qui fut une nouvelle fois repoussé violemment.

  Fett descendit alors de son perchoir pour l'achever mais Kenobi lui fit clairement comprendre qu'il en fallait bien plus pour le neutraliser en l'interceptant au vol d'un coup de pied dans le ventre qui le fit tomber lourdement et surtout le désarma. Le combat se poursuivit donc dans un corps à corps où chacun put montrer ses talents dans ce domaine. Ils se révélèrent d'une force à peu près égale en encaissant autant de coup qu'ils en recevaient, bien que Jango fût avantagé dans ce domaine grâce à la protection que lui offrait son armure.

Duel sur Kamino [-22]


  Le Mandalorien parvint finalement à écarter son adversaire d'un violent coup de tête - ou plutôt de casque - qui envoya glisser Obi-Wan sur le sol trempé, à proximité de son arme. Il se releva presque aussitôt et utilisa la traction de Force pour faire revenir son sabre dans sa main mais Jango fut plus rapide que lui en lui entravant les poignets d'une fine corde qui jaillit des avant-bras de son armure alors qu'il prenait son envol avec ses réacteurs dorsaux.

  Attaché, toujours désarmé et traîné tout autour du Slave I, le Jedi réussit à rouler sur lui-même pour se retrouver derrière l'un des pylônes de la plate-forme où il put se remettre sur ses pieds et, en prenant fermement appui sur le sol, il tira sur son entrave. Retenu en plein vol, Fett s'écrasa et perdit son jet pack sous l'impact, jet pack qui poursuivit sa route jusqu'à exploser contre une paroi.

  Bien qu'étourdi, il eut la présence d'esprit de récupérer son blaster non loin de son point de chute et se retourna pour abattre Obi-Wan qui arrivait sur lui en courant. Son tir fila au-dessus de l'épaule droite du Jedi qui bondit et asséna un violent coup de pied au chasseur de primes qui fut éjecté hors de la plate-forme, embarquant dans sa glissade sur les toits un Humain toujours attaché qui se rendit trop tard de son erreur.

  Fort heureusement pour les deux combattants, l'armure mandalorienne n'avait pas épuisé toutes ses ressources et Jango fit sortir une rangée de lames acérées de l'un de ses avant-bras pour se freiner dans sa chute. Il parvint ainsi à s'arrêter mais continua à être entraîné lentement vers le bord sous le poids d'Obi-Wan qui n'avait pas pu se stopper et était encore relié au poignet de Fett par ses liens. Il fit donc un dernier effort afin de pouvoir rapprocher ses deux bras et détacher le filin, laissant Kenobi effectuer une chute libre à laquelle il échappa de justesse en se détachant puis en utilisant la Force pour guider le fil jusqu'à la barrière d'une passerelle où il s'accrocha tout en étant caché aux yeux de Jango qui le crût sûrement mort.

Duel sur Kamino [-22]


  Le Jedi remonta rapidement sur un sol dur et se servit de nouveau de ses pouvoirs pour se frayer un chemin jusqu'à la plate-forme du Slave I. Il arriva trop tard pour empêcher le décollage mais eut toutefois le temps de fixer une balise à la carlingue du vaisseau ainsi que de récupérer son sabre laser. Il rejoignit ensuite son propre chasseur Jedi et suivit la trace du mouchard qui le mena jusqu'à Géonosis.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Battlefront II : Des détails sur les mises à jour du printemps

Battlefront II n'en a pas encore terminé avec son public ! Alors que la mise à jour Suprématie Capitale, déployée la semaine dernière, est encore fraîche dans nos esprits, les équipes de DICE préparent d'ores...


Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


Informations encyclopédiques
Duel sur Kamino [-22]
Nom
Duel sur Kamino [-22]
Classe
Bataille célèbre
Date
An - 22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite du Slave I
Poursuite du Firespray par Obi-Wan jusqu'à Géonosis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.