Duel à bord du Supremacy [+34]


Le duel de Kylo Ren avec Rey contre la Garde Prétorienne d’Elite puis contre Rey fut la conséquence immédiate du Suprême Leader Snoke.

  Lorsque le Suprême Leader Snoke régnait sur le Premier Ordre, rares étaient ceux admis dans sa salle du trône. Et, en toutes circonstances, il était flanqué de sa Garde Prétorienne d'Elite, huit gardes du corps écarlates prêts à agir. Ainsi, ils étaient onze personnes dans la salle quand Kylo Ren apporta Rey à son maître.

  Si les Gardes réagirent à l'instant où la jeune femme se montra menaçante envers leur chef, ils restèrent à distance jusqu'à ce que l'apprenti de Snoke le trahisse et le tue, allumant un sabre laser dans son flanc grâce à sa télékinésie. Les huit combattants d'élite fondirent alors sur les utilisateurs de la Force pour venger le Suprême Leader, opposant probablement pour la première fois leurs armes à des sabres laser.

  Entourés, Rey et Kylo Ren parvinrent rapidement à séparer leurs adversaires, la première en jouant de son imprévisibilité qui lui permit de verser le premier sang, le second de sa puissance brute. Le sabre laser de l'ancien Ben Solo mordit violemment dans plusieurs armures, mais ses derniers opposants lui résistèrent férocement. De son côté, la jeune femme eut des difficultés à affronter un détenteur de fouet à électro-chaîne bilari qui tenta de l'immobiliser, mais elle réussit à projeter son arme - incendiant les rideaux de la pièce - et à l'abattre.

  Elle eut encore plus de grand mal à vaincre un utilisateur de vibroarbir à lames jumelles, dont l'ambidextrie lui posa de sérieux problèmes mais elle parvint à se jouer de sa garde en lâchant son arme pour la récupérer dans un mouvement mortel. En revenant à Kylo Ren, elle s'aperçut qu'il était en mauvaise posture, désarmé et bloqué dans une prise d'étranglement par l'ultime Garde survivant. Elle lui lança donc son propre sabre laser, celui ayant appartenu à Anakin puis Luke Skywalker, que le jeune homme activa à peine une fraction de seconde, suffisante pour transpercer le casque de son adversaire.

  La Garde Prétorienne anéantie, comme les Jedi quelques années plus tôt, Kylo Ren tenta de persuader Rey de profiter de cette occasion pour se ranger à son côté, à la tête de la galaxie. Pourtant, malgré leur lien unique dans la Force, elle rejeta le Côté Obscur et son offre, préférant rejoindre la Résistance. Furieux, l'ancien Ben Solo exigea qu'elle lui restitue au moins le sabre laser de son grand-père, une exigence qui relança les hostilités. Les deux utilisateurs de la Force s'affrontèrent par télékinésie interposée, tentant chacun d'attirer à lui l'arme.

  Sous l'effet de leur puissance conjuguée, ils se repoussèrent mutuellement tandis que l'objet de leur combat restait en suspension, exactement au milieu de la distance les séparant. Finalement, la pression qu'ils exerçaient fut telle que le sabre laser se brisa, libérant une énergie qui dévasta la salle déjà en feu et assomma au moins Kylo Ren. Les morceaux furent récupérés par Rey, qui quitta les lieux en se faisant évacuer par Chewbacca, à bord du Faucon Millenium. A son réveil, le maître des chevaliers de Ren reprit rapidement ses esprits et mit un terme à sa rivalité avec Hux, utilisant sa conversion enfin complète au Côté Obscur pour s'arroger le titre de Suprême Leader.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Solo : Plusieurs nouveaux concept-arts du film mis en ligne

La sortie du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approche de plus en plus, et alors que le film vient de sortir en version numérique aux États-Unis, Lucasfilm en a profité pour dévoiler une dizaine...


Informations encyclopédiques
Duel à bord du Supremacy [+34]
Nom
Duel à bord du Supremacy [+34]
Nom original
Duel aboard the Supremacy
Classe
Bataille célèbre
Date
An 34 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de l'ensemble des Gardes Prétoriens
Destruction du sabre laser d'Anakin Skywalker
Appropriation du titre de Suprême Leader par Kylo Ren

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
3 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.