Duel sur la lune inconnue [0]


Ce duel opposant Céleste Morne à Luke Skywalker. Après avoir été momentanément délivrée du Talisman de Muur, la Jedi décida qu’elle serait désormais la geôlière de Muur et partit explorer la galaxie.

  I.- Causes du duel.

Neuf mois après la Bataille de Yavin, les services de renseignements de l'Alliance Rebelle apprirent qu'une arme secrète impériale aurait été abandonnée sur une lune isolée, information qui semblait tout à fait fiable. Les Rebelles envoyèrent sur place le Faucon Millenium et un transporteur de troupes. Parmi les Rebelles se trouvaient notamment Luke Skywalker, la Princesse Leia, Han Solo, Deena Shan et Able.

  Mais il s'agissait en réalité d'un piège tendu par Dark Vador qui comptait utiliser le pouvoir du Talisman de Muur que gardait une Jedi de l'Ancienne République du nom de Céleste Morne qu'il avait affronté dix-neuf ans plus tôt pour contaminer la flotte rebelle avec la redoutable maladie des  rakghouls que véhiculait l'artefact.

Duel sur la lune inconnue [0]

Les Rebelles tentent de se défendre face aux rakghouls
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2


  A leur arrivée sur la lune, les Rebelles se retrouvèrent rapidement face à une horde de rakghouls qui assommèrent Able, contaminèrent plusieurs d'entre eux et capturèrent Skywalker. Han Solo, Chewbacca, Deena Shan et Basso parvinrent à se réfugier à bord du Faucon et assistèrent impuissant à la capture de la princesse. Le jeune Jedi fut conduit dans une grotte où se trouvait Céleste Morne que l'esprit de Karness Muur poussait à attaquer le jeune homme pour se venger des Jedi qui l'avaient abandonnée à son sort. L'esprit rendu instable par sa longue réclusion sur la lune et l'influence du talisman, Céleste attaqua Luke.

II.- Déroulement du duel.

  La Jedi de l'Ancienne République se jeta sur le jeune homme mais grâce à ses bribes de formation Jedi, celui-ci pu parer son attaque avec la lame de son sabre-laser. Pendant ce temps, Leia échappa aux rakghouls qui l'emmenaient en faisant une chute de quelques mètres et sentit que Luke se trouvait dans une grotte non loin de sa position et qu'il avait besoin d'elle. De son côté, Able reprit conscience et décida de partir au secours de la princesse.

Duel sur la lune inconnue [0]

Céleste Morne et Luke Skywalker ne combattent pas dans la même catégorie
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2


  Face à une adversaire expérimentée et en rage, Luke ne faisait pas le poids et fut bientôt acculée par Céleste qui lui demanda s'il était un des guérisseurs envoyés par Zayne Carrick ou un assassin à la solde de Vador. Le jeune homme tenta de nier et fut troublé par le Côté Obscur qu'il percevait, peut-être pour la première fois. Céleste sentit alors Leia qui se glissait derrière elle avec une pierre pour l'assommer et tourna sa lame vers la jeune femme, désormais persuadée qu'ils étaient tous deux des assassins venus l'éliminer. Alors qu'elle s'apprêtait à tuer la jeune femme, Able intervint et le tira dessus. Elle dévia sans mal les tirs et souleva le clone avec la Force. Furieuse et paranoïaque, Céleste utilisa alors le pouvoir du Talisman de Muur pour les transformer en rakghouls mais seul Able fut touché, ce qui intrigua l'esprit de Karness Muur.

  Utilisant le corps de Céleste, Muur examina les deux jeunes gens et sentit qu'ils avaient tous deux un grand pouvoir encore inexploité, voire ignoré, et qui lui permettrait d'accomplir son destin : régner sur la galaxie. Le talisman se détacha alors du cou de Céleste et bondit en direction de Luke qui était le plus avancé des deux. La princesse poussa son camarade et se retrouva sur la trajectoire de l'artefact qui tenta de s'accrocher à son cou. Alors que Luke tentait de la délivrer, Céleste se retrouva enfin seule pour la première fois depuis si longtemps, sans les murmures du Sith pour troubler la paix de son âme. Elle réalisa alors qu'elle ne désirait plus être une victime et utilisa son sabre-laser pour détacher le talisman qui essayait toujours de s'agripper à la princesse. Après l'avoir remis autour de son cou, elle déclara à  Muur qu'elle serait désormais sa geôlière tout comme il avait été son geôlier jusque là et s'éloigna avec ce qui avait été Able. Luke Skywalker tenta alors de lui parler pour en apprendre sur la Force et son destin mais elle le repoussa d'une poussée de Force après lui avoir dit qu'elle sentait les ténèbres dans son sang, dans son passé et dans son avenir.

Duel sur la lune inconnue [0]

Céleste Morne délivre la Princesse Leia de Talisman de Muur
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2


III.- Conséquences du duel.

  Laissant Luke et Leia derrière elle, Céleste traversa la masse des rakghouls en direction de la navette rebelle. Lorsque les deux jeunes gens sortirent de la grotte, les créatures se tournèrent vers eux et allaient les attaquer quand un barrage de tirs les atteignit. Il s'agissait du Faucon qui récupéra Luke et Leia. Céleste les regarda s'éloigner, puis monta à bord de la navette avec ses fidèles rakghouls, décidée à explorer la galaxie tout en confinant Muur.

  Le capitaine Holt qui commandait le destroyer stellaire que Vador avait fait placer près de la lune pour observer les événements, contacta peu après le Seigneur Sith pour lui signaler que les deux vaisseaux rebelles quittaient la lune dans des directions différentes et lui demander quels étaient ses ordres. Vador, qui comprit peut-être que Céleste se trouvait à son bord, ordonna de tirer sur la navette mais Holt et ses hommes se transformèrent alors en  rakghouls et leur vaisseau alla s'écraser sur la lune tandis que la navette de Céleste sautait dans l'hyperespace.

Duel sur la lune inconnue [0]

Céleste Morne transforme l'équipage du destroyer envoyé par Vador en rakghouls
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2


  Sa rencontre avec Céleste ainsi que ses propos à son sujet amenèrent Luke à s'interroger tandis que la perte d'Able l'attristait. Leia tenta de le réconforter en lui disant qu'Able, qui l'appelait toujours général, avait peut-être vu quelque chose en lui, peut-être même son avenir. Les mots de Céleste se révélèrent terriblement juste car Luke découvrit par la suite qu'il était le fils de Dark Vador et quelques années plus tard, il succomba à son tour au Côté Obscur avant d'être sauvé par Leia, qui était en réalité sa sœur jumelle…

  En ce qui concerne Céleste Morne, elle découvrit par la suite que ce désir d'exploration avait été suscité par Karness Muur et elle décida alors de se perdre dans le Noyau Profond. Près de cent ans plus tard, sa navette fut capturée par l'Iron Sun, un destroyer de classe Pellaeon du Nouvel Empire Galactique. Pensant à tort qu'il s'agissait du même Empire que celui de Dark Vador, la jeune femme transforma l'équipage en rakghoules et ne réalisa sa méprise que plus tard, en étudiant les données historiques présentes dans l'ordinateur du vaisseau qui contenaient également des informations sur Dark Vador et Luke Skywalker. Dix ans plus tard, sa route croisa celle d'un autre Skywalker, Cade, qu'elle accepta d'aider dans son entreprise pour tuer Dark Krayt, le leader du Nouvel Ordre Sith, mission qui s'acheva avec la mort de Céleste et la destruction de Talisman de Muur.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo et les Chevaliers de Ren

En attendant des annonces ou ne serait-ce qu'un titre pour l'Episode IX, ce qui ne devrait plus trop tarder, les rumeurs concernant le scénario du film continuent d'affluer tranquillement sur les internets. La dernière en...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Informations encyclopédiques
Duel sur la lune inconnue [0]
Nom
Duel sur la lune inconnue [0]
Classe
Evènement important
Date
+0
Lieu
Lune inconnue
Acteurs
Conséquences
Céleste Morne, le Talisman de Muur et les rakghouls quittent la lune pour explorer la galaxie
Céleste Morne se cache dans le Noyau Profond pour isoler le talisman du reste de la galaxie
Rencontre avec Cade Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion 15 : Vector, Partie 7
  • Rebellion 16 : Vector, Partie 8
  • Vector Vol. 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.