Duel sur Prakith [+137]


Court mais violent combat qui opposa en l'An 137 deux Sith : Dark Andeddu et Dark Wyyrlok III

  Son maître Dark Krayt n'ayant pas réussi à obliger Cade Skywalker à le soigner, Dark Wyyrlok, fidèle second de Krayt et maître des traditions et arcanes Sith, se rendit sur Prakith, un monde situé au cœur du Noyau Profond. Wyyrlok était à la recherche du tombeau de Dark Andeddu, dont l'holocron avait révélé l'emplacement. Ce même holocron avait dit à Wyyrlok qu'il accepterait peut-être de révéler les secrets du pouvoir d'Andeddu si ce dernier se réveillait.

  En arrivant, le bras droit de Krayt trouva une forteresse en ruines qui laissait penser qu'une offensive décisive avait eu jadis raison du Seigneur Noir. Wyyrlok examinait la forteresse quand une bande d'adeptes du Côté Obscur qui gardaient la forteresse surgirent de l'ombre et l'attaquèrent. Wyyrlok n'utilisa même pas de sabre laser pour défaire ses faibles ennemis. Il utilisa le pouvoir de l'illusion de Force pour inciter les adeptes à s'entretuer, chacun pensant se battre contre l'intrus. Il acheva les derniers par quelques salves d'éclairs de Force, mais en laissa un en vie, un certain Gerlun, pour que ce dernier le mène à l'endroit où se trouvait le tombeau. Gerlun l'appelait même "maître", effrayé par le pouvoir de son adversaire.

  Arrivé au tombeau, Dark Wyyrlok découvrit la dépouille de Dark Andeddu. L'holocron demanda à être placé sur la poitrine de son créateur mais Wyyrlok n'était pas dupe, il se doutait bien qu'Andeddu tenterait un coup fourré et préféra se contenter de ses livres et de ses parchemins. Mais Gerlun, pour se venger du Chagrien, plaça l'holocron sur la poitrine d'Andeddu. Le malheureux causa sa propre perte car son âme fut aspirée dans ce qui s'avéra ne pas être un holocron, en même temps que celle d'Andeddu regagna son corps originel. En réalité, Dark Andeddu avait transféré son intellect dans un faux holocron qui était en réalité une coquille, à l'instar du cadavre dans lequel il était retourné.

  Dark Andeddu ne voulant pas livrer ses secrets à ce qu'il estimait être un imposteur, il tenta de tuer Wyyrlok et un duel des esprits s'engagea, chacun faisant usage du Dun Möch, une manière de lancer des remarques blessantes et provocatrices à son adversaire, Wyyrlok se faisant par exemple traiter d'esclave en raison de sa fidélité à Dark Krayt. Cependant, Dark Andeddu sous-estima grandement les pouvoirs du disciple de Krayt, car ce dernier prit conscience que la "résurrection" d'Andeddu n'était qu'une illusion de Force. Comme Andeddu le fit remarquer, ce que l'esprit croit être réel le devient, même la mort. Dark Wyyrlok conçut donc une illusion plus forte que celle d'Andeddu. Ce dernier, persuadé de brûler sous la lave avec ses parchemins, s'évanouit à jamais. Avant la mort de son ennemi, Wyyrlok n'avait pas manqué de lui dire, en réponse au dédain dont faisait preuve Andeddu envers le Nouvel Ordre Sith, qu'il détruirait toute trace de lui, que sa voie et celle des anciens avait échoué et que, dorénavant, Dark Krayt et ses disciples étaient les Sith.

  Wyyrlok emporta ensuite les parchemins, non sans avoir replacé le corps à jamais sans vie de Dark Andeddu dans son tombeau. A cette occasion, le Chagrien comprit que c'était avant tout les doutes de Dark Krayt en son avenir et celui de son Ordre qui le consumaient. Mais Wyyrlok ne s'inquiétait pas, sa volonté de Sith, dont rien n'est plus substantiel, était assez forte pour lui et son maître. Il quitta Prakith, persuadé de trouver un jour un remède au mal de son maître.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Duel sur Prakith [+137]
Nom
Duel sur Prakith [+137]
Classe
Bataille célèbre
Date
+137
Acteurs
Dark Wyyrlok III
Dark Andeddu
Adeptes du Côté Obscur
Conséquences
Défaite de Dark Andeddu
Les secrets de "l'immortalité" de Dark Andeddu sont percés à jour

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 27 : Into The Core

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.