Duel sur la Main Invisible [-19]


Célèbre duel des derniers temps de la Guerre des Clones ayant vu la mort du Comte Dooku

  Après trois ans de conflit d'une violence sans précédent, le Général Grievous tenta un acte d'une audace stupéfiante : attaquer Coruscant et enlever le Chancelier Palpatine. Il remplit sa mission avec succès mais son croiseur amiral, la Main Invisible, demeura coincée en orbite suffisamment longtemps pour permettre l'intervention de deux des Jedi les plus actifs et célèbres de la Guerre des Clones : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

  Ceux-ci parvinrent à infiltrer le vaisseau de combat et, après quelques péripéties, se rendirent dans la salle d'observation où était détenu le Chancelier et où le piège conçu par Dark Sidious allait se refermer. Alors que les Jedi saluaient Palpatine, le Comte Dooku fit son apparition escorté de deux superdroïdes de combat, dont 7EX, bien décidé à remplir l'une des missions les plus délicates de sa vie sous les yeux même du Seigneur Noir des Sith : tuer Kenobi tout en se laissant capturer par Skywalker qui deviendrait un héros corrompu par le Côté Obscur suite à la mort de son Maître.

Duel sur la Main Invisible [-19]


  Le chef des Séparatistes demanda à ses adversaires de se rendre ce qu'ils refusèrent et ils allumèrent tous trois leurs sabres laser. Sans aucune difficulté et avec l'élégance qui caractérisait le Makashi, Dooku parvint à se défendre contre les premiers assauts des deux amis, même quand Obi-Wan passa dans son dos pour l'obliger à contrer des coups venant de directions opposées. Il s'adonna même à l'une de ses spécialités : le Dun Möch, pour faire vaciller l'énorme confiance en lui qu'avait Anakin.

  En dépit de la vitesse et du nombre des Jedi, le Sith ne semblait pouvoir céder aux attaques de ses adversaires qui provenaient pourtant de directions différentes et variables. Il finit par éjecter Obi-Wan à plusieurs mètres d'une rapide poussée de Force pour se retrouver seul face à Skywalker à qui la soif de vengeance donnait une détermination inébranlable. Le jeune Chevalier donna des coups de plus en plus forts et obligea Dooku et remonter les escaliers qui menaient à l'entrée de la vaste salle. De son côté, Kenobi se releva rapidement et se débarrassa sans mal des droïdes qui tentèrent de l'empêcher de rejoindre le combat en lui tirant dessus.

Duel sur la Main Invisible [-19]


  Cependant, il eut à peine l'opportunité d'attaquer Dooku que celui-ci le souleva grâce à la Force - en l'étranglant au passage - et qu'il repoussa Anakin en arrière d'un coup de pied renforcé par la Force. Le Sith expédia ensuite sa victime contre l'une des barrières de la passerelle qui faisait le tour de la pièce. Le choc assomma le Jedi qui retomba lourdement au sol, inanimé, et ne put échapper au fragment de la dite passerelle que Dooku lui fit tomber dessus. Heureusement pour lui, il se trouvait entre deux des poutrelles qui soutenaient à l'origine le lourd métal et n'eut donc pas les jambes écrasées par la masse sans nul doute importante.

Duel sur la Main Invisible [-19]


  Cet acte mit Anakin en colère et il se sauta vers son adversaire pour le faire basculer par-dessus la barrière et le renvoyer à la partie inférieure de la pièce d'un coup de pied. Il le rejoignit d'un bond et le duel reprit de plus belle, le Jedi accélérant encore la vitesse de ses frappes tout en s'efforçant de ne pas céder à la haine qu'il éprouvait pour celui qui lui avait tranché son bras droit. Cet effort était rendu encore plus difficile par Dooku qui tentait de le faire succomber à ses émotions les plus puissantes.

  Après quelques secondes de repos au cours desquelles les combattants coincèrent leurs sabres l'un contre l'autre, ils se dégagèrent et l'affrontement repris de plus belle. Celui que tous considéraient comme l'Elu déploya alors la pleine puissance de son Djem So et fit reculer son adversaire à chacun de ses coups, d'autant plus violents qu'il se retenait à peine. Déstabilisé et impuissant face à une telle force, Dooku tenta de prendre du recul et tournant autour du jeune homme mais celui-ci fut trop rapide et lui attrapa la main qui tenait son sabre.

  Ce mouvement fut immédiatement suivi de sa vengeance et Anakin lui trancha les deux mains d'un seul coup. Il rattrapa ensuite le propre sabre du Sith au vol et tint les deux armes croisées devant la gorge de Dooku, vaincu, désarmé et agenouillé devant le Jedi. C'est alors que Palpatine intervint, non pas pour sauver son apprenti mais pour encourager Skywalker à tuer le Comte de Serenno.

Duel sur la Main Invisible [-19]


  Dans sa détresse, Dooku comprit que son maître venait de le trahir, qu'il n'avait été qu'un pion sur l'échiquier de Dark Sidious et, qu'en dépit des hésitations du Chevalier Jedi, il allait être mis à mort. Il ne les supplia pas toutefois pour demander qu'on l'épargne et regarda son meurtrier dans les yeux avant qu'Anakin ne croise les deux lames sur son cou.

  Cet acte fut un pas supplémentaire de Skywalker vers le Côté Obscur mais lui permit d'être une fois de plus le héros de l'HoloNet en sauvant le Chancelier Palpatine. Il ne lui restait plus qu'à quitter la Main Invisible en vie avec ses deux mentors et à affronter les politiques.


Actualités en relation

HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Episode IX : Rumeur sur le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando

Après Han Solo, Chewbacca, Leia Organa, et Luke Skywalker, l'Episode IX sera-t-il l'occasion de faire revenir Lando Calrissian ? La rumeur provient à nouveau de Fantha Tracks, à qui l'on doit déjà les infos concernant le suppos...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Rumeur sur le synopsis du supposé spin-off consacré à Obi-Wan

Et on continue avec les rumeurs concernant le troisième spin-off ! Après la petite parenthèse d'un spin-off sur le jeune Lando Calrissian, rapidement démenti par Lucasfilm, on en revient aujourd'hui à la piste principale : celle...


Informations encyclopédiques
Duel sur la Main Invisible [-19]
Nom
Duel sur la Main Invisible [-19]
Classe
Bataille célèbre
Date
An -19
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Dooku
Libération du Chancelier captif
Nouveau pas d'Anakin vers le Côté Obscur de la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.