Duel sur Rhen Var [-3.986]


Duel qui opposa Sylvar à Ulic Qel-Droma et qui permit à la Jedi de se débarrasser de la colère qui l’habitait depuis la mort de son fiancé Crado.

  De tous, il a fallu que ce soit toi qui me libères de ma colère !
Sylvar à Ulic Qel-Droma

  La Grande Guerre des Sith dévasta de nombreuses planètes et de nombreux individus, y compris la Jedi Cathar Sylvar qui perdit beaucoup de choses au cours de ce conflit : son Maître Vodo-Siosk Baas, tué en plein Sénat par son ancien co-disciple Exar Kun, et son fiancé Crado qui succomba au Côté Obscur par admiration pour Exar Kun et dont finirent par se débarrasser le Seigneur Noir des Sith et sa Main de l'Ombre Ulic Qel-Droma. La trahison et la mort de Crado furent d'autant plus douloureuses pour Sylvar que les Cathars s'unissaient pour la vie et qu'elle était dès lors condamnée à vivre sans compagnon ni enfants. Exar Kun ayant été apparemment annihilé au cours de la Bataille de Yavin IV qui avait mis fin au conflit, Sylvar reporta sa haine sur Ulic Qel-Droma.

Duel sur Rhen Var [-3.986]

Sylvar demande à ce qu'Ulic soit jugé pour ses crimes
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.6 : Rédemption


  En -3.986, durant la Convocation Jedi de la Station d'Exis, Sylvar demanda à ses pairs de juger Ulic Qel-Droma pour les crimes qu'il avait commis durant la Grande Guerre des Sith et par extension, pour ceux de son Maître mais la plupart des autres Jedi estimaient qu'Ulic avait été suffisamment puni lorsque Nomi Sunrider l'avait rendu aveugle à la Force et qu'il avait prouvé qu'il se repentait en les aidant à débusquer Exar Kun. En outre, les Jedi préféraient se concentrer sur la reconstruction de l'Ordre Jedi et de la République plutôt que de suivre Sylvar dont les réclamations s'apparentaient plus à un désir de vengeance que de justice, ce qui était contraire aux fondements de l'Ordre. Mais la colère de Sylvar ne s'apaisa pas malgré ses tentatives de l'atténuer lors de chasses rituelles sur Cathar.

  Quand elle apprit qu'Ulic se trouvait sur Rhen Var avec la fille de Nomi, Vima, Sylvar embarqua sur-le-champ à bord du vaisseau de Hoggon, qui savait où s'était exilé l'ex-Jedi. Durant le voyage, la Cathar se peignit des marques probablement rituelles sur le visage, et une fois arrivée sur Rhen Var, elle se mit en chasse. Elle trouva Ulic et lui déclara, sabre-laser allumé, qu'il devait mourir pour ses crimes, y compris pour la mort de Crado. En allumant à son tour son arme, Ulic lui rétorqua qu'elle ne pouvait pas lui reprocher les choix qu'avait fait son défunt fiancé et qu'elle avait contribué à faire de Crado ce qu'il était devenu tout autant que lui avant de lui demander si elle pourrait surmonter la culpabilité qu'elle ressentait comme il avait du le faire. Sylvar mit toute sa rage dans le combat et tout en parant ses attaques, Ulic lui demanda pourquoi elle n'allait pas de l'avant au lieu de ressasser le passé, comme tout Jedi le ferait. Lorsque la Cathar l'accula dos à une falaise, l'ex-Seigneur Sith éteignit son arme et lui déclara qu'il ne se battrait pas contre elle. Sylvar leva son sabre-laser et stoppa la lame à quelques centimètres du cou de son adversaire.

Duel sur Rhen Var [-3.986]

Sylvar affronte Ulic Qel-Droma
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.6 : Rédemption


  Ironiquement, Ulic, l'homme qui était l'objet de sa haine depuis une décennie était parvenu à atteindre Sylvar au plus profond d'elle-même et à la libérer de la colère qui l'empoisonnait depuis tant d'années. Alors que la Jedi savourait cette ironie en laissant couler ses larmes, Ulic s'effondra, atteint dans le dos par une décharge de blaster tirée par Hoggon qui pensait atteindre la célébrité en devenant l'homme qui avait tué Ulic Qel-Droma. Ce geste révolta Sylvar mais par égard pour Ulic, elle se refusa à tuer Hoggon et le mit en fuite. Après avoir fait ses adieux à Vima et à Nomi qui venaient de les rejoindre, Ulic rendit son dernier souffle et son corps s'évanouit dans la Force, signe que même s'il ne pouvait plus ressentir celle-ci, il était devenu dans les faits un Maître Jedi…


Actualités en relation

Décès de Bunny Alsop, assistante de production sur les premiers Star Wars

On apprend aujourd'hui le décès de Bunny Alsop, assistante de production sur Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Attachée au producteur Gary Kurtz (lui-même mort en septembre dernier) dont elle était la belle...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Duel sur Rhen Var [-3.986]
Nom
Duel sur Rhen Var [-3.986]
Classe
Evènement important
Date
-3.986
Lieu
Acteurs
Conséquences
Sylvar pardonne à Ulic Qel-Droma et se libère de sa haine
Hoggon assassine Ulic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 759


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.6 : Rédemption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.